- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
airwell, le il y a 21 années et 5 mois.
graissons !!
-
AuteurMessages
-
8 avril 2005 à 17h16 #444417
Alléluia !!
je suis décidé ce we à faire un peu de mécanique sur mon 525 EXC (au grand désarroi de ma femme qui va être encore traumatisé par les blessures et jurons que cela va forcement occasionner).
alors phase 1 : graissage :
bon hormis les joints spies de fourche et le petit coups de spray dans la gaine d’accelerateurs , qu’est ce qui faut que je fasses :
– roulement de roues ?
– roulement de direction ?
– roulement de bras oscillant ?
– roulement de tambour? (warff non laissez tomber )
Et si oui …à quel problèmes vais-je être confronté ?
ah oui ….ma pétoire à un an et 70 heures au compteur ….j’suis obligé de faire tout ça ?
8 avril 2005 à 18h37 #1061321moi personellement je la regraisse de A a Z avant chaque hiverla les beau jour reviennent donc t pas trop obligé mais si t’as envie!! quand tu graisse c tout: roulement de roue, de direction,de bras et une goutte d’huile fine dans tout tes cables.le seul que g a chaque foi c’est la fourche (eh oui c lourd)car pour la remettre dans le cadre et remettre les roulements c la mort mais bon on s’habitut vite..a+ et bonne chance
8 avril 2005 à 18h49 #1061322ok michael …merci . bon vu que là ou je suis y’à pas d’hiver…j’vais quand même m’y mettre ce we …histoire de ..
par contre pourquoi démontes tu tes tubes de fourche ?
8 avril 2005 à 18h51 #1061323ah oui au fait , question graisse ….j’ai le choix entre la graisse à roulement basique SKF et la graisse Haute température SKF .
Si j’prend de la HT , c’est mieux non ?
8 avril 2005 à 18h59 #1061324Prend la HT, vers chez toi, c’est mieux. Normalement, les roulement, c’est toutes les 8 à 10 sorties ( 5 à 6 dans le sable), surtout si tu laves ta moto au karcher.( pour la côte d’ivoire je ne sais pas, l’eau doit être plus rare que par chez nous, donc les lavages aussi, peut-être( par respect pour la population, ne nous méprenons pas). Si ça fait un moment que tu n’as pas démonté tes axes, ils peuvent coincer un peu*. Un petit coup de maillet en caoutchouc, et c’est bon.Tu nettoyes axes et roulements à l’essence ou au Gazole, et une fois secs, tu graisse et tu remonte. C’est pas sorcier.
8 avril 2005 à 19h00 #1061325Prend la HT, vers chez toi, c’est mieux. Normalement, les roulement, c’est toutes les 8 à 10 sorties ( 5 à 6 dans le sable), surtout si tu laves ta moto au karcher.( pour la côte d’ivoire je ne sais pas, l’eau doit être plus rare que par chez nous, donc les lavages aussi, peut-être( par respect pour la population, ne nous méprenons pas). Si ça fait un moment que tu n’as pas démonté tes axes, ils peuvent coincer un peu*. Un petit coup de maillet en caoutchouc, et c’est bon.Tu nettoyes axes et roulements à l’essence ou au Gazole, et une fois secs, tu graisse et tu remonte. C’est pas sorcier. Ah si, tu auras besoin d’une clef à griffe pour régler le jeu à la direction.
8 avril 2005 à 19h06 #1061326lol mon bon plombier ….nan t’inquiète lol …d’la flotte y’en à comme vache qui pisse ici ….climat tropical oblige (t’as vu la 1er compagnie récemment ? et ben v’là c’est le même climat ).
bon allez , c’est vendu pour la HT .
bon par contre tu m’inquiètes ….vu que la brêle doit avoir une trantaine de sortie dans les jambes …sans graissage .
glups !
heuu au fait ….c’est quoi cette histoire de réglage de jeu de direction ?
8 avril 2005 à 23h29 #1061327Ben, quand tu vas démonter tes tés de fourche, tu vas voir un ecrou du même genre que celui de réglage de précontrainte de l’amorto. au remontage, si tu ne le serre pas assez, tu aura un peu de jeu à la colonne de direction. et pour le serrer sans le niquer avec un tournevis, il faut une cle qui ressemble à un « ? » carré. Pour le climat, désolé, je me souvienss plus trop de mes cours de géo. Si ta colone ne veut pas sortir au démontage ( c’est arrivé à mon père avec un 250 YZ acheté d’occase) tu demande à qq’ d’assurer la récetion, et pan un coup de maillet sur la colonne( avec un pschit ou deux de dégripoil) et c’est bon. Allez bonne séance de mécanique.
9 avril 2005 à 9h57 #1061328merci plumber !!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.