📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

graissage et démontage du bras oscillant

• Auteur
    valentino
    Participant

Salut! je voulais savoir précisemment ce que vous graissez au niveau du bras osc. Je voudrais également vérifier l’état des roulements. Qqun l’a déjà fait? c chiant à démonter?

jeje59
      Participant

moi je le fait 2 fois par saison sa n’est pas trop chiant à faire mais sa va mieu a faire kan on est a 2 personnes.

valentino
        Participant

tu le démonte pour le graisser?

dartagnan
          Participant

C’ est carrément la prise de tête mais c’est obligatoire 3 où 4 fois par saison minimum selon que tu roule dans la boue où le sable.
            Moi je démonte l’arrière cadre pour avoir plus facile, j’enlève la roue arrière et je démonte tout mais alors tout et je tartine de graisse insoluble à l’eau (ne pas avoir peur d’en mettre si y en a de trop on enlevera ce qui déborde) sans oublier l’axe qui traverse le bras oscillant ni l’axe principale qui traverse l’arrière du moteur.
            Un roulement en bon état est un roulement qui a toutes ses aiguille (et oui c’est pas des billes…), que celle-ci ne sont pas rouiller et qu’elle tourne toutes sans craquement ou résistance.
            Attention a vérifier aussi les axes ils doivent être exempt de toutes marques ou taches de rouilles, si ils y en a un peu un papier de verre a grain fin fera l’affaire mais si ils sont trop marquer ils seront à changer tout comme les roulement qui vont avec il y a fort a parier et là attention ça chiffre vite!!!

manu/bastia
            Participant

C’est IMPERATIF!!il faut le faire!!Ca va relativement vite il faut avoir les bons outils,un peu de savoir faire.mais il en va du bon fonctionnement de ta suspension arr.et n’oublie pas de graisser la colonne de direction ,ton kick(et oui sinon il prend du jeu) et les roues!!!

bast64
              Participant

C clair! fo le faire assez régulièrement. c pa la mer a boire non plus! fo faire les biellettes mé pas oublier le bras osciliant! kan ya du jeu ou ke c gripé c trop tard!!
                « mieu vaut prévenir que guérir! »

lino
                Participant

travaux en détail sur le site http://www.lemotocross.com rubrique mécanique. Faire ces graissages très régulièrement (2 mois maxi sur tu roules 1fois/semaine) + colonne de direction mini 2 fois / an +++ tous les graissages ne coutent rien juste du temps et du soin mais rapportent beaucoup car les rlts ce n’est pas donné !!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce