- Ce sujet contient 272 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kvalo, le il y a 9 années et 6 mois.
Gp Qatar
-
AuteurMessages
-
26 février 2017 à 16h02 #1533646
J’ai vraiment trouvé la course sans intérêt, à voir les pilotes se suivrent et quasiment personne pouvoir doubler. Très belle course de Cairoli qui a bien enfummé le gazier dans les 2 derniers tours de la seconde manche. Paulin solide comme on dit. Belle 2è manche de Febvre et Tixier pas mal.
Seule la course de Paturel a sauvé un peu ce GP à le voir essayer de doubler Jonas. Il était plus vite, mais c’est jamais passé.
Un GP à oublier.
26 février 2017 à 16h13 #1533648gator a écrit :Et les mecs « roue dans roue », je les ai souvent davantage trouvé en mode « petit train » qu’autre chose….
On peut s’en convaincre en regardant l’encéphalogramme plat du lap chart
.
Ce qui m’a plu à Losail, c’est surtout que les dégats dans les rangs ont été limités
Mais Stéfun devra être plus sévère avec Seewer,
…pour les départs.
Et maintenant, croisons les doigts pour que l’Indonésie ne soit pas pire
26 février 2017 à 16h17 #1533647gator a écrit :J’avoue que je trouve la piste très moche, c’est pas pour moi une « belle » ouverture…
Et les mecs « roue dans roue », je les ai souvent davantage trouvé en mode « petit train » qu’autre chose… Accessoirement, je l’avoue, voir Kéké devant (bravo à lui), j’en peux plus, ralbol… Il veut pas prendre sa retraite?
Bon, après, l’an dernier, tout le monde a détesté Assen, sauf moi, en gros… Les goûts et les couleurs…Esthétiquement, c’est sûr que Losail c’est pas Trentino (ou Payerne, pour faire + « c’était mieux avant »). Et que la retransmission nocturne n’arrangeait rien.
Il y a eu aussi, effectivement et la plupart du temps, un aspect « petit train » mais ça venait surtout de la valeur des pilotes, de leur état de santé (à peu près) intact à ce stade, idem pour leur motivation. Mais déjà, pour moi, c’était plutôt du TGV, voire du « T » TGV car le niveau d’attaque était vraiment intense et tout azimut, en tout cas très réjouissante et appréciable, de mon point de vue. Et, surtout, le suspense était entier et ce dans toutes les courses et on a eu aussi de très belles passes d’armes, ce qui n’est pas l’idée que je me fais d’un « petit train » qui sous-entend une notion de monotonie en l’occurence injustifiée.
Pour donner dans la métaphore sportive qui (j’imagine) ne te parlera pas forcément, tu peux avoir une étape du Tour insipide dans l’écrin des Hautes-Alpes et une fabuleuse sur les pavés du Nord (citation excellente de Bernard Hinault : « ce n’est pas le parcours qui « fait » la course, ce sont les coureurs »…).
Et, pour ceux qui ont la mémoire courte, une ouverture SX sopor’ à Anaheim il y a quelques semaines !
Cairoli je ne suis pas un fan enragé mais il m’a bien scotché dans le final de la deuxième manche et c’est notamment à cela que je réagis quand on écrit « zéro intérêt ».
Je trouve ça limite insultant pour grands noms qui m’ont paru sérieusement se dépouiller pour gagner un dixième de seconde par-ci, par-là, leur permettant de tenter une attaque (souvent non concluante… mais pas toujours!) en recoupant comme des malades. C’est une forme de MX comme une autre et personnellement j’apprécie TOUTES les formes de MX (j’ai vu des GP sublimes dans une boue infecte), a fortiori lorsqu’elles sont pratiquées par une palanquée de surhommes archi-motivés et sublimenent équipés sur un circuit moche peut-être mais clairement pas sans difficultés (je me suis dit à plusieurs reprises qu’il faudrait me payer pour m’envoyer ne serait-ce que ces ornières et trous en virage hyper-piégeux, les sauts je t’en parle évidemment même pas)…
Et Assen, j’avais trouvé top aussi (les tribunes garnies ne gâchant rien mais c’est la cerise, pas le gâteau) mais on aura compris que dès lors qu’il s’agit de MX, je suis par définition bon public.
26 février 2017 à 16h36 #1533649kvalo a écrit :Ce qui m’a plu à Losail, c’est surtout que les dégats dans les rangs ont été limités
+ 1.
Sur un circuit aussi défoncé et piégeux, en attaquant de la sorte et se suivant de si près (avec de la grosse projection), en allant chercher des trajectoires nouvelles en cours de manche etc., il y avait vraiment de quoi remplir l’infirmerie et c’est un gros soulagement de voir que ça n’ait pas été le cas.
Gérer ce genre d’épreuve atypique fait partie du défi posé à des mecs qui vont faire le tour du globe en quête d’un titre MONDIAL, sur un large spectre de terrains.
C’est évidemment à l’opposé du SX où l’on a à 80% les mêmes obstacles chaque semaine, sur une terre quasiment équivalente.
L’un est aussi valeureux et dangereux que l’autre, les champions MX comme SX qui exploitent à 98% le potentiel des motos d’aujourd’hui sont des monstres.
26 février 2017 à 18h12 #1533650Les pilotes seraient pas de mon avis (trop « atypique ») mais une vraie course de sable dans les dunes, ça, ça me brancherait…
;-))
26 février 2017 à 18h41 #1533651dirt d a écrit :Il y a eu aussi, effectivement et la plupart du temps, un aspect « petit train »
C’est rien de la dire, j’avais l’impression de suivre le Paris-Cherbourg…
Tu évoques la densité du pack, et tu as parfaitement raison, mais, à mon sens, ce genre d’épreuve ne rend pas hommage à leur talent, précisément. Paturel qui fait une course remarquable et qui, en passant x tours dans la roue de Jonass n’a quasiment aucune opportunité de dépassement ça me rappelle pourquoi j’ai arrêté de suivre la F1…ah quand les pit stop ?
Que le mx ait besoin d’éxotisme, c’est une chose, mais merde, si on devait se taper ce genre de spectacle sur 18GP, nul doute que j’aurais rendu mon modeste abonnement à motors depuis longtemps. Enfin ce n’est que mon modeste avis.
26 février 2017 à 22h04 #1533654dirt d a écrit :
Gérer ce genre d’épreuve atypique fait partie du défi posé à des mecs qui vont faire le tour du globe en quête d’un titre MONDIAL, sur un large spectre de terrains.
C’est évidemment à l’opposé du SX où l’on a à 80% les mêmes obstacles chaque semaine, sur une terre quasiment équivalente.Pour moi simple téléspectateur de base, voir Bobbry bouchonner looooonguement Gajser et Desalle ou profiter d’un Reed, Tomac, Musquin, Anderson…qui remontent vers la tête de la course, mon choix de terrain est vite fait
Même si, à l’image, tous ces mecs dégueulent de talent on voit clairement que l’un des 2 circuits fausse la course
26 février 2017 à 23h41 #1533662dirt d]Vous êtes (ceux qui s’expriment) d’indécrottables et éternels insatisfaitsa écrit :
J’ai d’autant plus le droit d’exprimer mon insatisfaction que je ne fais précisément pas partie de cette catégorie que tu cites.
Faux procès, donc, en ce qui me concerne.
26 février 2017 à 23h45 #1533663dirt d a écrit :Contenter le « fan » de cross scotché derrière son écran (à condition que ça ne lui coûte pas un centime, bien sûr… mettre trois ronds dans « son » sport ? vous rêvez ou quoi!!), ça relève chaque jour de plus en plus de la quadrature du cercle, il me semble.
Et non, je ne pense pas que ce soit une bonne nouvelle.
Bon dimanche.Là, tu fais (implicitement) référence à la galère grandissante qu’est devenu l’organisation et la pérennisation du SX de Bercy. Bien normal de ta place de maître d’oeuvre.
Sauf que ce n’est pas le sujet du jour, il me semble…
26 février 2017 à 23h47 #1533664dirt d a écrit :J’ai trouvé Paturel magnifique d’opiniâtreté, ses courses ont été infiniment plus difficiles à gérer que celles de Jonass et à chaque fois un élastique invisible semblait inexorablement le rapprocher de son rival, sans pouvoir conclure par un vrai dépassement, et alors ? Ce n’en était pas moins du super spectacle.
Pas dit le contraire.
26 février 2017 à 23h56 #1533665dirt d a écrit :Soit je suis très (trop) bon public, soit vous êtes (ceux qui s’expriment) d’indécrottables et éternels insatisfaits.
Pour en avoir parlé aujourd’hui sur un terrain d’entrainement, beaucoup de fan de mx ont trouvé le GP « nul », « pourri », « bien pour s’endormir »… J’ai comme l’impression qu’il y a qu’une personne ici qui a trouvé ce GP interessant. Bon venant d’un type qui, si j’ai bien compris, est de l’organnisation de Bercy ça m’etonne pas qu’il trouve du spectacle la dedans. 😉
26 février 2017 à 23h59 #1533667dirt d a écrit :Cairoli je ne suis pas un fan enragé mais il m’a bien scotché dans le final de la deuxième manche et c’est notamment à cela que je réagis quand on écrit « zéro intérêt ».
Ah merde ! Ca, je l’ai loupé. Je me suis endormi 5 minutes avant.
26 février 2017 à 23h59 #1533668dirt d]Putain, on n’a pas dû voir le même GP… ou, à tout le moins, on n’a pas la même conception du « zéro intérêt ».a écrit :
On a bien vu le même GP.
Et je te confirme que non, effectivement, on n’a pas la même conception de ce qui rend, de l’extérieur, une course passionnante à suivre, ou soporifique.
So what?
27 février 2017 à 0h03 #1533669slimfast88 a écrit :Bon venant d’un type qui, si j’ai bien compris, est de l’organnisation de Bercy ça m’etonne pas qu’il trouve du spectacle la dedans. 😉
Poooaaah, le vilain coup sous la ceinture… C moche.
27 février 2017 à 0h05 #1533670dirt d a écrit :C’est à cela que je réagis quand on écrit « zéro intérêt ».
Je trouve ça limite insultant pour des grands noms qui m’ont paru sérieusement se dépouiller comme des malades.Euh, t’en fais pas un peu trop, là, tout de même?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.