- Ce sujet contient 272 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kvalo, le il y a 9 années et 6 mois.
Gp Qatar
-
AuteurMessages
-
26 février 2017 à 12h04 #1533623
Ouf, le GP du Qatar est passé…
26 février 2017 à 12h41 #1533625C’est mieux comme ça, sans le pote à Riton, et tu sens tout de suite que ces deux là ont adoré ce final de GP …
26 février 2017 à 13h02 #1533627Soit je suis très (trop) bon public, soit vous êtes (ceux qui s’expriment) d’indécrottables et éternels insatisfaits.
Je ne prétendrais pas que le circuit qatari fasse rêver, soit.
Mais pas non plus qu’il soit archi-nul.
Il y avait des sauts, des ornières, des courbes larges ou serrées, du devers, de la braking bump… bref, un circuit de cross, quoi.
Et surtout il y avait des pilotes de tous horizons et tous styles, roulant tous à un rythme effréné, pour un résultat assez similaire en terme de vitesse, le tout donnant des courses plus que serrées, dont 3 sur 4 jusqu’u dernier virage pour la victoire.
C’était impressionnant de voir à quel point la différence se faisait sur les petites fautes (qui n’ont épargné personne, le tout étant d’en faire moins que la concurrence).
J’ai trouvé Paturel magnifique d’opiniâtreté, ses courses ont été infiniment plus difficiles à gérer que celles de Jonass et à chaque fois un élastique invisible semblait inexorablement le rapprocher de son rival, sans pouvoir conclure par un vrai dépassement, et alors ? Ce n’en était pas moins du super spectacle (idem pour Lieber, Kjer Olsen and co.)
Idem en 450 avec une flopée de (très) gros bras, roue dans roue pendant deux fois 35mn, méga attaque, gros niveau, styles parfois à l’opposé les uns des autres… et un AC222 énorme au bout du compte.
En conclusion, si un mec domine, vous vous faites ch…
S’il y a baston (et que le 10ème ne prend pas un tour) c’est que le circuit n’était pas sélectif donc « ça ne veut rien dire ».
Contenter le « fan » de cross scotché derrière son écran (à condition que ça ne lui coûte pas un centime, bien sûr… mettre trois ronds dans « son » sport ? vous rêvez ou quoi!!), ça relève chaque jour de plus en plus de la quadrature du cercle, il me semble.
Et non, je ne pense pas que ce soit une bonne nouvelle.
Bon dimanche.
26 février 2017 à 13h05 #1533629Eh, c’est toujours bon, un Dimanche …
26 février 2017 à 13h14 #1533631dirt d a écrit :Contenter le « fan » de cross scotché derrière son écran (à condition que ça ne lui coûte pas un centime, bien sûr… mettre trois ronds dans « son » sport ? vous rêvez ou quoi!!)
Quand GL nous pond ses GP pourraves sur des circuits aussi à chier que Losail, avec 21 pilotes et autant de public qu’un match de coupe de la ligue à Monaco, je crois qu’il s’en branle un peu, de contenter les fans de MX.
26 février 2017 à 13h34 #1533632Hmmm… Je sais pas pourquoi, c’est sûrement mes yeux de vieillard, mais le MX by night, contrairement au SX, j’y arrive pas… Je trouve toujours ça mal éclairé, la lumière est moche, je vois keud, ça m’endort…
C moche, le 3e âge…
26 février 2017 à 13h37 #1533634kevak24 a écrit :dirt d a écrit :Contenter le « fan » de cross scotché derrière son écran (à condition que ça ne lui coûte pas un centime, bien sûr… mettre trois ronds dans « son » sport ? vous rêvez ou quoi!!)
Quand GL nous pond ses GP pourraves sur des circuits aussi à chier que Losail, avec 21 pilotes et autant de public qu’un match de coupe de la ligue à Monaco, je crois qu’il s’en branle un peu, de contenter les fans de MX.
Personnellement, je n’ai pas grand chose à battre du fait qu’il n’y ait « que » 21 pilotes, du moment qu’ils aient ce niveau là (tous dans le tour du vainqueur, à une exception près, à chaque manche, c’est rarissime).
Toute géopolitique mise de côté, je ne suis en rien choqué que le Mondial se déplace dans des contrées où l’on semble content de le recevoir, tandis que « par chez nous » on est de plus en plus largement et ouvertement indésirables (cf, entre de multiples autres exemples, l’attitude lamentable de la préfecture avant le GP à Villars).
Pour reprendre ton exemple (pas très bien choisi, soit dit en passant), si je suis fan de foot et que l’AS Monaco joue un match de grand niveau devant ses tribunes traditionnellement vides, derrière mon écran, ça ne va pas me gâcher le plaisir.
Mais, encore une fois, je suis certainement trop bon public.
26 février 2017 à 13h39 #1533635gator a écrit :[quote=dirt d
J’ai trouvé Paturel magnifique d’opiniâtreté.En toute honnêteté, même moi chuis d’accord…
Le mec lâche rien, on peut pas dire…Toute proportion gardée et petit clin d’oeil à Jacky, il y a du Tortell’ chez ce garçon.
26 février 2017 à 13h40 #1533633dirt d a écrit :J’ai trouvé Paturel magnifique d’opiniâtreté.
En toute honnêteté, même moi chuis d’accord…
Le mec lâche rien, on peut pas dire…
26 février 2017 à 13h41 #1533636Pas faux.
26 février 2017 à 14h00 #1533637the mx addict a écrit :Aux chiottes Losail (et le GP du Qatar avec) !
Ca faisait une éternité que je m’étais pas autant fait chier devant un GP MX1… Zéro intéret.C’est sûr que lorsque la moitié du pack sera à l’infirmerie, ça va enfin devenir « intéressant » !
Des plans télé où l’on voit quasiment une dizaine de mecs, tous des cadors, encore roue dans roue à la mi-course voire au-delà… franchement, c’était d’un sopor’ !
Putain, on n’a pas dû voir le même GP… ou, à tout le moins, on n’a pas la même conception du « zéro intérêt ».
Rendez-nous les manches avec un leader 30″ devant tout le monde et le 8ème à un tour !
Patience, ça arrivera bien à un moment ou à un autre…
Et on pourra s’en lamenter tranquille, comme d’hab’, quoi.
26 février 2017 à 14h03 #1533638dirt d a écrit :the mx addict a écrit :Aux chiottes Losail (et le GP du Qatar avec) !
Ca faisait une éternité que je m’étais pas autant fait chier devant un GP MX1… Zéro intéret.C’est sûr que lorsque la moitié du pack sera à l’infirmerie, ça va enfin devenir « intéressant » !
Des plans télé où l’on voit quasiment une dizaine de mecs, tous des cadors, encore roue dans roue à la mi-course voire au-delà… franchement, c’était d’un sopor’ !
Putain, on n’a pas dû voir le même GP… ou, à tout le moins, on n’a pas la même conception du « zéro intérêt ».
Rendez-nous les manches avec un leader 30″ devant tout le monde et le 8ème à un tour !
Patience, ça arrivera bien à un moment ou à un autre…
Et on pourra s’en lamenter tranquille, comme d’hab’, quoi.Si tu as pris ton pied en regardant , franchement, tant mieux pour toi. Du coup, j’imagine même pas ce que cela doit être quand tu regardes un SX US ou un Outdoor, parce que ça a quand même autrement plus de gueule !
26 février 2017 à 14h07 #1533639J’avoue que je trouve la piste très moche, c’est pas pour moi une « belle » ouverture…
Et les mecs « roue dans roue », je les ai souvent davantage trouvé en mode « petit train » qu’autre chose… Accessoirement, je l’avoue, voir Kéké devant (bravo à lui), j’en peux plus, ralbol… Il veut pas prendre sa retraite?
Bon, après, l’an dernier, tout le monde a détesté Assen, sauf moi, en gros… Les goûts et les couleurs…
26 février 2017 à 14h52 #1533642kvalo a écrit :
Abreuve nos Fillonsurtout pas lui hein….
26 février 2017 à 14h56 #1533643y’aurait-il un lien hd qui traine quelque part , que je me fasse un avis ? pour le nombre de pilotes ( 21 pour les mxgp) je suis mi-figue mi-raisin . car oui c’est assez peu mais du reste on est sur la tournée oversea donc il ne fait aucun doute qu’il y aura plus de monde au retour en europe . et voila le palmares des 20 pilotes. comme ça l’a été souligné 18 vainqueurs de gp , des champions du monde etc… bref pas du mou de veau quand meme !!! donc oui le plateau n’est pas exhaustif de tout les talents de la terre mais en termes de qualitatif c’est carrément impressionant de mon point de vue !
.
et puis c’est pas mieux d’avoir 20 missiles sur la piste que 35 avec 15 pilotes de niveau ligue-loisir-payant qui font les chicanes mobiles , hein ?? au final avec les années le niveau est franchement monté , a tel point ce championnat devient le sommet de la pyramide et que je ne m’offusque plus de me dire que certains pilotes n’ont pas le niveau pour s’intégrer et que je prefere un plateau un peu plus réduit mais vraiment talentueux …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.