- Ce sujet contient 366 réponses, 37 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Driv one SX, le il y a 10 années.
GP DE SUISSE
-
AuteurMessages
-
7 août 2016 à 19h02 #1519189gator a écrit :Driv one SX a écrit :
si la pluie avait durée, la castrophe n’était pas loin
Ouis, comme…partout, en gros.
oui mais la sous 2 jours de flotte ,tu crois qu’il en resterait quoi des buttes en terre rapportée dans une pature ?….rapelle toi les photos de vendredi soir et imagine le carnage possible .
mais c’était moin nul que le quatar ou la thaïlande …de loin et tant mieux
7 août 2016 à 19h03 #1519190Perso, que ce soit « naturel » ou pas, je m’en fous complètement…
Déjà, un circuit de MX « naturel », ça ne veut rien dire, ils n’ont pas été tracés le huitième jour par le « man above » -qui se reposait- mais par des humains, hein… Tout le monde apprécie Matterley, à juste titre, et à la base, c’est juste une prairie vallonnée…sur laquelle un gars avec un bull a tracé une piste de MX. La piste argentine est magnifique…et à été créée de toutes pièces pour les GP…
Nan, moi ce que je peine à comprendre, c’est pourquoi YS est à ce point fâché avec le dénivellé… Plus pratique pour la circulation des « clients »? Plus facile à réaliser?
C’est pourtant sympa, les montées et les descentes…
7 août 2016 à 19h06 #1519191phiphix a écrit :gator a écrit :P… sans Phiphix, Driv one nous faisait une perfect sesaon en remplissant toute la p23 à lui tout seul…
dsl drive 😉
no problemo phiphix bien au contraire ,j’aime bien discuter avec toi
ps: c’est pas une décla d’amour hein,mais faut tout préciser ici .;-)))…les chacals sont aux abois MDR
7 août 2016 à 19h07 #1519192Driv one SX a écrit :oui mais la sous 2 jours de flotte ,tu crois qu’il en resterait quoi des buttes en terre rapportée dans une pature ?
Boah, quand t’as vécu les Nations à Foxhill, tu sais qu’un circuit « naturel » n’est en rien une assurance contre la flotte… Surtout quand il est bien pentu.
;-))
7 août 2016 à 19h08 #1519186Driv one SX a écrit :si la pluie avait durée, la castrophe n’était pas loin
Ouais, comme…partout, en gros.
7 août 2016 à 19h13 #1519193gator a écrit :Perso, que ce soit « naturel » ou pas, je m’en fous complètement…
Déjà, un circuit de MX « naturel », ça ne veut rien dire, ils n’ont pas été tracés le huitième jour par le « man above » -qui se reposait- mais par des humains, hein… Tout le monde apprécie Matterley, à juste titre, et à la base, c’est juste une prairie vallonnée…sur laquelle un gars avec un bull a tracé une piste de MX. La piste argentine est magnifique…et à été créée de toutes pièces pour les GP…
Nan, moi ce que je peine à comprendre, c’est pourquoi YS est à ce point fâché avec le dénivellé… Plus pratique pour la circulation des « clients »? Plus facile à réaliser?
C’est pourtant sympa, les montées et les descentes…il n’est pas faché avec le relief ,il pense tribute +monde = rentabilitée quand tu vois sait jean ou ernée (que tu deteste je sais) et bien il pense « mal »le gars puis il s’en fout il n’est pas la pour ça mais pour encaisser les benefs
7 août 2016 à 19h43 #1519194Ha ben là d’un coup, j’ai compris d’un coup plein de trucs que personne m’avait jamais expliqué avant, dis-donc…
7 août 2016 à 20h07 #1519195il n’est pas faché avec le relief ,il pense tribute +monde = rentabilitée quand tu vois sait jean ou ernée (que tu deteste je sais) et bien il pense « mal »le gars puis il s’en fout il n’est pas la pour ça mais pour encaisser les benefs
il m’avait semble avoir compris que le promoteur proposait un package qui vaut tant d’$ ou €.
Donc en cas de perte et/ou de resultat positifs.c’est l’organisateur et/ou club qui subit ou encaisse..
7 août 2016 à 20h54 #1519196Gator ferrandis n’a pas chuter pendant la course qualificative mais lors de la derniere séance d’essais libre
7 août 2016 à 21h09 #1519198nofoot a écrit :Gator ferrandis n’a pas chuter pendant la course qualificative
Bah oui, je sais…
;-))
7 août 2016 à 21h09 #1519199gator a écrit :..
C’est pourtant sympa, les montées et les descentes…bsoir,
en Suisse la pression écologique est très forte, et une simple « mouille » autrement dit une source de faible débit ou qui ne fait que suinter sur quelques mètres carrés et qui favorise un biotope peut remettre en question un permis de construire, donc dans les denivellés pas évident d’installer un circuit pop-up….car inévitablement on tombe sur quelques batraciens.
PS : j’ai bien aimé les différentes lignes et les bastons MXGP.
7 août 2016 à 21h12 #1519200nofoot a écrit :mais lors de la derniere séance d’essais libre
Je pensais par contre que c’était aux essais chronos, ce qui ne change pas grand chose.
Par contre, la formulation de l’info telle que je l’avais eue laissait penser que Ferrandis était responsable de l’accrochage, ce qui est assez loin d’être le cas… Mea culpa, mea maxima culpa.
7 août 2016 à 21h21 #1519201Petit debrief de mon ressenti de ce GP helvétique.
En MX2, le chat n’est pas la, la souris Anstie danse, derrière on subit et notre Paturel survit, 3eme du GP et du général, un beau remplaçant qui au vu de ses courses d’aujourd’hui peut être au niveau pour les Nations.
En MX1, un Tim pas si à l’aise quand RF le talonne et qui s’en sort juste, un Tonio toujours consistant, un Paulin à moitié la, et le reste derrière, loin derrière. Une petite note sur Tixier qui semble s’acclimater au MX1.
Allez, pour finir, Livia. En tete avant la derniere ligne droite, je lui souhaite tout le bonheur du monde pour sa der à Assen. Finir en beauté sur un titre serait quand même top.
7 août 2016 à 21h21 #1519202chlouis.ch a écrit :bsoir,
en Suisse la pression écologique est très forte, et une simple « mouille » autrement dit une source de faible débit ou qui ne fait que suinter sur quelques mètres carrés et qui favorise un biotope peut remettre en question un permis de construire, donc dans les denivellés pas évident d’installer un circuit pop-up….car inévitablement on tombe sur quelques batraciens.J’entends bien. Pour autant, le championnat national suisse ne manque pas de circuits vallonnés, ils font comment?
En fait, je m’interroge surtout sur l’amour immodéré de YS pour les sites rigoureusement plats en vue de créer des pistes. J’imagine que ça doit simplifier le boulot et coûter moins cher, je ne vois que ça… Un pro du bull pour confirmer?7 août 2016 à 21h23 #1519203agluff a écrit :notre Paturel
Heu… Non. Vraiment pas.
Je te le laisse tout à toi.
;-))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.