📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

glaçage moteur??!!

• Auteur
    ggc7
    Participant

Salut, ce matin je passe chez un concess que je connaissai pas et je lis ses tarifs comme ça…et je vois glaçage moteur : jesaispluscombienE. je lui demande et il me dit qu’à chaque fois qu’il change les pistons il passe une « pierre » dans le cylindre pour minimiser l’usure des nouveaux segments…

je lui ai répondu que j’avais jamais entendu parler de ça! ET VOUS?

matkx
      Participant

ca existe bien le glacage,mais ca coute rien du tout en fait donc si c’est cher ,c’est de l’arnaque,ensuite,le glacage sert a rattraper kelkes différences d’épaisseur ou cote comme tu veux,ds le cylindre mais vraiment ds le stric minimum cad atténuer bosse ou trou(a échelle tres reduite évidemment)

Anonyme

Encore une idée de bricoleur. Rien de mieux pour foutre en l’air ton traitement nycasil.

tsetse_712006
          Participant

OH OH ya pas grand monde qui sait de quoi il parle ici …

1- on ne dis pas glaçage mais déglassage, on dit d’un cylindre qu’il est glaçé.

2- le déglassage consiste a faire tourner une pierre très fine au diametre du cylindre de façon a ce qu’il ai des rayures très fines horizontales, ce qui permet au segment d’etre + etanches et donc augmenter la compression car un cylindre trop lisse ce n’est pas bon, tout comme les rayures verticales….

3- ton moteur se « glace » quand on le fait trop tourner au ralenti, on dit d’un cylindre qu’il est glacé quand il est lisse et brillant comme une glace, ce qui est mauvais pour votre compression et la durée de vie des segments et donc du piston

4- apres déglassage et piston segments neufs, il faut mieu roder le tout que quand on change le kit piston sans déglasser

5-il est preferable de déglasser son cylindree a chaque kit piston cette manip ne coutant que entre 8 et 15 € dans la pluspart des cas …

OK ? et puis tant qu’on y est, après 3-4 piston, c’est alésage en cote b puis piston b etc… car après c’est ovale et le déglassage ne prend plus partout

UN DEGLASSAGE, C’EST UN PEU COMME AFFUTER UNE LAME DE COUTEAU .

PS on peu déglasser son cylindre soi-meme, simplement avec de la laine de fer tres fine imbibée d’huile fine, en faisant tourner la paille de fer circulairement dans le cylindre sans forcer, quand le cylindre est « blanchit » ou « brossé » horizontalement et régulierement partout c’est ok (il ne faut pas enlever de metal, mais juste le dépolir)

IMPORTANT§§§!!! très bien rincer le cylindre à l’essence, si possible sous pression ( avec un pulvé à désherbant par ex) dans les transferts, valves, clapets et autre lumieres, qu’il ne reste pas la moindre trace de poudre de metal, de fils de laine de fer voire de calamine ….

ggc7
            Participant

Eh ben on en apprend tous les jours, je crois que je m’aventurerai pas à le faire moi meme ce deglaçage, mais si c’est effectivement moins de 10E, j’essayerai..
              Merci tsétsé, t’as mis tt le monde d’accord!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce