📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 482)

THE GATOR TRANSLATOR

• Auteur
    Gator
    Participant

Meunon, sôt… Rien qu’un petit we prolongé à la mer et un peu de taf en rentrant… Le temps de regarder le GP et de récupérer le communiqué de mon pote Pascal…

"Encore un succès pour Christophe Pourcel

Le Championnat du Monde de Motocross était de retour à Gaildorf (Allemagne) ce weekend à l’occasion du Grand Prix d’Europe, et sur une piste traditionnelle qu’il (re) découvrait comme la majorité de ses rivaux Christophe a une fois de plus été impressionnant d’aisance.

Après son podium acquis il y a deux semaines en Angleterre, Christophe venait à Gaildorf pour gagner, ce qu’il fit à deux reprises. Net vainqueur de sa seconde course qualificative MX1 de rang le samedi, Christophe allait faire une superbe démonstration dimanche dans la seconde manche qu’il remportait avec plus de 40 secondes d’avance sur le champion du Monde. Malheureusement une petite erreur lors de la première manche lui coutait tout espoir de podium, puisqu’il était contraint à l’abandon après avoir chuté lors du troisième tour. Parti dernier après avoir fait un point mort, Christophe n’avait eu besoin que de deux tours pour revenir sixième avant de commettre cette petite faute à la réception d’un sut. Il sera le weekend prochain au départ de la finale du mondial à Fermo (Italie), se tenant prêt à répondre à une éventuelle sélection pour le prochain Motocross des Nations ; il disputera ensuite quelques Supercross, dont Paris Bercy fin Octobre.

Christophe Pourcel : « Je n’ai pas vraiment compris ce qui s’est passé au départ de la première manche, j’étais en seconde et je me suis retrouvé au point mort si bien que je suis parti dernier. Dans les deux premiers tours j’ai trouvé plein de trajectoires pour doubler, ce qui fait que je me suis très vite retrouvé sixième ; je roulais propre, sans prendre de risques, avant de faire une petite erreur sur un saut et de chuter ; la moto étant endommagée j’ai du rentrer au paddock. Au second départ j’ai signé le holeshot ; j’ai pris du plaisir à rouler sur cette piste, quand Cairoli a réduit l’écart à mi-manche je me suis appliqué à trouver d’autres trajectoires et mon avance est passée de dix à quarante secondes. Je m’en veux de cette petite erreur en première manche, je voulais vraiment gagner ce GP. Après avoir passé pas mal de temps en Belgique je vais redescendre dans le Sud pour préparer Fermo sur un sol dur, car je veux réussir cette finale. »

Jean Jacques Luisetti : « Christophe a encore prouvé lors des qualifications puis avec sa victoire en seconde manche qu’il était le plus rapide sur cette piste, dommage qu’il ait fait une petite faute en première manche alors qu’il faisait un retour remarquable après son mauvais départ. Il n’a pas disputé beaucoup de courses depuis un an et commet quelques petites fautes, celle-ci fut lourde de conséquences et il s’en voulait vraiment ! Mais quelle remontée, sur une piste que ses rivaux décrivaient ‘mono trajectoire, ou il est très difficile de doubler’ il ne lui a fallu que deux tours pour passer de la dernière à la seconde place. On travaille dur pour monter une seconde structure CLS qui serait présente en MX1 avec Christophe et son frère Sébastien, merci à leur père Roger qui nous aide sur ce projet qui me tient à cœur. » "

Et hop, on fait tourner la machine…

"Enfin du succès pour Christophe Pourcel

Le Championnat du Monde de Motocross était de retour à Gaildorf (Allemagne) ce weekend à l’occasion du Grand Prix d’Europe, et sur une piste traditionnelle qu’il (re) découvrait comme la majorité de ses rivaux, Christophe a confirmé qu’après une saison qui restera dans les annales comme l’une des plus pathétiques que le MX ait jamais connu, il était enfin de retour en forme.

Après son podium acquis il y a deux semaines en Angleterre, Christophe venait à Gaildorf pour gagner le GP et a une nouvelle fois raté son objectif, ne terminant que huitième.

Il a néanmoins remporté deux courses, dont une sans grand enjeu ni points distribués. Net vainqueur de sa seconde qualif MX1 de rang le samedi, dont nous cherchons désormais désespérément à faire croire qu’elle est éminemment significative, Christophe allait faire une superbe démonstration dimanche, en mettant au point une stratégie de course propre à satisfaire tous les passionnés de MX : une manche conclue par un DNF de toute beauté pour faire plaisir à tous ceux qui ne l’aiment pas, suivie d’une manche dominatrice pour combler ses fans, tout aussi nombreux. Il remportait en effet cette dernière avec plus de 40 secondes d’avance sur le champion du Monde. Malheureusement une de ces bonnes grosses erreurs dont il a le secret, lors de la première manche, lui coûtait tout espoir de podium, puisqu’après avoir chuté lors du troisième tour, il abandonnait immédiatement, comme à chaque fois que quelque chose vient contrarier la star interplanétaire. Parti dernier après avoir oublié de mettre sa moto en prise, Christophe n’avait eu besoin que de deux tours pour revenir sixième avant de commettre la grosse faute que tout le monde attendait, puisqu’il était le seul à ne pas avoir remarqué que la piste était extrêmement glissante.

Il sera le weekend prochain au départ de la finale du mondial à Fermo (Italie), tenant plus que tout à éjecter l’un des pilotes sélectionnés pour le prochain Motocross des Nations ; il disputera ensuite quelques Supercross, dont Paris Bercy fin Octobre, afin de tenter de renflouer son compte en banque, bien vide après cette remarquable saison.

Christophe Pourcel : « J’ai pas vraiment compris ce qui s’est passé au départ de la première manche, bon, en même temps, ça m’arrive souvent, de pas tout comprendre. Je suis parti dernier comme un gland et je me suis dit qu’une p’tite histoire de faux point mort comme mon frère ça ferait la farce comme excuse bidon.

Dans les deux premiers tours j’ai trouvé plein de trajectoires pour doubler tout ces nazes qui étaient grave à l’arrêt, ce qui fait que je me suis très vite retrouvé sixième ; je roulais propre, la classe, quoi, tellement sans prendre de risques que tout d’un coup je me suis explosé paske j’avais pas vu que ça glissait. Après j’m’ai dit que c’est ptet pour ça que tous ces abrutis y roulaient moins vite que moi. J’avais un levier vaguement tordu, ça m’a donné une bonne occasion de rentrer au paddock. En plus que même quand j’mets mon pare-pierres il essaie de se barrer c’te merde! Il pendouillait c’était pas trop la classe alors j’ai préféré m’arrêter. Redresser ma brèle, arracher mon pare-pierres et repartir le couteau entre les dents, vous me connaissez, c pas mon truc.

Au second départ, j’avais bien appuyé sur mon sélecteur cette fois-ci et j’ai signé le holeshot ; j’ai kiffé ma race à rouler sur cette piste toute pourrite, juste paske je leur ai mis une grosse fessée à tous ces ringards. Quand Cairoli a réduit l’écart à mi-manche je me suis appliqué à trouver d’autres trajectoires et mon avance est passée de dix à quarante secondes, top staïle. Il avance pas, Tonio : tu le vois rouler, on dirait que la saison est finie et qu’il a déjà le titre en poche, ce con là, il pourrait quand même se défoncer un peu. Je m’en veux de pas avoir vu que ça glissait en première manche, je voulais vraiment gagner ce GP pour pouvoir envoyer un mail aux teams managers américains avec « Ceepee ze winneur » et leur montrer qu’en 2012, y z’auraient tort de pas me filer mon gros chèque ces enculés. Après avoir passé pas mal de temps à me faire chier comme un rat crevé en Belgique, j’ai réussi à convaincre le team de redescendre dans le Sud préparer Fermo sur un sol dur, car c’est ma dernière chance de gagner un GP, et de convaincre un team américain de me sortir de cet enfer, surtout qu’en plus y paraît que l’année prochaine y veulent me faire rouler avec mon grand couillon d’reufré et popa pour me les casser en plus de Zanzac. J’espérais bien décider ce crétin d’O’Robert à me faire rouler à la place d’un de ses bouffons aux Nations pour battre Villo et Dungey et signer un contrat à 8 zéros, mais ça sent un peu le moisi et il a l’air de préférer son équipe de branques. Ptet j’aurais pas du lui demander 10000 de prime de départ… Faich.»

Jean Jacques Luisetti : « Christophe a enfin prouvé lors des qualifications puis avec sa victoire en seconde manche qu’il méritait sa réputation et l’argent qu’on lui donne, dommage qu’après son départ lamentable en première manche, il ait totalement manqué de discernement, confondu vitesse et précipitation et conclu sa remontée par un DNF. A force de faire n’importe quoi, il n’a pas disputé beaucoup de courses depuis un an et commet un paquet de fautes, celle-ci fut lourde de conséquences et il s’en voulait vraiment, il a braillé comme un âne pendant dix minutes sous l’auvent à insulter la terre entière, c’est la première fois que je voyais un pilote traiter son pare-pierres d’enculé de sa race ! Mais quelle remontée, sur une piste que ou il est très difficile de doubler –ça fait toujours mieux de dire ça- il ne lui a fallu que deux tours pour passer de la dernière à la seconde place, où à la sixième, je sais plus, de toute façon c’est pareil.  Et un seul tour pour passer ensuite de la deuxième à la dernière place, sacré pilote, quand même.

On travaille dur pour essayer de convaincre Christophe de rester avec nous et ne pas avoir subi tout ça pour rien, on est même prêts à engager toute sa petite famille, je crois que c’est une bonne idée, ça va sûrement lui faire plaisir de les retrouver, plutôt que de rouler le SX US qui est quand même très surfait. 

On y croit et j’essaie à la fois de saboter activement les contacts de Christophe aux US et de monter une seconde structure CLS qui serait présente en MX1 avec son frère Sébastien et lui. Merci à leur père Roger qui, n’ayant trouvé aucun partenaire pour monter son team tout seul, nous aide, faute de mieux, sur ce projet qui me tient à cœur. » "

tmv
      Participant

"En plus que même quand j’mets mon pare-pierres il essaie de se barrer c’te merde! Il pendouillait c’était pas trop la classe alors j’ai préféré m’arrêter."

:))))))))))))

the mx addict
        Participant

PTDR …

Comme quoi, même avec du résultat, y’a encore moyen de rigoler un bon coup…

;-)))

airwell
          Participant

c’est pas de la lèche , mais sérieusement j’ai éclaté de rire 3 ou 4 fois !

freluquet
            Participant

Quand la cible est toujours la même on finit par s’ennuyer un peu quand même. Y’a tellement d’autres sujets.

boubbalicious
              Participant

Merci Gator cété tro bon :)))))))))))) :))))))))))))))-

Tu voudré pa nou zen fer un vek lotre bléro de Meskin ?????????

Nan pask la g pa la force ni ton éficacité……………………….

G mal o bide telman chui enkor plié de rire……………………………….

ch3
                Participant

Pareil !!

Le coup du pilote qui insulte son pare-pierre, où il va chercher tout ça !?

redneck
                  Participant

hé hé hé….. ex ce llent !

Gator
                    Participant

C’est d’une insoutenable monotonie, hein? C’est excatement ce que je me dis toutes les semaines en découvrant le dythirambe béat inlassablement répété de ces insupportables communiqués de presse… Tu peux pas savoir comme j’ai hâte que la saison se termine…

;-)))

Gator
                      Participant

Nan nan ze te le lesse t bi1 acé faure é pi fo kiyé d jan pour me fer rigolé ossi. Anplusse tu sé ke le fénix il a di ke tété moa et ke jété toa ou linversse je sé pu tro alor tout fasson sa saur pa dla famiye

freluquet
                        Participant

Les com de presse sont lénifiants par définition, mais par contre CP est oune artisté à voir rouler. Un plai-sir.

Gator
                          Participant

Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr…. Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz…

freluquet
                            Participant

Tu dois faire partie d’une toute petite minorité qui ne saisit pas son sens de l’arabesque en 3 dimensions.

kevak24
                              Participant

+ 1 , très bonne traduction comme toujours !

wildcard
                                Participant

j’ai bien rigolé merci : )))

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 482)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce