📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 482)

THE GATOR TRANSLATOR

• Auteur
    je sais
    Participant

Alors Gripsou aux US chez MCR en Rouge en 2012 ???

Ou bien …

celian
      Participant
        Gator
        Participant

Alors… Que ce passe-t-il cette semaine chez CLS? Introduisons donc les données dans la bécane…

"Revenu des Etats-Unis il y a un mois pour rejoindre le team Monster Energy CLS Kawasaki Pro Circuit, Christophe a beaucoup travaillé avec le team depuis le GP d’Allemagne et les deux parties ont confirmé leur engagement pour la douzième des quinze épreuves du championnat du Monde MX1. « Depuis l’Allemagne Christophe a travaillé avec notre staff technique et son mécanicien Jeremy Fontaine, et notre 450 est désormais parfaitement adaptée aux besoins de Christophe. Il est aujourd’hui prêt à courir et aurait pu s’aligner à Lommel, mais nous avons décidé de faire l’impasse sur cette épreuve très spécifique pour nous concentrer sur les quatre derniers GP. Christophe a très peu roulé depuis un an et chacun sait combien Lommel est un circuit exigeant; nous avons donc jugé préférable de patienter encore une semaine pour qu’il puisse s’exprimer dans les meilleures conditions possibles » confie Jean Jacques Luisetti, propriétaire et manager du team."

Quelques minutes de patience, et…

"Rentré de près d’un an de vacances il y a un mois pour rejoindre à la cool le team Monster Energy CLS Kawasaki Pro Circuit, Christophe s’est enfin remis au travail depuis que le team a plus ou moins réussi à lui faire comprendre qu’il passait vraiment pour un gland et que ce n’était pas comme ça qu’il allait trouver du travail pour 2012. Les deux parties ont confirmé leur engagement pour la douzième des quinze épreuves du championnat du Monde MX1, avant qu’il ne reste plus de courses à disputer. Autant dire que la Superstar interplanétaire va devoir se secouer sérieusement Lokeket. « Depuis l’Allemagne notre staff technique et son mécanicien Jeremy Fontaine ont surveillé Christophe en permanence pour vérifier qu’il roulait et n’appliquait pas la célèbre méthode Sorby de la moto sur le trépied pour faire tourner le compteur d’heures que Mitch connaît bien. Nous avons mis deux-trois coups de tournevis de plus pour mettre la Diva dans de bonnes dispositions psychologiques, mais l’essentiel du travail a porté sur des manches, d’abord de trois minutes, puis cinq, puis huit et ainsi de suite. Nous ne désespérons pas d’arriver bientôt à quarante minutes. La 450 PC -vous savez, celle que Christophe connaît par cœur et avec laquelle il roule sans cesse depuis deux ans- est désormais parfaitement adaptée à ses besoins, avec des suspensions bien mollassonnes et un moteur tout doudou pour ménager ses p’tits bras en Chamallow. Il est aujourd’hui parfaitement prêt à courir, comme il le raconte toutes les semaines depuis décembre 2010, et aurait pu s’aligner à Lommel, mais nous avons décidé de faire l’impasse sur cette épreuve très spécifique dans la mesure où il n’y a aucun moyen de rouler dans un champ de mines pareil avec des suspensions aussi souples. Nous sommes donc concentrés sur les quatre derniers GP, ça en fait toujours un de moins à souffrir. Christophe n’a absolument rien branlé depuis un an et chacun sait combien il se serait pris une grosse fessée à Lommel; nous avons donc jugé préférable de patienter encore une semaine pour qu’il ait une meilleure chance de ne pas passer pour un guignol fini et nous laisser le temps de faire brûler quelques cierges supplémentaires à Notre Dame de la Garde.» confie Jean Jacques Luisetti, propriétaire et manager du team."

P.S. Ugo, je t’inscris dès maintenant à un stage de perfectionnement de deux jours pour parfaire ta lmaîtrise du Translator dans laquelle quelques approximations subsistent.

Gator
          Participant

;-)))))

Putain, y a du y avoir un sacré boulot…

contiman
            Participant

au poil !!!

k-dub974
              Participant

Je kiff, car c’est surement, ce qu’ils se disent chez CLS!!!

GATOR tu arrives trop bien à déchiffrer le réel message à travers leur communiqué!!! hahahahahaha

phiphix
                Participant

putain mes c qu il marche bien ton appareil; mdr

Gator
                  Participant

Aaaaaah, chic, un nouveau communiqué de presse!

Rapide et guère sélectif, le circuit de Loket est réputé pour la difficulté qu’ont chaque année les pilotes à doubler, rendant le départ prépondérant quand de plus la pluie s’en même (sic) comme cette année.

(…)

Après un mois de travail avec le team pour adapter sa 450 aux tracés Européens, Christophe Pourcel faisait son retour en GP et prouvait rapidement, avec un quatrième temps chrono et une septième place en qualification qu’il avait retrouvé toutes ses sensations. La piste détrempée du dimanche n’allait pas faciliter les dépassements, et après un mauvais départ Christophe devait se contenter d’une treizième place en première manche. Sa seconde manche fut bien meilleure, la piste ayant séché ; mieux parti cette fois, il entama de beaux duels avec Antonio Cairoli et Max Nagl pour accrocher une belle cinquième place.

(…) Christophe Pourcel : « On a bien travaillé sur la moto pour les essais, mais avec la pluie il n’y avait pas trop de trajectoires sur le circuit. Je suis assez mal parti en première manche, j’ai fait ma course sans prendre de risques ; en seconde manche je me suis bien faufilé en début de course, je pense que j’étais plus vite que certains, mais dès que tu sortais de la trajectoire tu perdais du temps. J’ai vu en course que la moto allait bien, en suspension c’est top et en me bagarrant avec Cairoli et Nagl j’ai pu voir que j’avais le rythme. J’ai eu un peu de soucis en seconde manche, une pierre m’a abimé mes roll-off et je ne voyais pas grand-chose ! Je suis assez content, j’ai tenu deux fois quarante minutes sans souci et il nous reste à travailler les départs pour faire mieux ; j’ai pu constater que le niveau dans cette catégorie est vraiment homogène, mais je reste confiant. »

Jean Jacques Luisetti : «En MX1 Christophe a effectué un excellent retour à la compétition, il a rempli les objectifs qu’on s’était fixé. On va continuer à travailler pour entrer dans le top trois, c’est notre prochain objectif. »

Allez, faisons vite chauffer la machine pour une petite traduction express…

Rapide et guère sélectif, le circuit de Loket est réputé pour la difficulté qu’ont chaque année les pilotes à doubler, rendant le départ prépondérant quand de plus la pluie s’en MÈLE comme cette année et surtout fournissant toutes sortes d’excuses en cas de contre-performance : un choix stratégique qui s’imposait donc pour le grand retour de Christophe Pourcel.

(…)

Après une mémorable branlée en Allemagne et un mois de caprices divers et d’excuses variées, Christophe Pourcel, vigoureusement incité par le team à se sortir les doigts avant qu’il n’y ait plus de courses à disputer, faisait son retour en GP et prouvait rapidement, avec un quatrième temps chrono et une septième place en qualification, qu’il pouvait éventuellement espérer autre chose que se couvrir une nouvelle fois de ridicule. La piste détrempée du dimanche n’allait pas faciliter les dépassements, et après un départ lamentablement foiré malgré une KXF Pro Circuit surpuissante et maintenant parfaitement au point, Christophe devait se contenter d’une treizième place en première manche, après s’être pathétiquement traîné la teub sous couvert de son style fluide de randonneur neurasthénique, et sans faire preuve de la moindre attaque ou démontrer la moindre envie. Grâce à sa concentration maximum, il réussit même à se mettre la gueule par terre dans les dernières minutes pour perdre deux places. Sa seconde manche fut bien meilleure, ce n’était guère difficile ; mieux parti cette fois, il se fit néanmoins enfumer par Antonio Cairoli sans lui opposer la moindre résistance. Max Nagl subissant un petit coup de mou en fin de manche, Christophe a enfin eu le sursaut d’orgueil que l’on attendait depuis des mois et a attaqué un peu pendant un tour et demi pour accrocher une cinquième place tout à fait remarquable au vu du niveau global de ses performances 2011.

(…) Christophe Pourcel : « J’ai bien fait bosser les loufiats du team pour les essais, mais avec la drache de ce bled de merde il n’y avait pas trop de trajectoires sur ce circuit pourrave. Je suis assez mal parti en première manche à cause que mon bloque fourche il est encore mal réglé pasqu’on a manqué de temps pour le mettre au point, j’ai fait ma course tranquille pépère, détendu du mobile, je vais pas quand même pas prendre des risques pour un GP de merde en République Tchèque ; en seconde manche je me suis bien faufilé en début de course, c’était cool, ça fait un bail que j’avais doublé personne alors que je pense toujours que je suis plus vite que tout le monde, mais dès que tu sortais de la trajectoire tu perdais du temps alors j’ai pas trop forcé non plus. J’ai vu en course que mes bras allaient mieux, mais en me bagarrant avec Cairoli et Nagl j’ai pu voir qu’ils allaient quand même bien vite ces cons là. Le Tonio, même avec sa tête de nœud il m’a fumé grave et l’aut’con de chleu avec sa KTM de merde, j’y crois pas comment j’ai eu du mal à aller le chercher ! Bon, ce coup-ci, j’avais un pare-pierres mais j’ai quand même réussi à me trouver une bonne excuse pour pas avoir torché tous ces nullos, une pierre m’a abimé mes roll-off et j’ai dit que je voyais pas grand-chose ! Ca marche toujours, le coup des pierres…

Je suis assez content que la saison se termine, parce que ces circuits de merde dans des pays à la con, ça commence vraiment à faire grave chier. Déjà qu’y a toujours un de ces glands du team pour m’emmerder et m’empêcher de jouer à la Playstation… J’ai tenu deux fois quarante minutes à la cool, ça va les calmer et j’ai encore deux-trois as dans ma manche pour faire lanterner le team, genre « Faut travailler les départs pour faire mieux », c’est comme les pierres ça, ça marche toujours. J’ai pu constater que le niveau dans cette catégorie était nettement moins naze que ce que j’espérais, mais c’est qu’un mauvais moment à passer et je reste confiant : j’espère bien être en Floride très bientôt. »

Jean Jacques Luisetti : «En MX1 Christophe a enfin effectué une manche correcte, ce qui ouvre une lueur d’espoir pour le team, comme pour ses fans qui saturaient le standard de SOS Détresse amitié depuis des mois et claironnent maintenant comme si SuperMoi avait battu Villo pour le titre SX US.

On sait jamais, il va peut-être finir par arriver à remplir les objectifs qu’on s’était fixé. On va continuer à déployer des trésors de patience et de diplomatie pour tenter de le convaincre de bosser en vue de le faire entrer dans le top trois, tout en lui rappelant qu’il y a deux manches. C’est notre prochain objectif, et croyez-moi, c’est pas encore gagné. »

crazy
                    Participant

J’ai honte de le dire……………….. parce que comme tu le sais je fait partie des défenseurs du pilote !

mais là j’ai tout simplement explosé de rire !

azart

Rhâââââââââââââââ Lovely ! ……..

JJL est tellement plus attachant une fois passé à la moulinette !

Ginette
                        Participant

Cé bien vrai ça !

Zan Zac il est beaucoup plus crédible une fois passé à l’indispensable Gator Translator, cet outil, que dis-je ce diamant, qui devrait être déposé immédiatement à l’ I.N.P.I. et loué à pas mal de rédactions journalistiques et télévisuelles mondiales !!!

Gator
                          Participant

J’ai honte de le dire……………. parce que tu sais à quel point je ne peux pas saquer ce garçon!

Mais là, je dois dire qu’une fois "traduit" mon Cripou me fait assez rire, ce qui est loin d’être le cas du vrai… C’est bien la première fois que je me détends grâce à Christophe Pourcel. Faut que je fasse gaffe, moi, manquerait plus que je finisse par l’apprécier, le p’tit branle-couille…

;-)))

benji
                            Participant

haha, quelle prose !

benji
                              Participant

une partie de la version originale sur facebook :

"Week end positif , bonne condition fisik , terrain pourri, on va continuer a bosser et a faire des départ , merci au team cls pour bien socuper de moi 🙂 cp"

😉

Anonyme

Le premier opus était pas mal tourné et plutôt rigolo. Au fur et à mesure la machine s’use et ça devient franchouillard, vulgaire et insipide. Faudra soit réviser la machine soit l’inventeur.

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 482)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce