📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Galère……et 1 et 2 et 3 zéro!! Soudure à froid?

• Auteur
    flagger
    Participant

Salut à tous, A une semaine de fort mahon,

Je continue sur ma lancée, après avoir explosé un roulement qui lui m’a pulvérisé un moyeu arrière qui lui a explosé ma chaine. Et bien je pensais que s’en était tout, et bien non.

Sur le coup, le carter moteur (au niveau du pignon de sortie de boite) n’était que « marqué » par la chaîne mais après avoir roulé mercredi dernier il s’avère qu’il est fissurélégèrement mais de l’huile de boite s’échappe.

Faut donc réparer.

Mon magasin m’a dit qu’une soudure à froid devrait faire l’affaire pour éviter les frais.

J’aurais voulu savoir comment çà fonctionnait, sur l’alu est ce que c’est viable à long terme? Est ce qu’ils peuvent effacer les marques autour des fissures, merci de me donner votre avis assez vite .

ktmsx62

Salut

La soudure à froid ça consiste il me semble en une pate que tu colle dessus et qui durcit.

A confirmer bien sur mais si c’est ça, fait gaffe car avec la chaleur du carter et les vibrations lors de la course, j’y crois pas trop …

ktulu
        Participant

c’est une résine que tu mélange a de la poudre (alu ou acier) çà résiste a 80° ou 100° voir plus. çà resiste pas trop aux vibration apparemment ! mais pour une fissure çà doit etre pas mal… va chez Casto et choisi bien ton pot de soudure a froid en fonction des caracteristiques que tu cherches…
          Mais je pense qu’une vrai soudure alu serait mieux, surtout au niveau du pignon de sortie de boite !!!!!

lpracing
          Participant

Salut. Le résultat va dépendre de la préparation de la piece a réparer. J’ai utilisé ce procédé plusieurs fois avec succes .Exemple apres un accident causant une fuite au radiateur en Qualification, on pouvait retourner en course au bout de 15 minutes.
            J’utilise le produit Loctite soudure a froid . Ce sont deux tubes que tu mélanges .Ca produit une pate grise.
            le produit adere tres bien a l’alluminium a condition que la fissure soit bien propre ‘enleve toute peinture et utilise un dégraisseur pour freins.
            Langis

lulu_cynogene
            Participant

la soudure à froid tiens tres bien meme sur ton carter de boite, si j’avais a le faire, j’enleverai la peinture, je creuserais un peu la fissure a l’aide d’une pointe métalique, dégraissage et posage de soudure a froid…si c’est bien fait, ça tiendras sans soucis..

anjes
              Participant

Mon cylindre était fissuré (eau qui partait dans l’échappement) eh bien, j’ai bien limé l’endroit pour qu’il soit rugueux, propre et sec, mis de l’epoxy alu (loctite) et pour l’instant, ça tient.Ca fait plus d’un an!

flagger
                Participant

Salut à tous
                  Apparemment ils ont fait cela à l’époxy et normalement çà devrait tenir un bon bout de temps. Vu qu’il n’y a pas de contraintes exercées sur un carter.
                  Par contre le séchage ne prends pas un 1/4 d’heure mais plutot 24 h.
                  Merci à tous.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce