📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

g une étincelle mais elle démarre pas, que faire?

• Auteur
    arden
    Participant

J’ai une étincelle, ma bougie était rempli d’essence, j’ai donc dévisser la vis de richesse du carbu mais rien n’y fait, que faut t’il que je fasse??

Je rappel que la moto a calé à un stop et plus jamai redémarrer (bobine et piston neuf, cylindre réalésé)

arden
      Participant

merci newguess, c’est sympa mais franchement, c’est assez important mon soucis, alors pk tu pourri les posts?

arden
        Participant

up svp

mx73
          Participant

C’est quoi comme moto, controle les clapets et le carbu ,mais sa me ferais plutot penser a un clapet qui a casser au vu des circonstances.Controle si l’essence ne coule pas par le trop plein si oui regarde du cote du pointeau.

arden
            Participant

c’est une 125 dtmx de 1980, 2temps bien sur,
              les clapets sont correcte, il me semble…
              Je sais plus trop quoi faire

pyrodeus
              Participant

moi c les meme symptomes : clapets nikel, piston neuf + cylindre réalésé, carbu remis a neuf, étincelle a la bougie mais rien a fer ma cr 125 ne demmarre pa, sa vient de koi?

beufa
                Participant

regardez votre piston,j’ai un copain qui en a mis 1 neuf,ca a marché 45 minutes de rodage, puis impossible a redemarrer:défaut de fabrique du piston(Vertex),qui a perdu un morceau sous les segments!!!

arden
                  Participant

moi, le piston est neuf, il a pas encore tourné vu qu’elle démare pas, çà vient pas de là

vhk51
                    Participant

avez vs remplacés la bougie,question comme ca car des fois c est tout con.

(ce n est pas parceque la bougie allume quand vs controlez visuellement qu elle est forcément bonne,donc si ce n est pas fait remplacez la).HERVE.

arden
                      Participant

salut hervé, moi j’ai changé la bougie pour une qui fonctionne correctement, je pense que çà vient de la carburation?a ton avis?

kx 1000
                        Participant

salut donc deja change ta bougie en prenent la meme référence que celle de ton manuelle tecnique sinon regarde absolument ton piston et surtout ton segment de ton piston car il a pu lacher meme si ses neuf est avant de regarder ton piston pousse ta moto pour essayer de la démarer ou atache la et fait toi tirer par une voiture si elle démare a la poussette regarde dessuite ton piston car aprés si ses sa gare a a la réparation aprés ou une autre possibiliter démonte ton carbu et nétoit le bien car tu peux avoir une merde dedans qui bouche un truc voila donc maintenant a toi de jouer et franchement bonne chance car je sait que ses vraiment casse couille defois allé a+ et tient nous au courant
                          damien

arden
                          Participant

Merci de tes conseils, je vais faire çà

a+ jte tien au courant

pyrodeus
                            Participant

en fet moi elle demarre plus depuis ke g mi trop duile dans mon melange, en accelerant a fond elle a callé : beuuuuuu et apres plus rien, impossible de la demarrer depuis sa. Donc g regardé le carbu, nikel. LEs clapets, nikel, le piston nikel, et donc g changé le mélange SP 95 a 1,5 % synthese ipone samourai racing. apres je me suis tourné du coté de la bougie, donc ya une etincelle bleue mai je ne sen pa vrémént les joutes éléctrik qd je mé ma main dessus, je doi donc changer ma bougie? un otre truc ossi est ce ke c possible ke se soit a cause de lessence ki vienne de belgik o lieu de france?

kx 1000
                              Participant

pyrodeus salut déja change ta bougie sa ne coute pas grand chose mais prend la avec la meme référensse que ton manuelle surtout puis déja le mélenge quand tu roule dans la taire et de 2pourcent et autre sable etc au allentour de3,5 car toi tu risque d’usé prématurément ton moteur elle est de quelle année ta moto

cypher
                                Participant

salut moi g les meme problemes
                                  250 cr de 99 pa tourner pendant 5 semaine (casser l’epaule) et quand g essayer de la redemarer dans mon moto niquel ( elle fumer un peu mais je pense que c’etait normal vu que ca faisait 5 semaines).
                                  je monte dessus demare niquel fait 10 m et beuuu
                                  impossible de redemarer
                                  jenetoi la bougi seche le cylindre et elle redemare et re beuuuuuuu
                                  carbu netoyer clapets aussi bougie neuve (meme pas 2 sortie) reservoir vidanger et melange propre (neuf)
                                  si quelqu’un peut m’aider
                                  merci

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce