📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

FUME………………

• Auteur
    ramirez
    Participant

Slt, g une 125 rm qui fume à froid et à chaud et le niveau de liquide de refoidissement est OK! De plus le pot crache de l’huile avec un mélange de 3 % alors que la cartouhe est neuve. Une idée!!!!!!!!!

crossman27
      Participant

oui tu mais trop d’huile dans ton mélange mais le a 2%.sinon c’est ta carburation qui est mal régler, et gros gaz pour décrasser tout sa. sinon c’est quoi comme huile que tu utilise ????

ramirez
        Participant

L’huile 100% synthése mais je tourne à 3% pour l’instant car PISTONS NEUF!
          Et tu crois qu’un mauvais réglage carbu fait fumer la moto!

crossman27
          Participant

ba oui sa peut faire fumer ta moto si tu est trop riche!!

jojobmx
            Participant

tu tournes a 3% pour l »instant ?? c combien de tps ca ? un rodage c’est max 1heure… sinon faut que tu roules a 2% pour la terre. et oui ca peut fumer

eric#917
              Participant

moi j’ai une 125 rm je tourne a 2.5% et sa fume pas !
                avant elle fumait car quand tu a pas l’abitude tu met moins de gas et c’est pour sa qu’elle fume .a+ et bon ride

contiman
                Participant

met 2% d’huile
                  tire bien dedans
                  verifie ta carburation et si ton joint spy de vilo coté boite n’est pas hs (donc tu aurai le niveau d’huile de boite qui diminue)

ramirez
                  Participant

Je dis( pour l’instant) parce que j’ ai fais un traitement nickasil et l’on ma dit qu il fallait enrichir le mélange sur deux pleins….
                    Mais pour le réglage de carburation si j’étais trop riche la moto s’éttoufferai et trop pauvre ma bougie claquerait non(c du vécu)qu’en pensezvous?

contiman
                    Participant

trop riche: ca broute, et une fois dans les tours ca pousse a mort, mais c’est pointu, et les bougie aime pas trop (elle est noire)

trop pauvre: des que tu auvre en grand, bweeeeuuuuuuu (comme si panne d’essence), trop d’air pas rapport a l’essence, donc bougie blanche et moteur qui detonne a haut regime si tu est legerement trop pauvre (sorte de petite rupture)

supermono
                      Participant

Si tu as tout controlé, il ne te reste plus que les joints SPI de vilo.TU as l’huile de boite qui passe dans l’admition. JEF

ramirez
                        Participant

Les gars vous sauriez m’expliquer vite fait SVP MERCI comment on le remplace et ce qu’il faut démonter.

vince.rc
                          Participant

sa depend ya des brelle ou il faut carrement ouvrir en deux sinon tu peu dmonter ke le carter du coté embrayage,tu sort la cloche, le systeme d ouverture de valve,tu enléve le pignon ki est au bout du vilo.apres tu te demerde pr sortir le spy et tu change.Gazzz

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce