📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

fuite liquide refroidissement

• Auteur
    the doctor
    Participant

voilà je viens de remarquer quelques goutes de liquide de refroidissement sous ma moto.

la fuite vient d’un petit trou sous le moteur au niveau du moulin a eau.

comment ça se fait que ça coule de là ? est ce que qqn a dejà eut ce pb et si oui comment y remédier ?

la moto est une yz 125 de 99.

merci pr votre aide

the doctor
      Participant

ok merci beaucoup je vais démonter ça pr voir
        a+

the doctor
        Participant

est ce que je vais etre obligé d’ouvrir le moteur entierement pr changer le spy ?

lecods
          Participant

salut,
            tu n’es pas obligé de démonter le moteur.
            enlève le cache de pompe, dévisse l’hélice. La tu as le 1er joint spy a changer.
            puis enlève la partie qui est tenu par la durite enleve l’axe de pompe à eau et de l’autre coté du 1er joint spy tu as un roulement et derriere le 2eme joint spy.
            La faut changer le roulement et le spy.

puis apres remonte le tout et si ca coule tjrs c peut etre l’axe de pompe a eau.mais la je peux pas trop te renseigner.
            mais commence par changer impérativement les 2 joints spy et le roulement et apres tu verra.

sergio69
            Participant

salut, j ai eu le meme problème que toi il ya un mois avec ma 125 yz.je perdu du likide de refroidissement par ce fameux petit trou en dessous du moteur.
              t inkiète c pas grave ta deux joints a acheté:
              -le joint de carter de pompe a eau
              – et surtout le joint spy pompe à eau.
              en fait kan tu démonte ya deux joints spy, l un coté pompe a eau et l otre coté huile de boite. le petit trou est justement fait pour voir lorsk l un de ces deux spy est mort. or com c du likide de refroidissement ki coule c le joint spy coté pompe a eau k’il faut changer, l ‘autre ca sert a rien.moi g unikement changer ce joint et impécable le problème est réglé. ca sert à rien de changer le rotor, l arbre de pompe… c surement com pr moi juste le joint spy ki est mort.
              pour le demontage alors tu demonte le petit carter de pompe a eau et aprs tu donne un coup sec avec ta clé sur l helice pour la demonter. le problème c k c pas sur k t arive a l enlever com ca défois elle tien bien. dans ce cas la t es bon pour démonter tout le carter droit com ca tu pourra bloquer l’axe de pompe et enlever l helice ss problème. après c tout simple tu change le spy et c reparti.
              voila tt ce k je peut te dire.
              sur ce bon courage et bon ride

tcho

the doctor
              Participant

merci bien je suis rassuré j’avais pas envie de tout redémonter je vien de le faire pour un piston !
                pour l’hélice c’est nikel elle est partie avec un coup sec !

@+

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce