📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Fuite joints spies de fourche

• Auteur
    fmxjump
    Participant

Salut à tous, j’ai des soucis de fuite d’huile au niveau de mes spies de fourche (kayaba 46), et même en en mettant des neufs, en nettoyant bien les tubes…, au bout de quelques heures d’entraînement ça fuit.

Si quelqu’un avait une astuce ça serai top. Merci d’avance.

everts51
      Participant

mais de l’huile sur les fourreaux de fourche pour que les fourreaux sirculent mieux.J’ai eu le meme prob que toi et maintenant ca va!!! Alors essaye ca et di moi des nouvelles!!!

mad steph
        Participant

salut
          Comme deja dit regarde si ton tube plongeur n a pa un petit impacte sinon faut poncee legerement avec du 800.Ou lorsque tu les met en place met du ruban scotch.Et mois j y croi pa avec la graisse en´tre le cache poussiere et spy car la graisse accumulera la merde et….Sinon nettoye tjs bien et met du wd40 apres nettoyage
          Ciao et bon ride

dcrouzel
          Participant

Tes caches poussiere sont peut etre usés !!!!!!!!! @+++++

shaftracing
            Participant

ce type de probléme a repetition peux se produire dans le cas ou tes ressorts de fourche serait trop souple pour ton poids ( en dehors d’un mauvais montage ou d’impacts sur les tubes ).
              il se produit alors une surpression interne fatale aux joints car la fourche talonne trop facilement.
              cela peux aussi se produire en cas de niveau d’huile trop bas ( 110 a 120 mm pour un usage mx )
              regis,shaft racing,preparateur,02-40-25-01-65

fmxjump
              Participant

Je pèse 63Kg mais mon niveau d’huile est de 95 mm.
                Pourtant je talonne rarement

nicokx
                Participant

regarde si tu na pas de pette sur t’es baton de fourche car si tu en a c’est normal qu’ils ne dure ps longtemps

shaftracing
                  Participant

il est alors possible que tes fuites a repetition soit dues a un jeu tube/fourreaux trop important liés a une usure des bagues de guidage.
                    elles sont recouvertes de teflon.
                    si le teflon est rayé ou arraché, ou si tu vois le métal de la bague ( couleur bronze ) elles sont a remplacer.
                    regis,shaft racing,préparateur,02-40-25-01-65

fmxjump
                    Participant

Effectivement je pense que mon problème de fuite viendrai plutôt d’un jeu trop important entre les tubes et les fourreaux. cependant je change mes bagues antifrictions assez régulièrement (2 x par an) mais les fuites finissent toujours par réapparaître.
                      Je pense que la meilleur solution serai de placer des bagues bien plus épaisses que celles d’origine pour combler le jeu, mais je ne sais pas si ça existe, et si oui, où en trouver?
                      Merci d’avance.

looping
                      Participant

C’est pas stupide comme idée de mettre des bagues plus ou moins épaisses,faudrait trouver l’ajustement parfait.

Quand j’ai remplacé les miennes il y avait très peu de jeu perceptible(je pense que c’est normal,car il faut bien que ça glisse).Dans mon cas pas besoin de se casser la tete.Mais dans le cas ou il subsisterai un jeu trop important,ça pourrai valoir le coup.

Mais je crois pas que ça se fasse,à moins d’adapter des bagues d’une autre marque,un peu « à l’aficaine »!

chawax
                        Participant

salut g un pote qui avait le meme probleme avec une yam et il avait acheter ce qu’on appelait des chaussettes et par miracle sa fuyait plus du tout

troy
                          Participant

salut!
                            je que je fais apres chaque lavage, je met un coup de silicone en spray sur mais joins pour pas qu’ils sechent et passe une calle a bougie entre ton spy et ta fourche de manière a bein enleves les merdes qui s’y mettent
                            a+

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce