📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Fuite de radiateur, quelle solution?

• Auteur
    flagger
    Participant

Salut, à tous!

Juste avant de parquer la moto au touquet, je me suis rendu compte que j’avais une petite fuite au radiateur gauche (quand on est dessus) de ma 250 cr.

Y a une petite goutte qui tombe toutes les 10″ sur le pot, çà a pas l’air bien méchant car au bout des 3 heures de courses j’avais quasiment rien perdu dans le vase d’expansion. Mais je crains que çà ne s’aggrave avec le temps. Après avoir consulté mon concessionaire par téléphone, celui ci m’a dit qu’il faudrait surement le changer (300€). Je pensais qu’un peu de produit pour radiateur me permettrait de résoudre le problème mais ce dernier me la fortement déconseillé. Cela boucherait tout le radiateur d’après lui. A-t-il raison ou veut il me vendre un radiateur à tout prix? D’après un ami forumeur je peux mettre du produit, merci de me donner vos conseils pour telle ou telle solution. J’en ai marre de raquer pour des conneries.

jme
      Participant

Un conseil, vérifie bien le serrage de tes durites, surtout celles du bas, avant d’acheter du neuf. Les vibrations ont parfois tendance à desserrer les serflex et tu peux avoir une goutte qui perle suite à ça.

Sinon, tu peux le faire réparer par un pro du radiateur. Ton garagiste devrait pouvoir te donner une adresse…

flagger
        Participant

C’est pas des mecs qui réparent que les faisceaux (zone alvéolée)?

jme
          Participant

Tu as localisé précisemment d’où vient la fuite ?

Si c’est réellement le radiateur qui est en cause, ça vaut la peine de tenter le coup. Certains ont de l’or dans les mains…

gros loulou
            Participant

ca se répare Flagger, il y a des gens qui font ça trés bien, vois dans les pages jaunes.
              C’est qui ton concess ?

flagger
              Participant

AFM à merlimont. Mais je vais essayer de diagnostiquer la fuite (localisation) et je me retournerais surement vers un réparateur.

gros loulou
                Participant

Chez moto f62, ils ont des solutions:
                  – un réparateur du coté de rouen
                  – un soudeur à l’alu vers hesdin
                  mais ça dépend d’ou ça vient,
                  localise la fuite et appelle Christian le chef d’atelier de ma part. (tu dis manu dupont pas gros loulou !)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce