📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

fuite bas moteur

• Auteur
    titi241
    Participant

salut , j ai un 125 kx de 1993 mon vis de vidange de bas moteur perd, le filtage est mort , j ai mis un insert ( un plus petit filtage ) mais cela n est pâs etanche du tout , je ne sais donc pas koi faire si vous avez quelques idées elles sont les bien venus…….. et autre question vu ke ca pert un peu de tt en temps j en ai mare d acheter de l huile chez le concesionaire qui est assez cher pensez vous ke je puisse mette en tt sécurité de l huile acheter en grande surface par bidon de 5 litres par exemple ou vaut il vraiment mieux mettre de l’huile de haute qualité qui provient du concessionnaire……????? merci de vos réponses…

lino
      Participant

Gros dilemme que cette huile de boite, bientôt un post chaque semaine. Perso je prends de l’huile BV semi synthèse pour 2 temps (Comp gear silkholène) l’essai avec la transoil pas concluant mais les avis divergent également !!!!!

magfar
        Participant

n’achète pas de l’huile en grande surface car elle n’est pas de qualité et tu vera la différence
          pour la fuite essaye de mettre une roudelle en cuivre je te garanti rien mais essaye

jurasikrider
          Participant

Des infos sur l’huile sur Teknilub.com:

http://www.teknilub.com

Rubrique: Huiles et normes.

Vu la quantité d’huile de boite sur une moto, mettre de la bonne qualité ne revient pas très cher!

nizz
            Participant

Salut. Pour ta fuite: tu vas ds un centre auto (genre Norauto) et tu achetes une pâte à joint exprès pour ce genre de fuite. Il m’est arrivé le meme problème que toi. J’ai acheté un petit tube de pate bleue Loctite qui en séchant, resiste très bien à l’essence et à l’huile sous pression. Au début, j’y croyais pas trop et finallement ça tient super bien, je ne perds pas une goute d’huile. Il faut bien nettoyer le filetage (donc bien laisser couler l’huile longtemps avant) et tu appliques la pâte sur le filetage du carter ET sur l’écrou. Tu laisse sécher (assez longtemps), tu remets l’huile et gazzz. Mais bon, ce bidouillage n’est pas définitif, il faut qd meme penser à réparer pour de bon un jour (on verra ça l’hiver!) car il faut renouveler la technique à chaque vidange.
              A+

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce