📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

frein peu mordant

• Auteur
    valentino
    Participant

Salut à tous! C ma première année en cross, je suis motard à la base et je trouve que ma CR n’a pas beaucoup de mordant niveau freinage. Etant habitué à mon roadster (avec un frein permettant aisément des stoppies), je me demande si c normal que ça freine pas. J’ai purgé, nettoyé les pistons, chanfé les plaquettes… rien à faire. Quelqu’un peut m’aider?!

jean-philippe
      Participant

essaye une autre moto, celle d’un pote pour comparer et voir si c’est ta moto ou l’idée que tu te fais d’un bon freinage sur une cross.

valentino
        Participant

salut jean-philippe, je te remercie pour ta réponse. Malheureusement, j’ai aucun pote qui fait de la motocross. je demanderai au gars du club sinon!
          Bref pour résumer, j’ai l’impression d’avoir des freins de vélo!! Aucun motard sur ce forum peuvant me renseiger?

max38
          Participant

ton disque est peut-etre trop usé: prend sa cote et controle qu’il ne soit pas trop creusé. sinon, ça peut venir de tes plaquettes qui sont trop dures. essaie un modèle plus tendre. enfin, ton levier est-il mou? si oui et que tu a purgé le circuit, c’est que ton piston de maitre cylindre est HS: il te faudra commander un kit réparation de maitre cylindre…

valentino
            Participant

Salut Max38, merci pour ta réponse. Mon levier n’est pas mou ni dur, je n’arrive pas en butée non plus don là ça va. Je vais mesurai la cote du disque au cas où. Bref je vais galérer avant de trouver d’ou ça vient. fais chier j’ai l’impression d’avoir des freins de mobylette ( oups c une marque!).

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce