📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

FREIN AVANT BLOQUE sur CR 2001

• Auteur
    flagger
    Participant

Salut;

Je comprends pas, en roulant hier je me suis aperçu que mon frein avant était resté bloqué, pas au point de bloquer la roue mais quand je lève la bécane et que je fais tourner la roue à la main, cette dernière s’arreteau bout d’1 demi tour.

J’ai écarté les plaquettes à la mains et là çà tournait 10 fois mieux.

Par contre en réutilisant le frein après, la poignée est à nouveau vachement dure et les plaquettes sont à nouveau bloquées sur le disque.

J’ai essayé de purger mais çà change rien.

Help me please

fabien
      Participant

ton disque n’est pas voilé?

jme
        Participant

Tes pistons sont propres ?

lino
          Participant

classique: plaque maintiens des plaquettes HS ou pistons des étriers qui se grippent

flagger
            Participant

je pense que les pistons sont grippés (au niveau de l’étrier hein?) mais que faire? je peux nettoyer (et comment) ou faut remplacer?
              Combien çà va me couter encore c’te merde?

jme
              Participant

Rien du tout, un peu d’huile de coude, et c’est tout !!
                Tu sorts tes plaquettes et tu appuies légèrement sur le levier pour faire sortir tes pistons… Tu devrais avoir un paquet de cochonneries ou des traces de grippage… Tu décapes bien le tout et tu remontes, sans trop graisser (WD40, par ex). A vérifier souvent !

flagger
                Participant

Ok, je te remercie. J’espère que ce sera suffisant.
                  Je ferais çà assez souvent vu que je fais surtout du sable et que çà doit pas aider

nick’s
                  Participant

Pauvre flagger, avec ca bréle, il a que des merde, ensuite sur la piste il ne fait que pleurnicher parce que l’on va trop vite pour lui et qu’on ne l’attend pas. En tout cas pour dimanche, je te retiens.

flagger
                    Participant

Si j’ai des merdes c’est peut etre parce que je la pousse un peu plus que toi !!!
                      Cà c’est sure, la tienne n’est pas trop abimée. (quoique j’en suis toujours à mes ouies d’origine, moi!!)
                      🙂

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce