- Ce sujet contient 16 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
supermono, le il y a 21 années et 7 mois.
Frein arrière yz qui prend l’air
-
AuteurMessages
-
26 novembre 2004 à 15h53 #422300
Sur une 125 yz 03, mon frein arrière prends l’air comme pas possible, c’est la quatrième fois que je purge! Après la purge tout va bien mais au bout d’1 mois c’est fini, y a plus rien sous la pédale. C’est vrai que les fois précédentes j’avais purgé avec du vieux liquide dont le bouchon était fendu et qui avait 7 ans… Donc cette fois ci je l’ai fait avec du neuf(dot 4), c’est peut etre ça qui causait probleme, qu’en pensez vous? Ou alors sinon qu’est ce que ça peut etre? S’il y avait des fuites dans le système je le verrai bien je pense. Quel niveau mettez vous? faut il mettre du liquide au dessus de la fenetre? Moi je laisse apparaitre une toute petite bulle puisqu’il parait que ça abime de mettre trop de liquide… voilà; merci pour vos réponses!
26 novembre 2004 à 16h00 #896053t’es sûr que ton maître cylindre ne fuit pas ???
ça peut pas s’évaporer ce truc là…26 novembre 2004 à 16h00 #896054t’es sûr que ton maître cylindre ne fuit pas ???
ça peut pas s’évaporer ce truc là…28 novembre 2004 à 19h11 #896055Il se peut que le maître cylindre soit HS (juste les coupelles), pas assez pour fuir mais assez pour aspirer de l’air quand tu relâches la pédale.
28 novembre 2004 à 19h11 #896056Il se peut que le maître cylindre soit HS (juste les coupelles), pas assez pour fuir mais assez pour aspirer de l’air quand tu relâches la pédale.
29 novembre 2004 à 18h00 #896057salut, merci pour vos réponses. Paulo, tu peux m’éclairer sur les coupelles? qu’est ce? ça se change facilement? merci!
29 novembre 2004 à 18h00 #896058salut, merci pour vos réponses. Paulo, tu peux m’éclairer sur les coupelles? qu’est ce? ça se change facilement? merci!
1 décembre 2004 à 6h21 #896059Il existe un kit de réfèction de ton maitre cylindre chez yam, car c’est probablement lui qui te joue des tours @++++++++++
1 décembre 2004 à 6h21 #896060Il existe un kit de réfèction de ton maitre cylindre chez yam, car c’est probablement lui qui te joue des tours @++++++++++
1 décembre 2004 à 21h42 #896061Salut
J ai pas trop bien compri ton probleme mais bref,c normal que ton frein devient mou avec du vieu liquide car ce liquide attire l humiditer.Donc lorsque tu freine le liquide chauffe plus vite et fait des bulles d air ce qui fait que le frein devien mou car une bulle d air est compressible mais pas le liquide…
Sinon essai deja avec ton nouveau liquide ce qui peut deja resoudre le probleme.Autrement regarde si ton spi d etrier ne fui pa ou si la membrane au maitre cylindre est encore bonne(montre la a ton concess).
Et si sa va tjs pas verifie l etancheiter de ton circuit et si c tjs pas ca je c pas plus loin desoler
Salut a toi et bonne chance1 décembre 2004 à 21h42 #896062Salut
J ai pas trop bien compri ton probleme mais bref,c normal que ton frein devient mou avec du vieu liquide car ce liquide attire l humiditer.Donc lorsque tu freine le liquide chauffe plus vite et fait des bulles d air ce qui fait que le frein devien mou car une bulle d air est compressible mais pas le liquide…
Sinon essai deja avec ton nouveau liquide ce qui peut deja resoudre le probleme.Autrement regarde si ton spi d etrier ne fui pa ou si la membrane au maitre cylindre est encore bonne(montre la a ton concess).
Et si sa va tjs pas verifie l etancheiter de ton circuit et si c tjs pas ca je c pas plus loin desoler
Salut a toi et bonne chance23 janvier 2005 à 23h48 #896063Salut, ça fait longtemps que j’ai pas roulé! Il prends encore l’air! Avec le liquide neuf! Je me demande si ça ne serait pas un probleme de niveau. Il expliquaient dans un magazine récemment comment purger le circuit avant et ils disent de remplir le réservoir à ras bord meme si ça déborde quand on remet le joint. Donc plus de petite bulle dans la fenetre. Est ce que c’est pareil pour les maitres cylindres arrières? N’y a t il pas une valeur maxi? Ceux qui ont un maitre cylindre à réservoir intégré, comment faites vous le niveau?
23 janvier 2005 à 23h48 #896064Salut, ça fait longtemps que j’ai pas roulé! Il prends encore l’air! Avec le liquide neuf! Je me demande si ça ne serait pas un probleme de niveau. Il expliquaient dans un magazine récemment comment purger le circuit avant et ils disent de remplir le réservoir à ras bord meme si ça déborde quand on remet le joint. Donc plus de petite bulle dans la fenetre. Est ce que c’est pareil pour les maitres cylindres arrières? N’y a t il pas une valeur maxi? Ceux qui ont un maitre cylindre à réservoir intégré, comment faites vous le niveau?
24 janvier 2005 à 20h44 #896065up!
24 janvier 2005 à 20h44 #896066up!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.