FRACTURE BRAS ET COUDE = BESOINS DAVIS CROSSMAN !!!

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale FRACTURE BRAS ET COUDE = BESOINS DAVIS CROSSMAN !!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #424538
    wachocrf
    Participant

      salut a tous , alors voila aprés quelques fractures ”scaphoide droit et gauche et radius sans operation” depuis mon debut dans le mx , ce dimanche a été LA chute qui a fait tres mal suR le pain de sucre a st thibery ! aie ( buzz été la , hein buzz tu voulai qu’on se voit et ba c’est fait lol)

      bref bilan fracture du cubitus et grose fracture du coude ( cassé en plusieurs morceaux ) et cartilage touché :s

      alos voila ma question qui concerne les crossman qui on eu ce probleme ( surtout le coude ) car quans on ne fait pas de cross , c’est pas pareil !!

      combien de temps avant de rerouler ??

      comment bien faire la reeducation ??

      conseil pratique ( aliment boisson medicament ??

      ETC …

      tous les avis sont les bienvenue !!!!!

      merci a tous

       

      #910991
      Anonyme

        L’os se ressoude en 2-3 semaines, mais le souci c’est le cartilage.

        A mon avis t’en as bien pour 2-3 mois. Que dit ton médecin?

         Pour le cartilage, la prêle et l’ortie aident au renouvellement du cartilage. Tu as des gélules en vente en parapharmacie.

        Bon courage!

         

         

        #910992
        wachocrf
        Participant

          mon chiriurgien eté content de lui aprée l’operation  car avant il ne l’été pas du tout !! il ma meme dit que j’avait une chance sur deux pour que mon coude refonctione bien mais que toute facon jalai en chier car sa ne sera plu jamais comme avant.

          bref il ma posé 4 broches et un cerclage et il ma dit que j’en navais pour 3 mois et pas de moto avant l’automne ! mais se n’est pas un medecin du sport donc c’est pour ca que je demande pour avoir de vrai version .

          #910993
          buzz leclair
          Participant

            Bon rétablissement.

            Pour ta chute, un de mes fréres a eu des broche sur une chute à moto à moins de 5kmh (!), il s’en est "bien remis" mais les fractures étaient sévéres et cela gràce aux broches et à l’opération, mais il a fallut quelques mois.

            Il y a des tendons det la main (canal carpien) qui passent par le coude, je sais que pour ma part j’ai eu une paralysie de ma main a cause d’un probléme au coude donc il faut sans doute suivre de prés le coude car c’est dabord une articulation et ensuite une "gaine" pour les liaisons avec la main ou il doit certainement y passer ces fameux tendons.

            Je sais que Joel et Marc veulent refaire une partie de ce saut on en parlait avant ta chute avec une pelle avec un long bras. (surtout pour les "pierre apparentes")

            #910994
            buzz leclair
            Participant

              Pour la réeducation: dés que tu as le feu vert: fais toi mal, afin de retrouver de l’amplitude.

              #910995
              mxguewen
              Participant

                 Essai le cers de cap breton pour ta reeducation vu que tu as une lisence tu peut y alle et au moin ce son des professionnel il seront quoi te faire faire moi j y vais le mois prochaine suite a une fracture du talus(astragale) en trois morceau j ai ete greffe et deux vis une dans le talus et l autre dans la maleole pour etre sur de retrouve toute mes sensation et mettre toute les chance de mon cote pour pouvoir reroule bien je vais la haut 

                #910996
                zozio29
                Participant

                  j ai eu une fracture du coude( en plein milieu de l articulation) 5vis de posees.le medecin m a dit le lendemain de l operation que je ne ferai plus de sport et qu il fallait commencer la reeduc le plus tot possible…la reeduc du coude est tres longue car c est une articulation complexe.j ai ete au cers a capbreton et au bout de 4mois j ai pu reprendre la moto.

                  chaque cas est different,a toi de bosser le plus possible pour retrouver l amplitude.moi je n ai pas completement recupere mais je roule quand meme…apres le plus dur c l apprehension

                  bon courage et surtout ne te demotive pas

                  #910997
                  wachocrf
                  Participant

                    merci zozio29 pout ta reponse , s’est sur que chaque personne et blessure est differente , mais s’est des avis comme ca que je voulai lire ! ca me remonte le moral !

                    tous vos commentaire me sont utile alors n’hesité pas .

                    tu a commener la reeducation a combien de temps apres l’operation ?

                     

                     

                    oui buzz , c’est vrai que l’appel et la reception de se saut sontr pas top mais bon je le sauté parfaitement meme defoncé donc bon , je n’accuse en rien le terrain , mais c’est vrai que d’enlever les rochers a la recep et auussi a droite dans le talu serai utile , lol , car mon coude a bien senti le rocher tout en bas quand j’aui eté ejecté dessus ^^

                    #910998
                    zozio29
                    Participant

                      la reeduc je l ai commencee tres vite,2 jours apres l operation ca je n etais pas platre.mais au debut la reeduc,c est juste plier et deplier le bras pour faire bouger ton coude ( c la ou faut pas perdre le moral car tu auras une mobilite tres…tres reduite) les exercices de force avec du poides c au bout de 3semaines je crois a confiermer,mais c pareil,t auras perdu de la force…

                      moralite,garde le moral ne baisse pas les bras et fais tout ce que tu peux comme exercice.le CERS c vraiment bien en reeduc,tu y a droit normalement renseigne toi

                      #910999
                      little fish
                      Participant

                         Il faut que tu bosses à fond la rééducation de ton coude, si tu reste longtemps bloqué tu ne récupèrera pas toute l’amplitude . C’est mon cas mais pas de problème pour continuer le cross, par contre c’est long…pour moi 4/ 5 mois avant de revenir en course. Bonne chance

                        #911000
                        mcfly30
                        Participant

                           moi ça fait deux mois aujourd’hui que je me suis fait une double fracture comminutive de l’épiphyse tibia péroné avec cartilage fendu en deux donc articulation de la cheville touché, opéré par fixateur externe…, autant étre honnete et te dire les choses franchement un os ne se ressoude pas en 2 ou 3 semaines sauf pour les bébé car on a un périoste de l’épaisseur  d’une feuille de papier… ( c’est une menbrane qui recouvre l’os entierement à l’execption du cartilage articulaire qui contient des vaissaux sanguin et qui apportent tout les nutriments indispensables a la reconstruction de l’os) alors 2 ou 3 semaine c’est du nimporte quoi…, pour une fissure peut etre et encore, mais pour une fracture qui a demandé une intervention non.   En premier, c’est à partir de l’ématome fracturaire que ce fabrique du cartilage mou pendant les premiers 45 jours (1 mois et demi donc) et ce n’est qu’aprés ces 45 jours qu’il commence a se minéraliser  jusq’au 3 voir 4 eme mois pour  devenir de l’os c’est la meme lois pour tout le monde.

                          pour ce qui est du cartilage s’il manque un morceau il n’y a rien a faire car c’est la seule chose qui ne se régénère pas, car il n’est pas vascularisé, si il est  fissuré il peut se resouder s’il n’est pas solicité les 2 voir 3 premiers mois (en décharge), mais il sera minéralisé s’est a dire un peu osseux  la ou il ya la fissure, c’est plus grave pour les menbres d’appui comme genoux ou cheville comme ds mon cas, pour le coude ça ne l’est pas trop, les risques d’arthrose son minim.

                          les meilleurs conseils sont du repos, une alimentation varié et équilibré tout en favorisant les protéines qd meme, d’écouter ton chirurgien sans vouloir bruler les étapes et de te faire "mal" chez le kiné comme on ta dit au dessus afin de n’avoir aucunes séquelles au final de ta guérison, plus tu attends mieux c’est 😉

                          moi pour favoriser la consolidation on m’a conseillé des géllules d’huitre (P.O.P huitre sur internet) je prends ça depuis le début et ça a l’air éfficace vu les personnes du monde du cross qui me l’ont conseillé, aussi on m’a conseillé de l’accupuncture pour accélérer la chose, j’en suis à deux séances et ça j’en ai de suite ressenti les effets… surtout au niveau douleur et circulation sanguine et qui dit circulation sanguine dit renouvellement des cellules… 🙂 je verrais bien ci tout cela marche pour mes radios mercredi prochain aprés deux mois…

                          voila je t’ai fait part de mes connaissances aprés plusieurs fractures et maintenant tibia péroné, jte souhaite un prompt et bon rétablissement.

                           

                          #911001
                          wachocrf
                          Participant

                            merci justement je regarder pour des coudieres mais bonn jai le temps encore !! lol

                            les troy lee design suffise tu crois ?? c’est du costaud ?

                            #911002
                            wachocrf
                            Participant

                              merci pour vos commentaire et merci mcfly30 pour l’histoire de ton vecu ! d’ailleurs tien moi au courant de ta radio de mercredi car ca m’interesse de savoir levolution de ta blessure ! pour ce qui est de l"acuponcture , je ny avait pas pensé ! parcontre les cachet a base d’huitre , je suis en cours car un ami qui a eu pas mal de blem niveau blessure articculation et tou ca ma conseillé " CARTILAMINE 1500 " pour une cure de 3mois. je croise les doigt car a 23ans , jai deja pas mal de problemes avec mes 2poignés alors j’ai pas envie d’avoir un coude DROIT moisie ! lol surtout etant droitié .

                              #911003
                              wachocrf
                              Participant

                                ok merci !!

                                #911004
                                mcfly30
                                Participant

                                   ok pas de souci jte tiendrais au courant. 

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.