📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

fourche qui fuit!!!

• Auteur
    jair
    Participant

slt,

Avant que je fasse ma vidange de fourche ,mes joints spy ne fuyaient pas, et la j’ai roulé ce week end,et elle s’est mise a fuyer.je ne comprend pas trés bien.en plus j’ai trop les boules car je vois mon huile toute neuve qui coule.Pour la vidange de fourche, j’ai demonté mes tubes de fourches du té.est ce ke c’est possibles ke je les ai mal remonté?faut il une certaine maniere pour les remonter?

merci de vos conseils

a plus

mxplumber
      Participant

A mon humble avis, t’es bon pour changer les joints spy + une nouvelle vidange.

mc ray
        Participant

Tu a surement croquer tes joints en les montant.Il faut mettre du scotch sur les extremites des tes tubes inferieurs pour faire glisser le joint prealablement huile sur tes tubes.1 fois tt remonte il faut huiler tes tubes inferieurs pour que lors de leur premiere plonge il ne se croque pas.

jair
          Participant

Salut merci pour vos reponses,
            pour repondre a mc ray,lors de ma vidange de fourche je n’ai pas demonté completement mes fourreaux.je les ai juste enleve des té ensuite j’ai vidangé ma fourche, c est tout.
            si vous avez d’autres solutions,n’hésitez pas
            merci

lay
            Participant

salut quand tu remonte tes tubes de fourche lors d’une vidange ,ne serre qu’un coté de ta roue pompe la fouche 3,4 fois a vide et ensuite serre ta roue completement cela permet de tout mettre dans l’axe a mon avis tes spy n’ont pas travaillé dans l’axe d’ou ta fuite 8)

jair
              Participant

salut, meric lay pour ta reponse.
                j’aimerai maintenant savoir k’est ce ke je dois faire si je dois changer mes joints spy ou bien remettre correctement la fourche en la redemontant du té et en la remettant.
                Si tu pe me repondre lay ca serait cool.
                ou kelkun d’otre.
                merci a plus

mxplumber
                Participant

Changes les joints ça vaut mieux. Si ça fuit c’est qu’ils déformés ou mal usés. Changes.

kife
                  Participant

salut jair.si ca fait longtemps que tu les a pas changés et qu ils coulent grave n hesite pas change les mais si tu les a changés y a pas trop longtemps tu peux les reparer (a moins qu il y est une coupure sur un levre).
                    j ai vu snoopy dimanche il m a dit qu t avais roulé a saclay samedi.moi je reprend ce week end (enfin!!!) et je pense aller a saclay (si y a pas de tornade d ici la).

lay
                    Participant

salut jair je pense que tu es bon pour un changement de spy, cette fois fait gaffe en remontant ta fourche ciao

branlouzou
                      Participant

Y’a peut être une merde au niveau de tes joints spy, passe une cale tres fine dispo dans ton jeu de cale à bougie entre le joint spy et le fourreau. je te repete une cale tres fine, la plus fine que tu puisses utiliser car si c’est trop fin tu n’arriveras pas à la glisser sous le spy. ça m’a fait la même chose la derniere fois que j’ai vidangé ma fourche

mc ray
                        Participant

Verifie egalement que tes tubes inferieurs ne sont pas abimes (petit eclat de cailou,griffe …) se qui pourrait occasionner la destruction de tes joints spi

jump
                          Participant

branzoulou a rison tu passe une cale de 20 dans tes joint,ta a de la merde a l’interieur.

jair
                            Participant

merci pour toute vos réponses,j’espere que vous avez raison a propos de la petite merde qui pourrait se glisser entre.je vais aller voir tout de suite.merci encore

tibo ktm
                              Participant

C tes joints spy a cout sûre!!

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce