📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Fourche…

• Auteur
    candybar
    Participant

Hello,

encore un petit de souci de fourche (à mon avis).

Voilà mon souci :

Moto (125YZ de 1992) sur lève moto et roue avant qui touche le sol. Je prends la roue d’une main et je tiens le guidon de l’autre. Je bouge la roue latéralement en tenant fermement la roue et je sens un léger mouvement de torsion de la fourche. Le « jeu » ne vient pas des roulements de roue (ils sont bons et en prenant la roue à 2 mains, celle-ci ne bouge pas autour de son axe). Quand je regarde, je voisla fourche bouger par rapport aux protections plastiques. Est ce qu’il est normal d’avoir un peu de jeu (sur mon 250 KX, j’ai également un peu de jeu, mais beaucoup moins). Est ce que cela veut dire que mes bagues de friction sont usées et sont bonnes à être changées ?

Merci pour vos réponses.

Au fait, y a t’il un risque à rouler comme cela encore quelques temps ?

Candybar

suzman03
      Participant

LOL a mon avis si tu as autant de jeu ke ca….c kellle exite plus ( les bagues anti friction) ou ke ta fourche est pas seré dans les tés

shaftracing
        Participant

vu l’année de ta moto, les bagues ne doivent pas etre en bon etat.
          sachant que j’en change souvent sur des motos d’1 an ou 2 ayant un entretien suivi, je te laisse imaginer l’etat sur une moto de cette année.
          le plus simple est de demonter pour tout controler.
          je peux aussi te livrer des bagues et spys neuf ( eventuellment en meme tps que ton amorto ).
          @+
          regis,shaft racing,préparateur suspensions,0-240-250-165

candybar
          Participant

Hello Regis,

Merci pour ta réponse, je me doutait qu’il s’agissait d’un problème de ce genre…

combien faut-il compter pour les bagues (il y a 2 sortes, c’est bien ça ?), ainsi que pour les spys ?

Thanx

Candybar

shaftracing
            Participant

je te confirme demain les tarifs et dispo.
              @+

shaftracing
              Participant

je t’ai emailé les tarifs au chu.
                @+

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce