📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

fourche de 125CR an:00

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

slt a tous je voudrai savoir si il faut une clé spécial pour démondé une fourche pour changé les join spy sur une 125CR d anné 2000 kar mon pote ki en a 1 d année 97 il falé une clé spéciale merci a tous

@+

cmoi
      Participant

Bonjour,

Il faut une clé spécial seulement si vous voulez démonter le bas de la fourche (cartouche) si non il n’y a pas d’outil bien particulier.

Pour le niveau d’huille une sereingue avec un tuyau et une tige gradué moi j’ai fabriqué ça moi même et pour remonté l’extracteur de tige de poussé dans le ressort il faut un fil de mécanicien moi le j’ai prix un fil de cuivre assé souple ou j’ai fait un noeu de pendu que je passe dans le ressort pour attrapé l’extracteur de tige de poussé pour le remonter.

vhk51
        Participant

non pas de cle speciale pour changer des spy(c est du KAYABA toutes les deux) sauf l appareil pour remettre tes spy en place ds le fourreau.

il est vrai que si tu veux faire ds les regles il est necessaire de tout demonter afin d inspecter les empillages « comp / dét » et le serrage des ecrous tenant ces empillages,et si besoin les ressérer après les avoirs bien degraissés et mettre une goutte de loctite.

(pour cela oui il te faut l appareil pour demonter la cartouche)

voici ma technique pour maintenir le plongeur en haut:

-tu maintient donc le plongeur tiré vers le haut

-tu commences a enfiler le ressort

-avec une pince a bec long tu attrape le haut de la tige en passant cette pince entre une spire de ton ressort

-ensuite tu fais tourner ton ressort sur lui meme et il descendra tout seul

-ton ressort une fois en bas tu attrape la tige d une main et de l autre tu comprime le ressort de facon a ce que la tige depasse du ressort,et la tu peux remettre ton chapeau superieur.

ton niveau d huile est 90 mm et mets de la KYB 01 si tu veux de bon resultats.chao.HERVE.

Anonyme

merci pour c renseignemen ki me seron bien utile @+ et bon gazz

vhk51
            Participant

a bientot ……..

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce