📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

forum sur les chutes et les blessures ( un homme averti en vaut deux)

• Auteur
    sirob
    Participant

Quelles ont été vos pires chutes ? Quelles erreurs avez vous commises ?

Cette discussion peut servir à ne pas faire les mêmes erreurs, à tenir compte de vos expériences…

jojobmx
      Participant

pire chute : arrivé accelerateru bloké a fond (en3) sur une boss en viraj… ca fait pas du bien qd on atteri ( cool javai laché ma femme … euh motoX)

jurasikrider
        Participant

Arrivée trop rapide sur l’appel d’un saut avec aterrissage en descente, frenage d’urgence sur l’appel, envol en vrac, lacher de moto, aterrissage plus bas sur les pieds.
          Bilan: Pied gauche cassé, entorse pied droit, trois mois d’arrèt, trois vis dans le pied (Titane quand même !)reprise de la moto 6 mois plus tard.
          Pour éviter, anticiper un peu mieu, rester décontracté, bien plier les jambes à l’aterrissage, si possible. Eviter de rouler au dessus de ses pompes !

cedric_403836
          Participant

Moi ct a une endurance TT, un mec ds un banc de sable et venu je ne sais comment me taper avec son guidon ds le dos (enfin je pense car grosse douleur ds le bas du dos). Resultat perte de connaissance + amnesie de fait pendant une longue periode et croi moi kand tu reprend vraiment t esprit ds l’ ambulance et ke tu sais meme pa se ke tu fou la en tenu de moto, ke tu sais meme plus kel jour, kel année on ai sa te fait tt drole.
            Resultat plus de peur ke de mal juste une minerve a porter pendant 15 jours car les muscles sont rester contracter…
            Enfin voila comme koi les gros accident c pa tjr de sa faute et la encore je me demande comment sa a pu se produire…

the red rider
            Participant

moi un point mort sur l’apelle d’un double dc trop court sur l’avant et un poignet dans le sac, un!

lioum
              Participant

Un câble des gaz bloqué sur l’appel d’une table à fond de 3 en 2 et demie, gros gros saut, grosse gamelle, fracture du crâne et quelques autres bobos. Moralité : ta teumeu correctement tu entretiendras…

corpsefather
                Participant

lioum–>c’etait pas à conder sur escaut?? sur un suz 250? si oaui c moi qui suis arrivé en premier entt cas mm si c pas toi c’etait une putain de chute!!

tototeli fmx
                  Participant

Moi ma pire chute ba prup en fait jsuis pas tomber mais bon ba jme suis mi trop long avec la rampe jai raterie sur le plat epis op adieu tibia peronne tassement + fracture des 2.Resultat 5mois de fauteil roulant ca fais 1ans maintenans que laccident et arriver et la moto jsuis pas la de reprendre jcrois parceque ba ya des compliquations acause d’un platre mal fais mais maintenans on vera cque le prof va dire.Sinon ba fo pas ecouter ce qui dise vo mieu etre long que court sof si c un petit saut mais apres 15m ca commence a faire mal donc voila.@+ et bon ride

veen
                    Participant

moi, ça fait un petit moment de ça maintenant, je sortais du 80, premiere année du 125 vers 15 ans.
                      Entrainement avec un pote à la bosse de bretagneje sautait tout sauf le gros double en descente avant le triple et un petit double merdique avant la premiere montée qui envoyer sec.Y’avait deux trajo, tu pouvais eviter le double ou le prendre.
                      Je le sentait pas m’ai inconscience oblige j’ai comme meme voulu y aller.Pauvre de moi quel idée, je sui arriver un peu vite, gros coup de gaz et j’ai ratteris juste devant le virage, trop tard pour faire quoi que ce soit je me le suis manger.Resulat: Fracture ouverte tibia perroné stade 2, 1 an sans moto ni sport (je grandissait encore alors pas de clou possible!! donc fixateur externe)
                      Maintenant quand je le sens pas , j’y vais progressif de chez progressif.

jme
                      Participant

Moi, 2 gamelles qui m’ont marqué. Une sans blessure, l’autre avec. J’ai une malformation aux deux mains, la 2eme articulation du pouce est soudée. Ca m’oblige à rouler très décontracté avec le guidon. Je compense avec les jambes qd je ne suis pas trop crevé, mais après, j’ai tendance à être un peu trop relax. J’ai le guidon qui est parti en butée des 2 cotés a fd de 4 à l’appel d’un gros saut en descente. Un très gros « no hand » pas prévu!!! Je cherchais les poignées que je ne trouvais pas….J’ai trouvé les gaz et posé l’avant bras en vrac sur l’autre poignée juste avant d’atterrir…Gamelle en bas dans la boue, sans conséquence, mais gros bobo au moral… L’autre, j’hésite….j’ai 38 piges et j’en ai pris un max….A+…JME…

jme
                        Participant

La deuxième gamelle, c’est certainement la dernière blessure…Le 31 décembre 2000, veille de réveillon!!!

Je roulais avec des potes dans une carrière près de chez mes beaux parents. On s’était fait un ovale style « dirt track » et en se chauffant mutuellement, ça commençait à aller vraiment vite…Quand mon boisseau s’est coincé gaz ouverts a fd de 5, j’avais déjà le doigt sur le frein et amorcé mon virage…Comme un abruti, j’ai bloqué l’avant guidon en butée, et je me suis fait satelliser…. Pour retomber le dos sur un énorme caillou: Homoplate explosé, le chirurgien m’a confié qu’il n’avait jamais vu ça…A 10 cms, c’était la colonne…Ce qui m’a marqué, c’est le regard de mes enfants (2 et 4 ans) quand les pompiers m’ont placé dans leur matelas gonflable (les potes m’avaient ramené chez mes beaux parents).

J’ai mis 2 ans 1/2 avant de me décider à reprendre…à la papy…JME…

NB: Le réveillon a été génial pour toute la famille….

r2d2
                          Participant

pour ma part, je roulais avec un pote en voulant le rattraper sur une succession de 4 tables (circuit de cesson) je suis mis trop long sur la deuxieme et je me suis retrouvé allongé en bas de l’appel de la troisieme.Resultat , un trauma cranien+ ématomes au cerveau , par chance je n’ai plus rien aujourd’hui (ca s’est produit en octobre).d’apres mon entourage ce crash est du a la fatigue.

jme
                            Participant

Bravo Sebmx, et courage à l’aubergiste…JME…

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce