📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

floteur???

• Auteur
    hugh
    Participant

Salut, j’ai le flotteur qui reste bloqué je crois car l’essence coule sans arret par le trop plein (pas tout le temps) que faut il faire pour que cela n’arrive plus?? merci @++++hugh.(moto:250cr95)

go-round
      Participant

faut fermer le robinet d’essence !

hugh
        Participant

le carbu se met à couler après que j’ai roulé ou pendant je ne sais pas en tout cas qd je m’arrete sa coule à tout va et bien entendu je ferme l’essence mais apres pour repartir il faut que je réouvre l’essence et là ça coule encore je tape sur la cuve avec un tournevis ou autre mais ça coule toujours!! et finalement en insistant au kick j’arrive à la redémarrer (beuuuh beuhhh) on dirait qu’elle se noit et enfin apres qq coups d’accélérateur elle reprend ses tours et ne coule plus!! resultat des courses peut etre un litre par terre et une bonne suée pour la démarrer… voilà mon prob…merci.

beufa
          Participant

démonte ta cuve, et passe un coup de carbu-cleaner ou qqchose comme ça pour tout netoyer et vérifie que tes flotteurs coulissent bien. Vérifie le niveau de cuve aussi.

hugh
            Participant

merci beufa mais comment tu mesures sans outils apropriés??

beufa
              Participant

Pour vérifier le niveau de cuve t’as juste besoin d’un reglet,décimètre, metre. Enfin ce que tu veux pour mesurer!

La valeur est mentionnée dans le manuel d’entretient. On le mesure en retournant le carburateur pour mettre en contact l’ensemble flotteurs-pointeau avec le ressort de rappel. Ce dernier ne doit pas être contraint. Mesurer la distance entre le plan de joint et la base des flotteurs.

Pour corriger le niveau tordre délicatement le linguet méttalique situé au-dessus du pointeau.

J’avais le même pb avant, elle pissait l’essence si je laisser le robinet ouvert a l’arret et lorsqu’e je freinais fort. J’ai legèrement tordu le linguet métalique pour que quand le niveau est plein, le pointeau agisse correctement.

Voila.J’espere que tu y vois mieux maintenant

hugh
                Participant

merci, je vais voir ça.A+++

mimicross
                  Participant

Ca m’fait le meme probleme quand ma moto est à l’arret et que je viens d’en faire; ca coule par le reniflar de trop plein.J’ai demonte la cuve,nettoyee, sechee et revissee mais ca coule toujours.J’en peut plus la derniere fois, 2l dessence ont coulés dans mon garage car j’avais un tout petit peu penché la moto et avais laissé l’arrivée d’essence ouverte.C’est pas normal car un copain qui avait la meme moto que moi n’avait pas ce probleme.
                    Jattends une reponse à mon probleme
                    merci!!

beufa
                    Participant

regarde 2 posts + haut, il faut que tu règle ton niveau de cuve. Quand ta cuve est pleine, ton pointeau ne remonte pas assez et laisse passer de l’essence. Résultat tu pers par le trop plein. Il faut le régler pour que quand la cuve est pleine, le pointeau remonte assez et agit correctement pour empecher l’essence de s’écouler.
                      voila.

mimicross
                      Participant

Merci de ta reponse Fabien!
                        Par contre comment vérifierle niveau de cuve, ou est place le pointeau et comment le rectifier ???
                        Desolé mais moi la mecanique c’est vraiment compliqué mon truc, c’est le pilotage…

beufa
                        Participant

regarde ta boite email mimicross.j’tais envoye un schema!

mimicross
                          Participant

Vraiment merci Beufa ça arrange tout!!

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce