📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.

Étiqueté : 

• Ce sujet contient 1,852 réponses, 104 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gator, le il y a 1 année.
15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 1,853)

Ferrandis la mini star

• Auteur
    benji
    Participant
      gator a écrit :

Il renvoie même les anglophones vers le papier original…
      Bon, je pense comme toi que c’est des plus touchy en matière de propriété intellectuelle sur le plan juridique…

l’article de Racer X etant en accès libre sur le web, il traduit et cite la source, pour moi ça passe non ? c’est pas du plagiat en tout cas.
      Faut un accord avec l’editeur du papier ?

;;
      Participant
        benji a écrit :
        gator a écrit :

Il renvoie même les anglophones vers le papier original…
        Bon, je pense comme toi que c’est des plus touchy en matière de propriété intellectuelle sur le plan juridique…

l’article de Racer X etant en accès libre sur le web, il traduit et cite la source, pour moi ça passe non ? c’est pas du plagiat en tout cas.

Je pense comme toi , à partir du moment où l’accès de sa traduction est gratuit , qu’il cite sa source , que l’article traduit est également en accès libre , je ne vois pas où est le problème ?

Gator
        Participant
          benji a écrit :

Tout dépend si tu es considéré comme un blog perso purement amateur ou un semi-pro… Si tu génères un quelconque revenu (publicitaire, par exemple) grâce à du contenu qui n’est pas le tien, les choses se compliquent tout de suite…

ganjaman
          Participant
            lovedirt a écrit :

A+, Kévin, le salaud de traducteur.

Ah non, je n’irais pas jusque là… Après, j’ignore si tu as des accords avec les « traduits », si tu le fais inch’allah ou si tu profites d’une faille juridique. Et à vrai dire whatever pour moi. Je trouve juste le procédé « limite » mais peut-être es-tu dans les clous… Pis comme dit ailleurs, certains en ont fait un business transparent pour se faire des couilles en bronze.

lovedirt
            Participant

Je bosse avec Gatedrop pour les infos, on s’envoie pas mal de trucs pour s’aider, Jonathan & Andy sont vachement cool.

J’ai contacté Donn Maeda pour l’article sur Ferrandis pour le traduire.

C’est le serpent qui se mord la queue, tu ne cites pas où tu prends tes infos et personne ne vient te faire chier.

Tu cites tes sources et là ça se divise en 2:

-Tu deviens une source d’information donc tout ce que tu fais se retrouve en doublon
              -On vient te dreprocher de ne pas faire du contenu par toi-même.

Si on devait attendre d’avoir des infos pour faire du contenu, on aurait l’air vraiment con en France…. L’information, il faut aller la chercher ou elle se trouve.

A+

ganjaman
              Participant

Ok, tu l’as donc fait propre, rien à dire ! D’ailleurs, sur le lien de « l’autre » site que tu mets en page précédente, il y avait un message de Swap qui demandait le retrait immédiat de l’article… Bon, en fait, c’est le message de Maeda qui a disparu ! 

random
                Participant
                  lovedirt a écrit :

Je bosse avec Gatedrop pour les infos, on s’envoie pas mal de trucs pour s’aider, Jonathan & Andy sont vachement cool.

J’ai contacté Donn Maeda pour l’article sur Ferrandis pour le traduire.

C’est le serpent qui se mord la queue, tu ne cites pas où tu prends tes infos et personne ne vient te faire chier.

Tu cites tes sources et là ça se divise en 2:

-Tu deviens une source d’information donc tout ce que tu fais se retrouve en doublon
                  -On vient te dreprocher de ne pas faire du contenu par toi-même.

Si on devait attendre d’avoir des infos pour faire du contenu, on aurait l’air vraiment con en France…. L’information, il faut aller la chercher ou elle se trouve.

A+

Ton site est propre, agréable à l’oeil, et cela doit te prendre un temps fou.

Mais ce n’est pas cela qui te fait vivre, vu qu’il est totalement exempt de pubs…

Alors, qu’est-ce que tu comptes -et espère- en faire à terme ?
                  As-tu d’autres ambitions ?

Gator
                  Participant

Moi je trouve ça top pour les nombreux non-anglophones…

Après, je ne doute pas que ça perturbe le business model de certains que ça ne devrait pas manquer d’agacer, d’autant que je crois comprendre qu’il y a d’autres projets de trad/ adaptation dans les tuyaux…

lovedirt
                    Participant

Salut,

Le site est exempt de pub pour l’instant pour m’éviter les problèmes, en effet, il me prend beaucoup de temps. 

Les gens voient les « traductions » – pas spécialement le reste du travail, comme on dit, il y a la partie immergée de l’iceberg – pour l’instant c’est plus qu’un boulot à temps plein.

C’est un projet que j’avais en tête depuis longtemps, et j’ai bossé pour me permettre de pouvoir me consacrer à ça sans avoir à être trop inquiet.

Mon but pour l’instant c’est de me faire connaître de tous, avant de passer à du plus sérieux, on verra, si ça marche, c’est qu’il y a une demande, si ça ne marche pas, c’est qu’il n’y en a pas.

A+

Gator
                      Participant

Good luck 2 u, mate!

random
                        Participant

Thx for answer, dude!

benji
                          Participant
                            lovedirt a écrit :

C’est un projet que j’avais en tête depuis longtemps, et j’ai bossé pour me permettre de pouvoir me consacrer à ça sans avoir à être trop inquiet.

Bon courage en tout cas !

;;
                            Participant
                              benji a écrit :
                              lovedirt a écrit :

Bon courage en tout cas !

Tout pareil ! Bon courage et longue vie à ton site 

;;
                              Participant

Interview de DV traduite !! Intéressant ce qu’il dit sur les « stratégies » possibles mises en place par les pilotes ou les teams quand un championnat est en jeu ! On est loin du sport !! 

https://www.dailymotocross.fr/david-vuillemin-il-faut-voir-dou-on-revient-avec-dylan/

Gator
                                Participant

Fernandez a même fini par trouver grâce aux yeux de Matthes…

« But onto Ferrandis and I admit I was wrong about Dylan and coming to the U.S. He had missed 20 MX2 GPs in the two years before he came here with injury, he hadn’t impressed me much at the Euro SX races, and I didn’t know why Star Racing Yamaha would sign him if I’m being honest. And he has suffered injuries in three of his four U.S. series before this year that caused him to miss time, but he showed that when he’s on the track, he’s got the speed to win indoors and out.

This year he held it together for a whole series, won his first race in Seattle, his second a week after that in Houston, and then proceeded to do the only thing he had control of in Vegas and that was win. Ferrandis is only 24 years old (two years older than AC) although it seems like he’s been around longer. »

15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 1,853)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce