📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.

Étiqueté : 

• Ce sujet contient 1,852 réponses, 104 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gator, le il y a 1 année.
15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 1,853)

Ferrandis la mini star

• Auteur
    Gator
    Participant

Je pense effectivement qu’Osborne a bien changé, et que Baker lui a apporté ce qui lui manquait. Plus le même…

Quant à Ferrandis, son itw dans MXmag en dit long sur tout ce qu’il a à découvrir et apprendre en même temps, pour ceux qui en doutent…

dilhat
      Participant
        ganjaman a écrit :

Le moins qu’on puisse dire est que je ne partage VRAIMENT pas ton analyse… DF pas un manche OK, mais combien d’étrangers (et de locaux, d’ailleurs) ont fini une 1ere saison SX sans blessures ? Ton Forkner, par exemple… Ensuite, l’adaptation aux circuits US est un élément à prendre en compte. 15 minutes de chronos pour apprendre le terrain… Même en UFOLEP c’est plus cool. Quant à ta remarque sur Osborne, pareil, elle est à côté de la plaque. Zacho en ce moment ne craint absolument personne, et va sûrement le prouver aux Nations. Osborne est clairement le meilleur pilote 250 du monde, et de loin. 

Donc ce qui te surprends le plus sur Ferrandis,c’est qu’il soit encore sur ses deux roues et non ses résultats, si j’en juge à ton argumentaire ? 

Moi j’avais émis l’idée qu’il ne devait pas être loin du titre au sortir de la saison SX, qui constituait évidemment le test plus périlleux de sa saison (surtout en étant arrivé convalescent).

Ok pour l’adaptation aux circuits, j’ai usé moi-même de cet arguement en bien des occasions, autrefois. Reste que je ne fais pas la confusion entre une saison satisfaisante et une grosse surprise. 

Quant à Wacko Zacko, je maintiens ce que j’ai écrit plus tôt > C’est pas Herlings. Et je ne pense pas être à coté de la plaque en écrivant ça. Qu’il soit le meilleur sur une 250 en ce moment, pourquoi pas. « Et de loin »,ça non, ton enthousiasme t’égare…

oxboy
        Participant
          gator a écrit :

Je pense effectivement qu’Osborne a bien changé, et que Baker lui a apporté ce qui lui manquait. Plus le même…

Il est évident que Zach a trouvé la clé qu’il lui manquait en intégrant la dream team Baker, un peu comme Dungey, même si c’est dans un registre différent.

Après, reste à savoir ce que ça donnerait en 450….

oxboy
          Participant
            ganjaman a écrit :

Faut reconnaitre aussi que Fernandez fait une 1ere saison US exceptionnelle ! Pas de grosses blessures, des podiums, des victoires de manche, une belle saison SX… Fallait deviner que ça allait se passer aussi bien. En tout cas, moi, j’aurais pas parié dessus. 

J’espérais cette performance de DF108, mais je nourissais quand même quelques craintes en début de saison, au regard de son « passif blessures » et du peu de temps pour tout assimiler chez l’oncle Sam.

Sa première saison SX est une vraie réussite, sachant qu’il partait vraiment de loin dans cette discipline pour le moins élitiste.

Quant au MX, je suis séduit par ce que réalise DF.

On connaît l’exigence de l’outdoor, il suffit de regarder la seconde manche de Washougal (un régal) pour se rendre compte que les places sur le podium sont chères, et que ça roule vraiment à bloc du début à la fin…

A deux occasions Dylan n’est pas passé loin de l’overall, Unadilla pourrait constituer une première, croisons les doigts…

Attendons le clap de fin pour tirer un bilan défintif, mais on peut dire que le français a déjà rempli son contrat.

oxboy
            Participant
              dilhat a écrit :

Moi, c’est la saison bien terne de Forkner qui m’a le plus étonnée.

+1

déçu je suis,

surtout par rapport à ce qu’il avait montré la saison dernière…

oxboy
              Participant
                dilhat a écrit :

Moi j’avais émis l’idée qu’il ne devait pas être loin du titre au sortir de la saison SX, qui constituait évidemment le test plus périlleux de sa saison (surtout en étant arrivé convalescent).

J’ai beau être d’une nature très optimiste Xav, je n’ai jamais envisagé le sacre de Dylan dès sa première sortie.

Outre le fait qu’il découvrait la moto, le team, la vie US, etc….il y avait surtout sa longue convalescence suite à ses blessures en Suisse, qui a pas mal amputé sa préparation US.

Pour moi, l’addition était trop longue pour espérer le sacre à la première cartouche.

ganjaman
                Participant
                  dilhat a écrit :
                  ganjaman a écrit :

Le moins qu’on puisse dire est que je ne partage VRAIMENT pas ton analyse… DF pas un manche OK, mais combien d’étrangers (et de locaux, d’ailleurs) ont fini une 1ere saison SX sans blessures ? Ton Forkner, par exemple… Ensuite, l’adaptation aux circuits US est un élément à prendre en compte. 15 minutes de chronos pour apprendre le terrain… Même en UFOLEP c’est plus cool. Quant à ta remarque sur Osborne, pareil, elle est à côté de la plaque. Zacho en ce moment ne craint absolument personne, et va sûrement le prouver aux Nations. Osborne est clairement le meilleur pilote 250 du monde, et de loin. 

Donc ce qui te surprends le plus sur Ferrandis,c’est qu’il soit encore sur ses deux roues et non ses résultats, si j’en juge à ton argumentaire ? 
                  Ok pour l’adaptation aux circuits, j’ai usé moi-même de cet arguement en bien des occasions, autrefois. Reste que je ne fais pas la confusion entre une saison satisfaisante et une grosse surprise. 
                  Quant à Wacko Zacko, je maintiens ce que j’ai écrit plus tôt > C’est pas Herlings. Et je ne pense pas être à coté de la plaque en écrivant ça. Qu’il soit le meilleur sur une 250 en ce moment, pourquoi pas. « Et de loin »,ça non, ton enthousiasme t’égare…

Oui, je le pensais clairement incapable de rester entier et de faire les résultats qu’il fait, ce qu’il n’avait jamais vraiment réussi en Europe… Super et enorme surprise pour moi, tant mieux. Quant à zacho, je sais pas, on doit pas voir les mêmes courses, c’est ma seule explication. C’est juste un rouleau compresseur en ce moment, et c’est pas Prado ou Seewer en face. 

dilhat
                  Participant

Si, je pense qu’on voit les même courses, et je comprends ton enthousiame…

Osborne est transfiguré depuis son passage chez Baker, il est en feu, comme le démontre son exter de dingue sur Ferrandis à Washougal. C’est assurémént, devant le Français, le pilote le plus excitant su plateau à suivre, à fortiori quand il part moyen ou mal (on en recausera à Matterley Basin…), ce qui lui arrive assez régulièrement. C’est le boss, mais c’est pas un tyran. D’où ma référence à Herlings (et souviens toi qu’on clamait qu’il n’avait aucune opposition, le Jeffrey, avant de se rendre compte plus tard que Febvre ou Gasjer, c’était finalement pas du mou de veau…).

Gator
                    Participant

Ouais, enfin, Febvre, je ne veux pas être désagréable et je lui souhaite que ça change, mais hormis une saison magnifique où absolument tout lui réussissait, sa filiation génétique avec le mou de veau reste finalement assez envisageable…

;-)))

dilhat
                      Participant

ALERTE SUBVERSION !!!!!!!!!!!!!

Gator
                        Participant

Ouais OK, y a un poil de provo…

Mais quand même…

kvalo
                          Participant
                            gator a écrit :

je ne veux pas être désagréable …
                            ;-)))

Le forum va y perdre beaucoup :o)

Gator
                            Participant

Rassure-toi, c’est très ponctuel.

louis De simone
                              Participant
                                dilhat a écrit :

Si, je pense qu’on voit les même courses, et je comprends ton enthousiame…
                                Osborne est transfiguré depuis son passage chez Baker, il est en feu, comme le démontre son exter de dingue sur Ferrandis à Washougal. C’est assurémént, devant le Français, le pilote le plus excitant su plateau à suivre, à fortiori quand il part moyen ou mal (on en recausera à Matterley Basin…), ce qui lui arrive assez régulièrement. C’est le boss, mais c’est pas un tyran. D’où ma référence à Herlings (et souviens toi qu’on clamait qu’il n’avait aucune opposition, le Jeffrey, avant de se rendre compte plus tard que Febvre ou Gasjer, c’était finalement pas du mou de veau…).

Cette année Osborne nous fait la même que Romain en 2015, tout lui réussit même en roulant parfois à la limite de l’acceptable Mais ça passe …… tant mieux pour lui !

Pour les nations comme Ganja je vote Zach car pour le moment les euros MX2 sont tous un cran en-dessous.

oxboy
                                Participant
                                  dilhat a écrit :

Osborne est transfiguré depuis son passage chez Baker, il est en feu, comme le démontre son exter de dingue sur Ferrandis à Washougal.

Zach me fait souvent penser à un « petit RC4 » dans son approche de la course (en faisant abstraction toutefois des départs en tête).

Ce garçon à une rage de vaincre bien au dessus de la moyenne, et jusqu’au dernier virage il ne lâche jamais rien, aidé en cela par un physique en béton armé.

Le contact ne lui fait pas peur, et il est prêt à « dégoupiller » s’il le faut. Pour sûr, avec lui on ne s’ennuie pas, surtout lorsqu’il a la bonne idée de manquer ses départs.

Après, je me pose la question de sa réussite chez les gros bras…Je demande à voir.

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 1,853)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce