📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

Expert en allumage

• Auteur
    judumont
    Participant

bonjour à tous, ça fais plusieurs fois que je laisse un poste pour une question d’allumage. en faite j’ai acheter un 125 YZ de 1992 pour mon loisir il y a 1 an et je n’ai pu rouler que 5,6 fois. Apres avoir roulé 1/2 heure sans aucun souci, je l’éteind et la plus rien, plus moyen de démarrer sauf de temps en temps à la pousette . je rentre chez moi et la plus aucune étincelle. j’ai fais tester ma bonbine HT et elle fonctionne, pareil pour le startor. On ma dit de voir pour mon boitier CDI mais j’ai des doutes, car j’ai eu à preter une bobine HT d’un 125 YZ plus vieux mais ce n’etait pas tout a fait la meme j’ai essayer et une légère étincelle est apparu je la démarre je roule 300 mètres et la plus rien elle cale et plus d’etincelle. Je la remonte sur l’ancien 125 et la il y a des étincelles. Je sais plus tellement sur quoi me pencher si quelqu’un peut m’aider sur les manip à faire ça serai cool

judumont
      Participant

Modif j’ai reverifier Les cosses de masses et J’obtient une trés faible etincelle tout les 3/4 coup de kick que dois je faire ?

contiman
        Participant

met d’autres masses pour voir une sur le moteur avec une tresse pour voir ou un gros fil

jp 25
          Participant

change le fil de bougie et l’anti-parasite
            bye

mx73
            Participant

Allumage alleatoire ya de grande chance que ce soit le cdi.

judumont
              Participant

salut contiman tu dis de mettre une autre masse sur le moteur mais je la relie ou cette masse ?

Merci pour vos réponses?

the crow
                Participant

slt bien souvent c pas complique t’as verifier ton antiparasite et le cable si ils sont hs ca donne a peu pres tes symptomes bye @+

judumont
                  Participant

Ce n’est pas mon antiparasite et mon fil de bougie est moulé dans ma bobine HT. Par contre j’ai essayer de changer d’endroit la masse et toujours pareil une trés trés faible etincelle tout les 3/4 coup de kick.

ktulu
                    Participant

et si c’etait pas l’allumage ??

judumont
                      Participant

Si ce n’est pas l’allumage qu’est ce que ca peut etre pour ne presque plus avoir d’etincelle ?

judumont
                        Participant

Est ce que quelqu’un pourrait m’aider sur mon problème car je voudrait pas acheter un CDI et que ce n’est pas ça

arno64
                          Participant

Salut Julien! Question toute bête : As-tu pensé à débrancher ton bouton de mise à la masse? Il arrive que la rouille fasse contact, et ferme ton circuit, et là, fini l’allumage!

mx-phil
                            Participant

T’as pas des fois pas mal de corrosion sur ton alternateur ou tes connections paske ca c’est rapide et ca fout bien la merde a+ Phil.

judumont
                              Participant

Non je n’est pas essayer d’enlever le bouton de masse mais je vais essayer des que je peut

Pour phil qu’appel tu par l’alternateur

judumont
                                Participant

J’ai chinter la masse toujours rien !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce