- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ufo, le il y a 22 années et 3 mois.
Et pourkoi pas des coussinets de bielles?
-
AuteurMessages
-
27 mai 2004 à 23h59 #455434
C la question que je me posais, pourkoi esk’ils nous mettent des roulements pour faire la liaison entre le vilbrekin et la bielle ? pourkoi ne mettent-ils pas kom sur les moteur de voiture des coussinets ?
Merçi de vos réposnes A++
28 mai 2004 à 8h07 #1142023Peut-ETRE POUR UNE QUESTION DE VITESSE DE ROTATION ET DE CONCEPTION.VAS SAVOIR.mAIS TU TE POSE DES QUESTIONS BIZARRE??????????????
AU FAIT J4AI BIEN RECU TON MAIL.28 mai 2004 à 12h14 #1142024parce que on utilise des coussinets sur les vilebrequin moblocs non demontable.
le cout de fabrication d’un vilo de multicylindre assemblé serait trop elevé.
ce n’est pas le cas de vilebrequins de monocylindre 2 et 4t qui sont assemblés.
regis,shaft racing,preparatuer,02-40-25-01-6528 mai 2004 à 13h17 #1142025sur les bagnoles les coussinets sont bien en 2 parties, masi tu as uen circulation d’huileà l interieur du villebrequin et l’huile est injectée directement au niveau des paliers(paliers hydrodynamiques)
donc si tu veux pas de pompe à huile dans ta becane… roulements à gorges profondes!!!
Laurent, ingénieur conception fabrication production, XXIeme siècle29 mai 2004 à 23h14 #1142026ok laurent mais ya un truc que je capte pas.. sur le 4 temps le bas de la bielle il trempe dans l’huile?
29 mai 2004 à 23h16 #1142027y’a forcément une pompe a huile, pour les abres a cames etc… enfin tout le bordel dans la culasse …
30 mai 2004 à 19h27 #1142028bon ej vous sors les avantages du roulement et du palier:
roulement: preferable si le couple de demarrage est élévé, lubrification plus facile a realiser, moins encombrants axialement,peuvent supporter des charges combinées, facilement interghangeable, permettent un centrage precis des arbres, supportent mieux els surcharges momentannees
palier: moins encombrants radialement, duree de vie non limitée par le phenomene de fatigue, supportent mieux els chocs et vibrations30 mai 2004 à 23h14 #1142029roulement de bielle facile à changer ? ué sans doute si t’as tous les outils sinon oubli.. mais tu répond pas à ma question, apparemment il pourrait y avoir des paliers alors sur les bécanes ?? j’comprend pu tu me sorts des détails technike, ok C hyper sympa j’ten remercie mais du haut de ton ingénieurie ya moyen en théorie ou pas ?
31 mai 2004 à 8h58 #1142030faire un moteur avec des paliers lisses à la place des roulements? tu peux toujours le faire UFO, masi c’est s’embeter pour rien, car à mon avis ça va amener plus de problemes sur une becane que ca en resoud: quelle longueur vont t il devoir faire? vont ils aimer les les demarrages à sec? les montees en regime violentes? etre lubrifiés par la meme huile que la boite de vitesse et d’embrayage qui n’est poas forecement propre (pour les 2tps)?ne vont ils pas provoquer des frottements plus imortants? ils faut aussi une butée pour bloquer le villebrequin axialement. donc si tu es une as de la fraiseuse et du tour tu peux toujours t’amuser à délirer masi le roulement semble le mieux adapté aux moteurs de cross. @+
31 mai 2004 à 13h09 #1142031masi non crosseuse88! c est pas compliqué la mecanique, c’est que du bon sens!
@+31 mai 2004 à 20h59 #1142032lol chui trop koii ?? lool enfin bref passons :p hé bozo G pas dit que je voulais en mettre lool mais c’est juste que pour changer un roulement de bielle faut une presse et tout le bordel tandis que si tu as des paliers et bah t’as juste 2 écrous à vaker et tu peux hotter la demis coque d’en bas et C réglé, pour ce qui est de la lubrification, tu sais le piston frotte bien sur les paroies du cylindre avec force et C « que » l’huile du mélange donc les paliers ils ne devraient pas y avoir trop de problème.. enfin moi j’dis ça a à l’air possible donc si ya un gars achement callé k’il donne son avis =) A++ et bon gazzz en attendant, et gros bizou à toi la miss :p
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.