📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Est ce que ma fourche fuit?

• Auteur
    sirob
    Participant

J’ai l’impression que de l’huile coule un peu de ma fourche lorsque je roule. Etant débutant, je ne sais pas si c’est normal.

A partir de quand doit on s’inquièter? comment peut on savoirsi il y a un problème ou non?

merci d’avance.

lino
      Participant

Vu d’ici je ne vois pas d’huile !! Par contre tu laisses ta moto au même endroit pendant 2 jours et si tu as une tache d’huile = joints spy. Sauf si tu n’a déja plus d’huile !!

bod
        Participant

c clair c les joints spy

paco_ganja
          Participant

d fois après avoir rouler, le tube inférieur de fourche est tout gras mais 2 jours au repos comme dis lino sa fuit pas . dans ce cas, c les spy aussi ? ou c normal d’avoir un tube gras après roulage ?

doctor d
            Participant

Si ton tube est gras c’est que ça se met à fuir…

cypher
              Participant

c soit les joints spy soit le tube de fourche qui a un pet et la c plus grave(pour le porte monai)

etnies69
                Participant

oui c surement les joints spi mais o début o lieu de les changé tu peut simplement les retendre (les ressort a lintérieur) voila! @+

stephane67
                  Participant

avant de changer les joints, à l’aide d’un tournevis déloge les joints cache-poussière et trouves-toi un jeu de câles. Ensuite tu prend une cale pas trop épaisse juste qu’elle ne soit pas trop dure ou trop molle ( 10 ) tu l’introduis entre le joint-spi et le tube de fourche et tu en fais le tour, après cela bien nettoyer l’huile qui se trouve sur le tube tu remontes les cache-poussière et tu fait un tour si ça fuit encore réessaye mais si c’est pareil tu peux changer le joint. De temps à autre il suffit qu’un petit grain soit coincé sur la lèvre du joint pour que cela fuit. J’ai déjà fais beaucoup d’économies en faisant cela ( joints chèrs + démontage ).

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce