📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

est ce que ca vaut quelques chose les disques oversize ?

• Auteur
    nouvoencr
    Participant

slt je voulais savoir si ca ameliorer vraiment le freinage les disques en petales ou c est juste pour le style ?

merci d avance a tous

reedlepro
      Participant

ben les disques oversize c est les disqueetoile ca sert surtout pour quand il y a de la boue ben la boue elle colle moins mais pour le freinage ca change un tout petit peu….

jme
        Participant

Non, comme leur nom l’indique, les disques « oversize », ça veut dire les disques surdimensionnés, et non « en pétale », lol !

En gros, c dé disk + gro ke lorijine.

Et c’est clair que ça sert à quelque chose, ça sert à mieux freiner. Mais si t’es pas dans les 10 en élite, ça ne sert à rien, l’origine suffit largement …

greczed
          Participant

OK avec toi JME… ils ont fait un test dans Options Tout Terrain il y a qq mois et cela apporte plus de feeling mais il y a tellement à gagner en technique de freinage avec des éléments d’origine que les 200€ seraient plus utile à investir dans un stage à mon avis.

Mais que les disques de 260mm soient ronds ou en pétale… c’est clair que ça déchire… (surtout le porte monnaie d’ailleurs !).

beufa
            Participant

C’est clair, j’aimerai bien savoir a combien de % on utilise les capacités de nos machines d’origine, je crois qu’on serait surpris…

digger
              Participant

Yakelélachesquifreinent!!!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce