📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

équivalence kayaba 01

• Auteur
    ggc7
    Participant
      vhk51
      Participant

personne ne pourras te le dire exactement pour y etre allé chez KAYABA (technical-touch) en belgique l hiver dernier tout ce que je sais c est que c est entre de la 4 et de la 5 mai la viscositée exacte c est top secret et il est impossible de le savoir vu la multitude d additifs qui la compose,seul le fabricant le sait,chao.HERVE.

shaftracing
        Participant

a part l’huile showa ss05, il n’y a pas d’equivalent aussi efficace dans le commerce ( ou alors de l’huile wp ou ohlins beaucoup plus cheres ).
          j’en ai testé une bonne dizaine et aucune ne les egalaient.
          la plus proche est la motorex racing fork oil dont le rapport qualité prix est excellent.
          n’ayant pas trouvé la qualité que je recherchais, je me suis adressé a un petrolier pour faire fabriquer une formulation d’huile spécifique a mon cahier des charges.
          a+
          regis,shaft racing,préparateur suspension,02-40-25-01-65

ggc7
          Participant

merci, apres quelques recherches, c’est censé etre du 5w, voire plus: certains mécanos américains disent qu’elle correspond à de la 7w. J’ai mis de la 2.5w dans ma fourche pour voir ce que ça donne, je teste vendredi, qu’en pensez vous? trop fluide?

vhk51
            Participant

c est quoi comme fourche ?

ggc7
              Participant

kayaba D 46. Logiquement, la fourche sera plus souple, mais en jouant avec les réglages et surtout en rajoutant de l’huile pour éviter les talonnages, je pourrai peut etre obtenir un meilleur résultat, une fourche plus progressive, meme si je ne m’en plaignait pas… on verra!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce