📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Entretient d’un Cross

• Auteur
    kaotikramses
    Participant

Hello 🙂

J’ai besoin d’infos coté entretient :

-Que faut il vidanger et à quelle fréquence ?

-Comment sait on qu’il faut changer le piston ? il faut comper les heures ou il a des repères ?

-Quelle huile et % de mélange faut il utiliser (125 2T) ?

-Quels sont les autres entretients réguliers à faire et à qualle fréquence ?

Etant sur le point d’acheter la moto, j’ai envie de l’entretenir à fond et donc de ne rien oublier.

Merci beaucoup d’avance aux crosseux qui pourront m’expliquer tout ça

dedounet
      Participant

salut fred 🙂 alors:

– il faut vidanger le plus souvant possible ton huile de boite au moins une fois par mois.
        – il faut changer ton piston toute les 20h – 30h d’utilisation.

– Utilise de la CASTROL TTS ou de la IPONE SAMOURAÏ RACING ou encore de la SILKOLENE COMP PLUS SX. 3% à 2.5% pour le rodage et 2% ensuite.

– Pour les autres entretiens régulier: filtre a air a nettoyer a chaque sortie, tendre et graisser ta chaine a chaque sortie, purger l’air de ta fourche a chaque sortie.

Voila ce qu’il faut faire en gros 🙂 j’en oublie! a+

jean-philippe
        Participant

Je rajouterais vérifier la tension des rayons de roues.
          C’est vrai qu’il faut compter en heure de roulage. Moi j’ai un agenda sur lequel j’écris mes temps de roulage pour chaque sortie ainsi que les opérations d’entretien.
          Tout dépend quand même de ton niveau et de la façon dont tu te sert de ta moto (le moteur s’use plus dans la boue, dans le sable ou sur des longues portions droites ou elle est pratiquement à fond).
          Bon courage !

kaotikramses
          Participant

Merci pour vos conseils.

Tant que j’y suis, je cherche un 125 2 temps (CR ou YZ de préférence) pour fin Juin sur la RP. J’ai un budjet de 2500 euros.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce