📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Entretient d’un cross 2T

• Auteur
    kaotikramses
    Participant

Hello tout le monde !

J’ai acheté une 125 YZ 2002 il y a pas longtemps, et vu que c’est ma première motocross, j’aimerais savoir l’entretient régulier qu’il y a à faire dessus.

Si une âme charitable se sent d’attaque pour me faire un petit listing des entretients à faire régulièrement (nettoyages, graissage, resserage …?) ou les points à vérifier … ça m’aiderait beaucoup, car j’ai envie de vraiment bien l’entretenir.

J’ai déja fait 3 sorties et la seule chose que j’ai fait, c’est de graisser la chaine, alors je commence à me poser des questions 🙂

Merci d’avance 😉

mawashi
      Participant

Salut, je me suis acheter la meme moto il y a 4 mois, et elle marche super bien non?
        Bon, pour ce qui est de l’entretien, à chaque sortie il faut ke tu nettoie ta belle à fond (un tuyau d’arrosage suffit), ensuite tu netoie le filtre à air (very importantly), après tu graisse bien ta chaine. Pour l’instant tu n’auras que ça à faire si tu débute.
        Il a aussi toutes les vérifications à faire avant de sortir:
        controle de la pression des pneus
        graissage et controler la tension de la chaine
        vérifier les niveaux ( d’huile de boite, de liquide de refroidissement)
        controler le voilage des roues.
        Normalement c’est tout ce qu’il y a à faire.
        Sinon j’espere que tu as régler tes suspensions à ton poids, et que ta carburation est bien réglée.

Tiens moi au courant de ce qui se passe avec ta nouvelle bécane.
        Et sinon tu l’as payé combien?

kaotikramses
        Participant

Oui elle marche du tonerre !!!

Ok pour l’entretient … et le filtre à air, il faut l’imbiber d’huile , mais on est obligé de mettre de l’huile spéciale filtre ou alors on peut mettre n’importe quelle huile ?

Et pour le nettoyage, je peux arroser le moteur sans problèmes ? Il ne faut pas « boucher » certains endroits ?

Sinon, je l’ai acheté 2700 euros (nikasil & pistons neufs, roulements vilo neuf, fourche refaite etc …) en super état (sauf le guidon légèrement tordu …).

Voila, et toi ?

mawashi
          Participant

Alors la mienne je l’ai acheté 3300 €, elle avait très peu servi, c’était un mec qui avait la cinquantaine qui l’avait, aucun pète nul part.
            Sinon pour le filtre, il faut d’abord que tu le nettoie avec du liquide spéciale ou avec de l’essence et ensuite que tu l’imbibe d’huile pour filtre en faisant attention d’enlever le surplus.
            Pour le lavage, il est préferable de boucher ton pot avec un bouchon de champagne par exemple.
            Est ce que tu as une adresse msn, ça serait plus simple et plus sympa pour communiquer.
            Je te donne la mienne: [email protected]
            A bientot.

kaotikramses
            Participant
              mobyfab
              Participant

achete le dernier moto verte, y’a un super livret dedans pour l’entretient, vraiment bien expliqué

kaotikramses
                Participant

Merci pour vos réponses les gars.

J’ai acheté le dernier moto verte, et c’est vrai que le livret est bien sympas !! on y apprend en images les gestes essentiels pour l’entretient.

🙂

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce