📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

entretien 125 cross

• Auteur
    djseboune
    Participant

salut a tous j ai un 125 cross de type yz de 2002

je voudrais savoir l entretien au niveau du moteur

c est a dire nombre d heure pour un piston

embrayage et autre

je veux faire quelque course dans l annee 3 a 4 courses

donc voudrais que ma moto soit au top …………..

the crow
      Participant

slt ayant eue un yz 2000 et maintenant une 2002 l’entretien se resume a peu pres a ceci . pour le piston je te donnerai pas de conseil de changement tout depend de l’utilisation que tu fait loisir ou course donc la a toi de voir sinon sit u fait des course vidange obligatoire apres une course en loisir toute les 4a 5 sortie environ, ensuite controle des disque d’embrayage lisse et garnis (car j’en ai pete un avec un morceaux qui est partie dans le moteur bonjour les frais ….) voir si on la bonne cote , graissage du kit chaine , controle de la fourche (spy etc… purge …) au moins une fois tous les 6 mois demontage et nettoyage roulement bras oscillant ect ( + si tu fait du sable ) vidange de la fourche + cght spy et cache poussiere , voila + bien entendue l’entretien habituel voila une cross bien bichonner ne couteras pas trop cher , alors que si tu neglige les entretiens ca peut devenir la cata en tous si tu veux des renseignements je suis la voila …………….@+

djseboune
        Participant

merci pour t as reponse mais moi c est pour du loisir au niveau du piston combien d heure
          et sinon en compete on le change tout les 30 h je crois

a savoir que moi j en fais regulierement 2 fois a voire 3 fois par semaine

alors je dois changer mon piston tout les combien pour une utilisation loisir ??????????????

the crow
          Participant

slt ben si tu fait que du loisir honnetement je pense que tu peux garder un piton toute une saison mais si tu roule beaucoup change le tous les 6 mois de totue facon le mieux est de contorler son etat par la lumiere d’echappement si tu voit de legere trace sur le cote du piston il est temps que tu le change , et si tu vois des trace de chauffe en dessous du segment arrete la casse et proche le piston c comme le temps tu peux pas vraiment dire exactement ca duree mais bon moi je change tous les 6 mois en loisir voila a plus

nicokx
            Participant

the crow quest ce que tu entend par faire 1 videange?
              MERCI

mjt
              Participant

bonjour j’ai eu des 125 YZ depuis 2001 jusqu’en 04 l’entretien est assez faible si tu mets un piston d’origine en compétition, 15 heures c’est bien si c’est wiseco ou autres tu peu aller jusqu’a 20 h en loisir tu double presque mais je te conseil de changer le segment

; tous ca avec un bon graissage a 3 % avec du 98 l’embrayage je le fair 2 ou 3 fois dans la saison mais ca aide si c’est neuf pour les départs, graisse bien au moin 2 fois tous les roulements de bras oscillants et n’hesite pas a vidanger la fourche toute les 10h kayaba 01 pour l’amort une fois dans la saison et la boite toute les 10 a 15h pour les heures un bon conseil tu marques sur un calendrier a peu près les heures de chaque sorties et tu sera parfois surpris!!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce