engagement payant au championnat de france ELITE

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale engagement payant au championnat de france ELITE

  • Ce sujet contient 28 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 20 années et 6 mois.
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #618648
    Anonyme

      Que représente 30 euros pour un pilote ki fait l’élite ????? C’est sur c’est toujours ca en moins mais bon ca ne fera qu’un t-shirt en moins d’acheté chez son concessionnaire préféré ! Si ca peut aider les clubs ….
      Encore une fois faut se mettre des 2 cotés ( seb et mickael l’ont bien dit ) . Le probleme est le meme en ligue, les crosseux ne veulent rien payer pour rouler, allez voir du coté des enduristes combien ils payent . Et chez eux en payant meme les inters changent leur pneu eux meme !
      Et puis dernière chose pour revenir à la pénalité sur le retard des engagements . Que chaque pilote gère une fois les engagements d’une course et il va vite comprendre !!!!!!!!! Rappel pour ceux qui ne font que rouler : un club doit faire un programme, aller chez un imprimeur et cet imprimeur n’est pas à la disposition du moto club du coin et il aime bien avoir des billes le plus tot possible . En plus il est difficile de faire de la pub d’un plateau ( pour faire venir le public , pour gagner plus d’argent , pour éviter ensuite de faire payer les pilotes, c’est le cercle vicieux !) quand les pilotes s’inscrivent la dernière semaine !
      De toute facon comme le dit mickael, investissez vous dans votre club, allez passez vos journée à ramasser les cailloux et ramasser les poubelles dans le parc coureur et après on en reparle …Personnellement je veux bien tout de suite payer 30 euros et ne plus rien faire, je serai largement (le mot est faible ) gagnant !

      #618649
      Anonyme

        que ne ferait pas la ffm pour eponger les dettes du championnat de france elite et de supercross

        #618650
        celere a fond
        Participant

          ramaser les cailloux et les poubelles pour certains c’est une tache reserve pour les promos pour le reste ont n’a pas besoin d’eux

          #618651
          Anonyme

            Le Moto-Club de Tilloy, recherche des sponsors pour son organisation le 12 septembre 2003, 10 000frs pour prendre le championnat 125cc de Picardie, 2 rendez-vous négatif (1 chaine de sport et 1 de vetement).
            Pas interressant mediatiquement!!!!

            alors quelqu’un à une solution!!!

            [email protected]

            #618652
            kerv
            Participant

              dites moi, tous les passionnés de cross, tous le monde est dans le vrai; cherchez donc qui sont les vrais pros concernant le cross? la FFM dans toute sa splendeur, pourquoi? tout simplement parce qu’il y a des personnes qui y travaillent et qu’il faut rémunérer “normal”, qu’il y a beaucoup de bénévoles “normal aussi” mais surtout parce qu’il faut gagner de l’argent avant de mettre la moto en avant “pas normal”, la fédé posséde un immense immeuble a Paris “pour quoi faire” investir dans des chercheurs de sponsors comme au US genre le championnat Elite “ISOSTAR” aurait surement de la gueule, au lieu de tout ça, les clubs payent, les pilotes payent des licences chères, tous le monde raque pour le fonctionnement trop honéreux de la fédé. c’est à mon sens pour cela que tout se barre en vrille, il n’y a pas de poule aux oeufs d’or, il y a seulement des gens qui payent trop pour les autres, réequilibrer tout cela , demander a la fédé de promouvoir un peu plus ce sport et tout ira beaucoup mieux!!!

              #618653
              Anonyme

                2 Rendez-vous? t’étonne pas alors! Même Fouchet,lorqu’il vendait son championnat de supercross, faisait plus de prospection que ça avant de trouver un sponsor… Surtout pour un club de ligue, qui veut “juste” trouver un budget pour son épreuve. Deuxièmement, il faut apprendre à cibler son “sponsor potentiel”: Quel intérêt d’aller démarcher un magasin de sport,style décathlon, sachant qu’ils ne vendent rien pour le cross?
                Troisio, avais-tu un press-book présentant, ton club le championnat organisé,les retombées médiatiques, avec pourquoi pas les noms des sponsors, qui vous ont déjà fait confiance, en référence.
                C’est vrai que pour un club, c’est pas évident…Mais je suis sûr que la FFM,si elle le voulait, arriverait à trouver de l’argent pour les championnats de France…Un exemple, Pourquoi elle ne propose pas aux marques d’organiser leurs trophées (diable jaune…)en marge de l’élite. La marque pourrait encore plus communiqué grâce à l’estampille championnat de France, son client sera content car il assistera à un élite “inside”, et le club organisateur pourrait voir ses charges diminuer, car la marque pourrait en prendre une partie à son compte…Il faut optimiser nos moyens, en concentrant les forces vives et l’argent du cross afin que chacun y gagne plus,Au lieu que chacun fasse sa petite “tambouille” dans son coin!

                #618654
                themancross
                Participant

                  de toute facon vous parlez de l elite mais c est pareil au junior sx et pour ce qui font le national.sachez que en fin d annee ca fait un petit budjet

                  #618655
                  VIKYM

                    Je crois que driver et kerv ont tout dit, et la situation est bien triste aujourd’hui…
                    Mais où va le cross Français ???, ,dans le mur

                    #618656
                    Anonyme

                      Julien, va voir sur notre site (pas encore à jour les photos de tilloy : http://www.mctilloy.com)
                      J’avais un book, on a l’habitude!!! Je vais meme les book pour les pilotes du club.

                      J’ai eu 2 rendez-vous avec les directeurs (plusieurs dossier envoyé et contact), mais nous avons une mauvaise image… il prefere donner 10 000 et + au vélo (course régional) ou foot.

                      Essaye de contacter, le milieu de la moto cela ne les interresse pas, pourtant on + de publics que certains cross inter et championnat de france ( Demande Julien Mercadier, il etait surpris par notre public)

                      Tous les sponsors due nous trouvons sont generalemnet extra-sportif…le milieu du cross ne s’interresse pas à la basse, meme a + haut niveau en france.

                      Je signale également que suis benevole, et cela prend beaucoup de temps…pour ce faire insulter par des pilotes et parent!!!

                      Il faut vraiment etre passionné!!!

                      #618657
                      Anonyme

                        Ton sîte est vraiment top,bravo! comme je te l’ai dit,pour un club,c’est hyper difficile de trouver des sponsors car ça reste un évènement local… chez nous,lorsque notre club éxistait encore, pour se faire de la “trésorie”, on organisait “les floralies” dans la salle polyvalente de la ville. En fait ça consistait à faire venir des paysagistes,des fleuristes qui montaient des stands de fleurs,des mini jardins avec cascades d’eau… L’artisans payait son emplacement et le visiteur sa place, la municipalité nous faisait un petit prix de location de la salle…Et là,on faisait des bénefices afin d’organiser des élites (inter à l’époque)…L’atout que le club avait, c’était ses bénévoles qui étaient très actifs et passionnés. POur te dire la bonne santé qu’avait notre club, ça fait plus de 10 ans qu’il n’éxiste plus (suite à un arrêté municipal,construction de lotissement à côté!), mais avec les bénévoles,on se paye,avec l’argent placé, des “petits” voyages tous les ans (Nations,GP de France,Eurodisney…)

                        #618658
                        yamama
                        Participant

                          Tout à fait d’accord avec toi Breiz Polux, j’imagine très bien la direction de la FFM devant son écran,un cigare à la bouche et se frottant les mains lorsqu’ils lisent les messages où vous vous déchirez. Et quand on commence à parler d’eux,ils se grattent la tête en se disant “Merde,mais ils réfléchissent ces cons,on va finir par se faire griller.”puis finalement tout rentre dans l’ordre,car vous recommencez à vous bouffer la gueule.Alors là ,ils refrottent les mains et rallument leurs cigares(car ils ont fait de l’apnée pendant quelques instants)

                          Je pense qu’ après avoir fait circuler une pétition pour signaler votre mécontentement (Il faut passer par là pour leur montrer l’ampleur des dégats ,et la solidarité entre pilotes et clubs,chose qui est PRIMORDIALE.)

                          Aprés,il faudrais voir à baisser sérieusement ou annuler le prix des entrées.(imaginez le père de famille qui vient avec sa femme et ses 2 gamins, et bien je peux vous dire qu’il ne consomme rien sur place car la journée est assez honnéreuse).

                          Si l’entrée était gratuite où presque, les gens n’hésiteraient pas à faire le déplacement ,même de loin.Je suis sûr que l’on peut multiplier les entrées par 3 ou 4, et en grande majorité les spectateurs vont consommer.Et je peux vous dire que ça va largement rétablir la balance financière.L’année suivante pour trouver les spondsors le nombre de spectateurs fait pencher la balance et l’impact est bien plus important ,donc plus rentable pour eux

                          C’est mon point de vue,mais je vois ça de l’extèrieur( si on veut) car (et là que tout le monde va rire)je roule en UFOLEP.Bien sur, ça m’enlève toute crédibiliter,mais il me suffirait de mettre 1000 balles de plus sur la table pour avoir une licence FFM et là, comme par miracle je redeviendrais crédible! Il faut arrêter de cautionner ce genre d’a priori qui fait les affaires de la FFM, on est capable de réfléchir aussi en UFOLEP, nous sommes avant tout des crossmens.

                          Un club UFOLEP attire le public à peu prés à 30 km à la ronde, et les bénéfices sont très corrects.

                          Imaginez un élite, ou même une ligue.

                          Je vous remercie d’avoir prie le temps de me lire, et encore j’ai le sentiment de ne pas avoir tout dit.

                          Sportivement.

                          #618659
                          totofe
                          Participant

                            c clair c grave on c “casser” les couilles pendant de nombreuses annees en champ de france national elite,(ct juste pour le plaisir on etai pas oblige c sur) et bien le prime de qualif c pas le top kan meme et le pris du point est completement hallucinant!! c que dal kan tu te tape 1000km et que tu doit etre au boulot le lundi matin…..pour se faire PLAISIR certe mais avec l age je dois dire que le plaisir passerai meme apres a la longue ca soule de faire tous ca pour rien!!! les mecs du junior je vous souhaite bocoup de courage pour la suite de votre carriere vu comment c parti…..bon courage les jeunes.au niveau de payer l engagement je trouve ca normal MAIS QUAND ON DOIT SE TAPER 1 LICENCE INTER A JE C PLUS COMBIEN OU LE TIMBRE A 500frs POUR 1 ELITE CA EN CALME PLUS D 1 QUAND MEME MOI LE PREMIER…bref ya tout a revoir la haut!! ya plus rien qui va droit et plus aucun interet sportif et bientot plus de plaisir c bien triste.

                            #618660
                            ricko
                            Participant

                              quand on voit ce que fouchet faisait avec le sx et ce que la fede en fait , il y a peut-etre des gas qui se les roulent un peut de trop . Au us les championnats sont bien sponsorises . Maintenant il faut pas se leurer , il n’y a pas que le mx qui ne trouve pas d’ argent , je crois que c’ est un peu tout les sports mecaniques

                              #618661
                              Anonyme

                                Juste pour répondre à driver …
                                Ok le pilote fait 1000 bornes. Mais sache qu’ un circuit de mx se trouve très rarement dans le jardin d’un bénévoles et crois moi pour organiser une course les 1000 bornes il se les tape aussi !!!!
                                Je te propose juste d’essayer une année et on en reparle …..

                              14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.