📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

embrayage qui cire

• Auteur
    mowgly32
    Participant

j’ai un pb avec mon embrayage,

autant entre deux obstacles, je ne le ressens pas, par contre des que je suis en ligne droite , j’ai vraiment l’impression de faire une « cirette » sur un 103.

quand je rajoute du jeu cela va un peu mieux, par au bout de 10 min, je n’ai de nouveau plus de garde.

je suis degouté si c’est mort, début du championnat dimanche.

en espérant que qq ait des solutions.

ufo
      Participant

bah tu démontes et tu regardes la gueule de tes disques, l’état de ton huile de boite, si ton cable est bien huilé.. bref regarde tout ça et si tout est bien bah repost pour nous l’dire et on y verra plus clair et t’as koi kom bécane ?

mowgly32
        Participant

tout dabord, ma moto est un 125 Yz,

……………………………………………………………………

j’ai graissé le cable et fait ma vidange, il ya 10 jours environ (2 sorties), je veux bien ouvrir mais comment je vois si la « gueule » de mes disques est bonnes ou pas?

qq d’autre m’a parlé de regarder (et limer) la cloche mais malheureusement, je ne sais pas ce que c’est!

n’étant pas débile, ni manchot, il ya moyen que je diagnostique si on m’explique,

merci

mobyfab
          Participant
            mobyfab
            Participant

tu vidange ton likid de refroidissement et ton huile de boite, ensuite tu démonte ton carter coté kick…

la cloche c le gros truc rond au milleu

tu démonte les 5 vis du plateau présseur de la cloche, et tu enleve les disk pour verifier leur état…(leur épaisseur)

vfr750be
              Participant

Si ton embrayage cire, ça veut dire qu’il est mort ou presque, soit c’est les ressorts qui sont avachis, soit c’est les disques en bakélite qui sont usés. Pour réparer pas cher, en attendant de mettre tout nouveau, tu achètes seulement un disque métal et tu l’ajoutes entre deux disques bakélites. Ca retend l’ensemble pour un moment. Attention seulement si tu fais le touquet, et que tu t’en sers souvent, il va vite coller.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce