📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Elle ne démarre pas

• Auteur
    lucien
    Participant

J’en appelle à vos compétences en mécanique car ma bécane ne démarre pas, ni au kixk ni à la poussette.

J’ai nttoyé le filtre, acheté un nouvelle bougie, néttoyé le carbu (tout, gicleurs compris)… Et elle ne démarre toujours pas.

Il y a de l’allumage, j’ai vérifié. Par contre, il semble que le volant magnétique, solidement fixé sur son arbre, n’ait pas un mouvement tout à fait circulaire, sans doute lié à un mauvais montage. Il y a un « oval » d’environ 1 mm. Ce « décalage » peut il être la cause de mes ennuis ?

Merci pour vos réponses.

mjt
      Participant

2t ou 4 t ?

lucien
        Participant

C’est un deux temps.

mxplumber
          Participant

T’as assez de compression? Sinon pour le volant, ça peut, il pourrai ne pas fournir normalent le jus. T’as vu si c’est pas les clapets? Y’pas un chiffon oublié? ça m’est déja arrivé.(Ne vous moquez pas! Un moment d’inattenion peut arriver à tout le monde)

magfar
            Participant

si tu a un voltmètre mesure le voltage au niv de la sorti de la bobine et compare avec un des t amis qui a le meme cross que toi ou sur le net

digger
              Participant

arrivée d’essence, mise à l’air du bouchon de réservoir.
                pour le volant desserre l’écrou et vérifie que la clavette est bien dans son logement.
                Si il y a un décalage, il est possible que l’allumage que tu constates ne se produise pas au bon moment…

lucien
                Participant

Merci pour vos réponses les gars. Hier j’ai contacté un mec que je connais et qui s’y connait : De son point de vue, le petit « ovale » ne peut pas être à l’origine de mon problème (même si c’est pas terrible…).

Non, je n’ai pas oublié de chiffon, mais j’avais pensé à vérifier : il m’arrive à moi aussi d’être tête en l’air !!!

D’après le gars, il est possible que l’axe de mon piston ait du jeu (la cage à aiguille sans doute) et ainsi cela produirait un décalage à l’allumage : l’étincelle ne se ferait plus au bon moment et ça pête pas !!!

C’est dingue que je n’ai rien remarqué la dernière fois que j’ai tourné. Comme quoi…

J’ai hâte d’avoir le temps nécessaire pour démonter le tout et je croise les doigts pour que, si c’est bien à ce niveau là qu’est le problème, ce soit la cage à aiguille qui soit « niquée » et non pas le roulement qui se trouve au pied de la bielle : ça ne serait pas le même travail !!! Je vous tiens au courant pour votre culture personnelle et crossesque.

A tchao

digger
                  Participant

il s’agit du roulement de tête de bielle pour être exact. Si on parle du roulement sur le vilo.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce