Elite

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 732)
  • Auteur
    Messages
  • #1503877
    Gator
    Participant
      agluff a écrit :

      Au pays des crosseux ca semble plus compliqué.

      C rien de le dire…

      #1503880
      oxboy
      Participant

        Bon ben je vais attendre pour Romagné…je ne voudrais pas être tout seul…

        #1503882
        keskidi
        Participant

          certainement une histoire de gros sous ,quand tu vois que , sf 183 gagnait le cpt italie ily

          a quelques années empochait 60000€ et en 2015 en france le vainqueur de l’élite mx1

          empoche 20000€ ily a comme un malaise ,quand a l’elite la participation que de retraites des gp pas vraiment de quoi attirer les foules ..

          #1503883
          Gator
          Participant

            Bah oui, tout le monde sait qu’aujourd’hui, l’argent se trouve plus facilement qu’il y a quelques années, lol…

            #1503886
            christeva
            Participant

              L’Elite 2016 se fera…la raison l’emporte ;-))

              #1503887
              bipbip2
              Participant
                keskidi a écrit :

                certainement une histoire de gros sous ,quand tu vois que , sf 183 gagnait le cpt italie ily
                a quelques années empochait 60000€ et en 2015 en france le vainqueur de l’élite mx1
                empoche 20000€ ily a comme un malaise ,quand a l’elite la participation que de retraites des gp pas vraiment de quoi attirer les foules ..

                700 000€ donnés par la FFM aux pilotes. 20 000 pour un titre MX1, il va où le reste ? A Loris Baz ? Ca serait bien d’avoir le détail …

                #1503890
                oxboy
                Participant
                  keskidi a écrit :

                  certainement une histoire de gros sous ,quand tu vois que , sf 183 gagnait le cpt italie ily
                  a quelques années empochait 60000€ et en 2015 en france le vainqueur de l’élite mx1
                  empoche 20000€ ily a comme un malaise ,quand a l’elite la participation que de retraites des gp pas vraiment de quoi attirer les foules ..

                  s’agissant de l’aspect financier, comme le souligne fort justement l’ami Gator, il faut se remettre dans le contexte actuel, qui n’est pas franchement florissant…

                  Entre le désir légitime des pilotes d’être bien payés et les motivations de la FFM, on est loin d’un terrain d’entente..

                  Quant à la présence des pilotes français du MXGP en Elite, il y a bien longtemps que l’on a fait une croix dessus. Personnellement, ça ne m’empêche pas de faire le déplacement à Romagné chaque année, parce que les courses proposées sont sympas, et que l’organisation du MC Romagné est toujours TOP (avec un prix qui n’a rien à voir avec le tarif youthstream…).

                  Il y a quand même de bons pilotes ELITE en France, et à choisir je préfère une bonne baston en Elite à un train train dominical en MXGP.

                  #1503891
                  Gator
                  Participant

                    Ouais, c’est sympa, l’Elite, y a Seb Pourcel qui fait des cascades, tout ça, c cool…

                    Non, sérieux, c très plaisant. Y a aucun besoin d’avoir des top mondiaux qui se baladeraient loin devant pour voir des courses sympa…

                    #1503892
                    keskidi
                    Participant

                      je ne peux pas dire quil ny a pas de bon pilotes en élite ,juste moins de pilote étranger participants aux gp ,ce qui fait peut être la différence niveau public ,je vai également régulièrement sur lélite mais je péfère le cpt junior ou il y a toujours de gros baston et avec des deux temps !!

                      #1503893
                      kouz
                      Participant

                        Un Elite avec quelques pilotes mondiaux attireraient sans doute plus de monde… Mais on sait que c’est une histoire de fric car les tops pilotes veulent toujours gagner plus et que les petits ont du mal à financer la saison…

                        #1503894
                        christeva
                        Participant
                          bipbip2 a écrit :
                          keskidi a écrit :

                          certainement une histoire de gros sous ,quand tu vois que , sf 183 gagnait le cpt italie ily
                          a quelques années empochait 60000€ et en 2015 en france le vainqueur de l’élite mx1
                          empoche 20000€ ily a comme un malaise ,quand a l’elite la participation que de retraites des gp pas vraiment de quoi attirer les foules ..

                          700 000€ donnés par la FFM aux pilotes. 20 000 pour un titre MX1, il va où le reste ? A Loris Baz ? Ca serait bien d’avoir le détail …

                          ???? Pas de primes de fin de championnat…que les primes par manche…et les primes c’est le club organisateur qui les paient….contexte…

                          quant aux primes en Italie c’est moitié au pilote et moitié au Team…presque pas de prime au manches…il y a qq annees c’était 300€…

                          #1503895
                          Gator
                          Participant
                            keskidi a écrit :

                            je péfère le cpt junior avec des deux temps !!

                            Une bonne raison de pas y aller, lol!

                            #1503896
                            Gator
                            Participant
                              bipbip2 a écrit :

                              700 000€ donnés par la FFM aux pilotes. 20 000 pour un titre MX1, il va où le reste ? A Loris Baz ? Ca serait bien d’avoir le détail …

                              A ma connaissance, les comptes complets sont publiés chaque année après validation par l’assemblée générale, vers le mois de juin il me semble…

                              #1503898
                              bipbip2
                              Participant

                                Et d’ailleurs quand on voit le ménage qui est fait par le FBI à la FIFA (Arte mardi soir), ou celui à l’IAAF, il semblerait que la corruption soit un peu généralisée dans le sport où il y a 2 sous de droits tv. Mais qui va enquêter sur la FIM ? Ou la FIA 🙂

                                #1503897
                                bipbip2
                                Participant
                                  gator a écrit :

                                  A ma connaissance, les comptes complets sont publiés chaque année après validation par l’assemblée générale, vers le mois de juin il me semble…

                                  Je le note. Si qq’un a un lien, où peut me dire comment les consulter …

                                  Mais je doute fort avoir le détail. Pour en avoir déjà consultés (d’autres fédé), on a juste les très grandes lignes.

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 732)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.