- Ce sujet contient 523 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
redneck, le il y a 5 années et 8 mois.
Elections US final RD Washington DC
-
AuteurMessages
-
11 novembre 2020 à 14h34 #1653728swann a écrit :
je suis peut être parfaitement crétin…
Si tel est le cas, tu devrais te sentir en affinité avec Ducon-Gnangnan…
;-)))
11 novembre 2020 à 14h37 #1653727J’avoue ne pas l’avoir décortiqué en détail, le programme de Ducon gnan-gnan… mais les quelques apperçus qu’il en a donné m’ont plus fait hurler de rire qu’autre chose.
Mais bon, je suis peut être parfaitement crétin et je ne mérite sans doute pas de voir la lumière.
Bref…
Par contre je relève un truc dans ce que tu as dit plus haut : les compétences de Kamala Harris et le doute que son profil doit soulever d’après toi.
Donc le fait qu’elle soit une femme de couleur… c’est louche, c’est ça l’idée ?
Excellent !
La nana a un parcours de surdouée, une carrière de malade… mais n’importe quel male blanc au parcours de canard boiteux serai moins louche !!
Elle plait au femmes parce qu’elle est une femme.
Elle plait aux blacks parce qu’elle est black.
Mais mis à part ça, qui semble être son seul bagage, comment peut on savoir si elle fera une bonne vice présidente ?
C’est vrai ça… est-ce qu’elle a déjà été vice présidente avant, cette intrigante, pour oser briguer la fonction aujourd’hui ?
Et voilà, un imposteur en jupon !!
Bravo les démocrates… quel mépris pour la démocratie Américaine de présenter à ce poste quelqu’un d’aussi « léger » !
On patauge en plein délire.
A me donner envie de prendre la première fusée vers Mars pour aller voir loin, très loin, si il y a de l’intelligence ailleurs.
Parce que sur Terre, plus ça va… :-(((
11 novembre 2020 à 14h37 #1653729swann a écrit :Et voilà, un imposteur en jupon !!
En plus, c’est quoi, ce prénom, comment, là? On sait mêmpô komanksasprononss? Peut pas s’appeler Kelly ou Pamela, comme tout le monde?11 novembre 2020 à 15h31 #1653731sjlouis a écrit :C’est bien le salaire médian mais pour qu’il augmente de 400 $ par mois, il faut qu’il y ait beaucoup de monde qui ait été augmenté. Petit exemple, si 2 000 000 de personnes sont augmentées de 2 500 $ par mois, ce qui est énorme, et bien le salaire médian n’augmenterait que de 50 $ sur une population de 100 000 000 de travailleurs.
J’en conclus que l’augmentation a profité au plus grand nombre, ce qui explique qu’autant de personnes veuillent sa réélection. Je dois dire que vu ma piètre estime pour cet homme, j’ai été surpris qu’autant de gens se mobilisent pour lui. Comme il n’y a pas de fumée sans feu, c’est bien parce qu’ils étaient satisfaits de ses résultats.
Ensuite, s’il a profité d’un rebond de l’économie, il a surtout su la booster bien plus que ce que personne n’avait su faire. Les chiffres sont étonnants.
Alors certains peuvent penser que je suis pro Trump, certainement pas, je déteste tout ce qu’il est : menteur, caractériel… mais je pense que les Américains avaent le choix entre la peste et la choléra (ce qui n’est pas mieux chez nous).
Biden a 77 ans et même si j’en suis loin, je ne suis plus tout jeune et je vois bien tout ce que je n’arrive plus à faire. J’ai aussi 2 amis qui ont son âge et bien s’ils ont été extrêment actifs auparavant, maintenant ils passent l’essentiel de leur temps à se reposer. Ils ne peuvent plus. Alors que peut faire cet homme à son âge ?
Et son programme politique, quel est-il ? Il s’est juste présenté comme « anti Trump ». Super programme.
Sa « vice présidente » a-t-elle été choisie pour ses compétences ou bien pour sa couleur de peau afin de booster les « minorités » ? C’est ça qui me turlupine.
Je suis nul en langues étrangères, donc je ne sais pas ce que dit Trump mais je vois bien ses mimiques. C’est un acteur, il jour devant son public et il fait ce que ce public attend. Il « jouait » dans une télé réalité en étant infect et c’est ce qui plaît à son électorat, c’est tout. Et si son langage est trivial, c’est bien pour leur plaire. S’il parle comme un dandy, ils ne se reconnaîtront pas en lui (même si lui est riche, ce qui les fait rêver et espérer). Et je ne doute pas qu’il soit capable de parler autrement que comme un « illétré ».
Une autre chose que j’avais oubliée, quand Kim Jong Un faisait le malin avec ses missiles, aucun dirigeant n’a réagi. Trump a fini par lui dire que s’il continuait, lui, Trump, avait de quoi raser totalement son pays. Kim s’est écrasé et tout le monde a soufflé de soulagement.
Ensuite, c’est quasiment certain que les élections n’ont pas été « propres » quand on voit comment ça se passe. C’est carrément archaïque. Pas besoin de cartes d’identité dans certains états, des bennes non surveillées où déposer les bulletins de vote… Et si cela a pu truander des 2 côtés, il est probable que cela ait davantage profité à Biden car les pro Trump sont très peu dans les administrations.
D’une part Trump avait à dos les médias en tant que Républicain, mais cela a continué avec son comportement et ses décisions souvent quelque peu délirants. Donc beaucoup d’acteurs se sont ligués pour l’abattre et rien sur Biden qui doit aussi avoir pas mal de casserolles, mais rien n’a filtré.
Alors Biden, le sauveur des Etats-Unis ? Peut-être, mais ne sera-t-il pas un président faible et trop conciliant ? Est-ce que nous Européens et surtout Français n’allons pas davantage y perdre ?
En conclusion, je ne sais pas si c’est mieux que ce soit l’un ou l’autre, et c’est bien ce qui me dérange car je rêvais malgré tout que Trump soit écarté du pouvoir.Je te remercie d’avoir décrit l’antithèse avec le volontarisme qui me manquait. Je n’en changerais rien si je voulais te plagier… sauf pour le calcul du salaire médian qui m’endormirait avant la fin, et puis l’âge (le mien, pas celui de Biden ! 🙂 )
11 novembre 2020 à 15h35 #1653732swann a écrit :A me donner envie de prendre la première fusée vers Mars pour aller voir loin, très loin, si il y a de l’intelligence ailleurs.
Parce que sur Terre, plus ça va… :-(((Tu restes ici, pas bouger !
Tiens, tu vas adorer, c’est doux de revenir chantait https://mx2k.com/wp-content/uploads/2021/03/raptor-1.jpg …
11 novembre 2020 à 15h42 #1653733Swann, je ne mets pas en doute ses compétences, je m’interroge au vu des pratiques acuelles, relis-moi :
sjlouis a écrit :Sa « vice présidente » a-t-elle été choisie pour ses compétences ou bien pour sa couleur de peau afin de booster les « minorités » ? C’est ça qui me turlupine.
Quand on voit qu’il faut à tout prix de la mixité et de la parité, quitte à prendre des incompétent(e)s, ça me saoule. Que ce soit une femme et/ou un noir, si il ou elle est compétent, ça me va très bien.
Je ne sais pas si tu es français ou canadien, mais quand ils ont pris Sibeth Ndiaye comme porte parole du gouvernement en France, et bien on a rapidemnt vu que c’était une cruche incompétente. Tout ça pour la mixité et la parité.
Même chose pour Ségolène qui a montré tous ses « talents » au gouvernement pour les portiques sur les autoroutes et lorsqu’elle était présidente d’une région qu’elle a laissé « ruinée » financièrement. Et comme elle était de l’establishment au pouvoir, on s’est bien gardé de « commenter ».
11 novembre 2020 à 15h45 #1653734Scarr
swann a écrit :J’avoue ne pas l’avoir décortiqué en détail, le programme de Ducon gnan-gnan… mais les quelques apperçus qu’il en a donné m’ont plus fait hurler de rire qu’autre chose.
Mais bon, je suis peut être parfaitement crétin et je ne mérite sans doute pas de voir la lumière.
Bref…
Par contre je relève un truc dans ce que tu as dit plus haut : les compétences de Kamala Harris et le doute que son profil doit soulever d’après toi.
Donc le fait qu’elle soit une femme de couleur… c’est louche, c’est ça l’idée ?
Excellent !
La nana a un parcours de surdouée, une carrière de malade… mais n’importe quel male blanc au parcours de canard boiteux serai moins louche !!
Elle plait au femmes parce qu’elle est une femme.
Elle plait aux blacks parce qu’elle est black.
Mais mis à part ça, qui semble être son seul bagage, comment peut on savoir si elle fera une bonne vice présidente ?
C’est vrai ça… est-ce qu’elle a déjà été vice présidente avant, cette intrigante, pour oser briguer la fonction aujourd’hui ?
Et voilà, un imposteur en jupon !!
Bravo les démocrates… quel mépris pour la démocratie Américaine de présenter à ce poste quelqu’un d’aussi « léger » !
On patauge en plein délire.
A me donner envie de prendre la première fusée vers Mars pour aller voir loin, très loin, si il y a de l’intelligence ailleurs.
Parce que sur Terre, plus ça va… :-(((Kamala a été choisie pour ses compétences avant tout.
J’ai bossé avec des femmes pour chef, et apprécié à chaque fois…et c’est encore le cas.
Sans doute aussi pour l’espoir qu’elle représente pour les minorités, les femmes en général…et c’est très bien.
https://www.arte.tv/fr/videos/099969-000-A/etats-unis-kamala-harris-une-ascension-californienne/
Un internaute a dit récemment qu’elle a signé le meilleur viager du monde, et…pourquoi pas… ;-)))
11 novembre 2020 à 15h47 #1653736sjlouis a écrit :ils ont pris Sibeth Ndiaye comme porte parole du gouvernement en France, et bien on a rapidemnt vu que c’était une cruche incompétente. Tout ça pour la mixité et la parité.
Tu crois que c’est au nom de la parité qu’ils ont pris un successeur exactement du même tonneau ?
,-)
11 novembre 2020 à 15h47 #1653737Scarr
sjlouis a écrit :Swann, je ne mets pas en doute ses compétences, je m’interroge au vu des pratiques acuelles, relis-moi :
sjlouis a écrit :Ségolène qui a montré tous ses « talents » au gouvernement pour les portiques sur les autoroutes et lorsqu’elle était présidente d’une région qu’elle a laissé « ruinée » financièrement. Et comme elle était de l’establishment au pouvoir, on s’est bien gardé de « commenter ».
Elle était parfaite au congélateur, ambassadrice des Pôles… ;-)))
Après pour les autoroutes, elle est tombée sur un puissant lobby…
11 novembre 2020 à 15h54 #1653738Scarr
Biden n’est pas le favoris des dictateurs étrangers, et c’est un bon signe. Poutine ni la Chine, mais il les connait…Pas le meilleur ? Comme pour Macron chez nous (du calme Redneck! ) ou Chirac quand il était élu façe à Marine, y’avait pas trop le choix.
Pour nous de toute façon, en tant que Français et Européens, quelque soit le président US, ce ne sera jamais vraiment bon.
Aucune des grandes puissances ne veut d’une Europe forte…ils sont contents avec leurs proxy dans la place, la Pologne en particulier…et leurs entrées à Bruxelle.
11 novembre 2020 à 15h57 #1653742Scarr a écrit :J’ai bossé avec des femmes pour chef, et apprécié à chaque fois…et c’est encore le cas.
J’ai été chef de nombreuses femmes et j’ai apprécié à chaque fois ….. :-))
11 novembre 2020 à 15h57 #1653743Scarr a écrit :Pour nous de toute façon, en tant que Français et Européens, quelque soit le président US, ce ne sera jamais vraiment bon.
Aucune des grandes puissances ne veut d’une Europe forte…ils sont contents avec leurs proxy dans la place, la Pologne en particulier…et leurs entrées à Bruxelle.+ 1
11 novembre 2020 à 15h58 #1653744Scarr
sjlouis, avec la Corée du Nord, c’est Trump qui s’est écrasé, pas l’inverse…L’autre est adossé à la Chine directement, c’est un furoncle entretenu exprès…
Tout en prétendant laisser visiter ses installation, ça a été une pantalonnade. Kim n’a fait visiter que ce qu’il voulait, et juste après leur départ à a continué à lancer des missiles à proximité du Japon…
Cà mérite vérification, mais je ne dois pas beaucoup me tromper dans la chronologie.
11 novembre 2020 à 16h09 #1653747Scarr a écrit :. Kim n’a fait visiter que ce qu’il voulait, et juste après leur départ à a continué à lancer des missiles à proximité du Japon…
Cà mérite vérification, mais je ne dois pas beaucoup me tromper dans la chronologie.T’aurais pas un lien avec la latitude et la longitude du point d’impact ?
,-)
11 novembre 2020 à 16h19 #1653749Scarr
redneck a écrit :Scarr a écrit :. Kim n’a fait visiter que ce qu’il voulait, et juste après leur départ à a continué à lancer des missiles à proximité du Japon…
Cà mérite vérification, mais je ne dois pas beaucoup me tromper dans la chronologie.T’aurais pas un lien avec la latitude et la longitude du point d’impact ?
,-)Si, mais si je mets encore des liens, je vais me faire mal voir.. 😉
Bon, il y en a un Suisse et francophone, ça devrait aller.
https://www.letemps.ch/monde/coree-nord-exagere-souvent-ment-rarement
.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.