📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 524)

Elections US final RD Washington DC

• Auteur
    Gator
    Participant
      redneck a écrit :

Bah, d’une il y a eu un nombre conséquent de morts dans la plupart des pays sur la planete, donc lui imputer la totalité des décès – même si sa gestion a effectivement été calamiteuse – en le mettant en rapport avec les morts de 2 guerres, c est juste absolument n’impotnawak.
      Deux : Si tu rapportes le nombre de décès / million d’hab., tu constateras qu’il n’y a vraiment pas de quoi pavoiser.
      Trois : chacun ayant une méthode de comptage différente, on est p’t’être effectivement franchement mieux qu’eux, mais l’inverse peut tout aussi bien être vrai.
      Et quatre : Notre propre gestion de la crise a connu suffisamment de ratés pour qu’on ne l’a ramène pas trop. 
      Alors arr^te de monter sur tes grands chevaux frèrot ,-)

Bravo, tu as réussi… à ne rien changer à mon avis sur ton précédent message.

Plus discrédité que toi à mes yeux dans tout semblant de discussion « sérieuse », on peut pas trouver.

Gator
      Participant
        redneck a écrit :
        swann a écrit :

Mais Trump a juste regardé la pandémie tuer ses concitoyens sans tenter quoi que se soit.
        Et il ne s’en est jamais caché !
        On peut considérer que ça le rend à minima coupable d’une quasi non assistance à personnes en danger,   

ca ne m’empêche évidemment pas d’être tout à fait d’accord avec ça.

Guignol sort les rames.

;-)))

redneck
        Participant
          gator a écrit :

Bravo, tu as réussi… à ne rien changer à mon avis sur ton précédent message.
          Plus discrédité que toi à mes yeux dans tout semblant de discussion « sérieuse », on peut pas trouver.

T’as vraiment l’impression que j’suis en quête de crédit ?

,-)

sjlouis
          Participant

Si pour moi Trump est un barjot infect, si on regarde ses résultats, pas étonnant qu’autant de gens votent pour lui. Le chômage a baissé de façon très importante, le salaire médian a augmenté de 4000 $ à l’année, il a baissé les impôts des entreprises, qui ont embauché, et ceux des contribuables (à comparer avec la France où nous sommes surtaxés), il a su protéger son industrie et rapatrier des entreprises et des emplois en taxant les produits étrangers, il n’a pas hésité à mettre des bâtons dans les roues aux Chinois alors que nous leur déroulons le tapis rouge et leur livrons nos brevets et technologies sans quasiment aucune contrepartie.

Et en plus il parle et se comporte comme les gens des contrées « profondes » alors que les démocrates se comportent comme des « seigneurs » bien au dessus du peuple. Coment voulez-vous que le peuple se reconnaisse et fasse confiance à Hillary Clinton ou à Joe Biden ?

Si la négation de la Covid lui a permis de raffler les votes de ceux qui ne veulent aucune entrave, il a perdu bien plus auprès ce ceux qui comptaient les morts, même si le nombre de morts rapporté à la population n’est pas si mauvais.

Gator
            Participant
              sjlouis a écrit :

Si on regarde ses résultats, pas étonnant qu’autant de gens votent pour lui.

À condition bien sûr de les regarder sur Fox, OAN ou Breitbart.

;-)))

swann
              Participant
                sjlouis a écrit :

Si pour moi Trump est un barjot infect, si on regarde ses résultats, pas étonnant qu’autant de gens votent pour lui. Le chômage a baissé de façon très importante, le salaire médian a augmenté de 4000 $ à l’année, il a baissé les impôts des entreprises, qui ont embauché, et ceux des contribuables (à comparer avec la France où nous sommes surtaxés), il a su protéger son industrie et rapatrier des entreprises et des emplois en taxant les produits étrangers, il n’a pas hésité à mettre des bâtons dans les roues aux Chinois alors que nous leur déroulons le tapis rouge et leur livrons nos brevets et technologies sans quasiment aucune contrepartie.

Et en plus il parle et se comporte comme les gens des contrées « profondes » alors que les démocrates se comportent comme des « seigneurs » bien au dessus du peuple. Coment voulez-vous que le peuple se reconnaisse et fasse confiance à Hillary Clinton ou à Joe Biden ?

Si la négation de la Covid lui a permis de raffler les votes de ceux qui ne veulent aucune entrave, il a perdu bien plus auprès ce ceux qui comptaient les morts, même si le nombre de morts rapporté à la population n’est pas si mauvais.

Oui pour le chomage… même si il a très confortablement profité d’une séquence économique très favorable engagée depuis longtemps avant son éléction.

L’augmentation du salaire médian… peut-être, je sais pas. Mais c’est un chiffre qui mérite un minimum d’explications. Si les plus riches voient leurs revenus exploser, ça peut améliorer le revenu médian sans pour autant que les middle class et les plus pauvres en profitent. De ce qu’on a beaucoup entendu et lu sur les effets de sa politique économique… il y a un vrai risque que la réalité soit là !

Oui, il a baissé l’impôt sur les sociétés (de 31 % à 22 % il me semble… ou un truc dans ces proportions). Bien, pourquoi pas ? Mais a elle seule cette mesure n’est pas un indicateur suffisant d’une politique aux effets vertueux.

Il a protégé les entreprises US ? Ma foi, la plupart des promesses de lendemains radieux faites à l’industrie du chabon et de l’acier ont fini en eau de boudin. Je vais éviter de systématiser et lui laisser le bénéfice du doute sur certains secteurs (bien qu’hormis les propagandistes républicains je n’ai pas le souvenir d’avoir entendu des analystes US sérieux se féliciter de grand chose sur ce sujet !).

Des batons dans les roues aux Chinois… oui, on peut lui accorder le crédit d’avoir fait sauter un verrou culturel en engageant un bras de fer avec Xi. Pour un résultat pas toujours concluant mais au moins le tabou de la bienséance à l’égard d’une Chine trés (trop) gourmande a sauté grace à lui. Allez, là… un point pour lui.

L’identification des classes populaires à Trump ? Non, ils ne s’identifient pas… il se révent comme lui. Riche à n’importe quel prix, aggressif, machiste, inculte. Franchement, même vu des US c’est pas un modéle qui donne foi en l’avenir ! C’est un peu comme si la France des beaufs (et elle existe !) venait expliquer dans les urnes qu’être vulgaire et grossier comme Bigard était un projet de société !

Reste qu’effectivement le fossé entre les bouseux Ricains et les urbains démocrates est un précipice qui les sépare bien plus efficacement que le mur de Trump ne pourra jamais empécher les Mexicains de venir en Amérique !

Et un bouseux Ricain, c’est quelque chose… pour les avoir croisé en vrai dans ma jeunesse j’en garde un souvenir ému ! Pas méchant tant que tu dis et que tu fais comme eux mais parfaitement étanche à toute idée progressiste et potentiellement dangereux en cas de désaccord ! 

Bref, oui Trump choque moins chez lui que chez nous… mais c’est pas un argument en sa faveur !

Et au delà de l’opinion qu’on peut avoir sur le personnage il faut quand même bien reconnaitre que l’examen objectif des faits qui auront entouré sa prise de pouvoir et la façon dont il a exercé ce pouvoir a de quoi faire froid dans le dos.

Le fait qu’une partie de l’opinion US en ait fait son champion n’y change rien… ce mec est un fou dangereux dont la toxicité a été démultiplié par la fonction qu’il a occupé.

Son mandat n’a pas concerné que les Américains, les US restent un étalon planétaire et ce qu’il se passe chez eux nous concerne.

Donc à ce titre notre avis est légitime.

redneck
                Participant
                  swann a écrit :

C’est un peu comme si la France des beaufs (et elle existe !) 

Porte-t-elle un nom, ou aurait-elle peut être une couleur ?

,-) 

Gator
                  Participant
                    sjlouis a écrit :

Je dois vraiment faire partie de l’élite (oui Vet, celle qui est entrée sans prévenir, lol) parce que j’ai dans mon entourage des enfants de 10/12 ans qui ont une meilleure expression orale et davantage de vocabulaire que Donald.

;-)))

Et Joe Biden s’exprime très simplement.

Gator
                    Participant
                      gunsho a écrit :

J’ai vu un Franco Américain défendre son mandat, notamment sur le respect de la parole donnée.

Tiens au fait, j’ai pas tout suivi, mais le « plus beau mur qu’on ait jamais vu », les Mexicains ont fini de le payer?

;-)))

redneck
                      Participant
                        gator a écrit :

Et Joe Biden s’exprime très simplement.

Vrai !

Pas une fois on l’a entendu s’la frimer  avec des  » carabistouille »,  ou « galamitias ».

,-)

Gator
                        Participant

Ga-li-ma-tias, p…

;-)))

dmr4230
                            swann a écrit :

L’augmentation du salaire médian… peut-être, je sais pas. Mais c’est un chiffre qui mérite un minimum d’explications. Si les plus riches voient leurs revenus exploser, ça peut améliorer le revenu médian sans pour autant que les middle class et les plus pauvres en profitent.

Est-ce que tu ne parles pas plutôt du salaire moyen.

Je ne sais pas si sjlouis parlait vraiment du salaire médian mais si les plus riches voient leurs salaires/revenus augmenter, cela ne change rien au salaire médian. Cela a éventuellement un impact sur le salaire moyen mais pas le médian. Le médian c’est : la moitié des gens gagnent plus et l’autre moitié gagne moins.
                            Du coup, quand le salaire médian augmente (si c’est bien le cas) ce n’est pas bon pour tout le monde, une partie des salariés va soudain se retrouver en dessous du médian alors que juste avant ils étaient dans la bonne moitié.

savemxgp
                            Participant
                              gator a écrit :

Allez, tiens, la minute complotiste…
                              Vu le nombre de gens que Trump s’est mis à dos, y aurait pas quelqu’un chez Pfizer qui s’est dit que l’annonce du vaccin, ce serait bien qu’elle attende APRÈS l’élection?
                              ;-))))

Tu disais quoi déjà ?

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/ameriques/1604987795-usa-d-trump-accuse-la-fda-et-pfizer-d-avoir-deliberement-retarde-l-annonce-sur-le-vaccin-apres-la-presidentielle

Gator
                              Participant

À mon avis, le boss de la FDA va pas faire de vieux os… Traître!!!

;-)))

Scarr
                                  savemxgp a écrit :
                                  gator a écrit :

Allez, tiens, la minute complotiste…
                                  Vu le nombre de gens que Trump s’est mis à dos, y aurait pas quelqu’un chez Pfizer qui s’est dit que l’annonce du vaccin, ce serait bien qu’elle attende APRÈS l’élection?
                                  ;-))))

Tu disais quoi déjà ?
                                  https://www.i24news.tv/fr/actu/international/ameriques/1604987795-usa-d-…

@therealdonaldtrump lui-même l’avait publié…Ouin,ouin, ils ont fait exprès de le dire après… 😉

15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 524)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce