📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 524)

Elections US final RD Washington DC

• Auteur
    Gator
    Participant

Just for fun: si certains trouvent Biden ramolli et sénile, je leur conseille vivement d’écouter une intervention de Mitch McConnell, le leader des républicains au sénat…

;-))))

gunsho
      Participant
        swann a écrit :

Bâh vouais, Gogol 1er et son orchestre vont jouer jusqu’au bout.
        Histoire de se détendre un peu avant d’aller rendre quelques comptes devant les tribunaux.
        Franchement, qui aurai pu imaginer un épisode aussi merdeux pour la démocratie US…
        Incroyab’ !  

J’aime bien la formule « Gogol 1er et son orchestre ». Le gars est quand même un troll dans la vrai vie 🙂

Après c’est certain que nous Européen, nous avons un point de vue biaisé de Donald et de son mandat. J’ai vu un Franco Américain défendre son mandat, notamment sur le respect de la parole donnée (Trump a tenté d’appliqué ce qu’il avant vendu dans son programme), sur les négociations avec la Chine, sur les bons résultats économiques. Que l’on soit d’accord ou pas, cela s’entend.

Soit dit en passant, Trump hors Covid 2019 aurait certainement été réelu.

Gator
        Participant
          gunsho a écrit :

J’ai vu un Franco Américain défendre son mandat, notamment sur le respect de la parole donnée (Trump a tenté d’appliqué ce qu’il avant vendu dans son programme), sur les négociations avec la Chine, sur les bons résultats économiques. Que l’on soit d’accord ou pas, cela s’entend.

Parfois, vous m’inquiétez vraiment, les gars…

;;
          Participant
            gunsho a écrit :
            swann a écrit :

Bâh vouais, Gogol 1er et son orchestre vont jouer jusqu’au bout.
            Histoire de se détendre un peu avant d’aller rendre quelques comptes devant les tribunaux.
            Franchement, qui aurai pu imaginer un épisode aussi merdeux pour la démocratie US…
            Incroyab’ !  

Soit dit en passant, Trump hors Covid 2019 aurait certainement été réelu.

On ne le saura jamais mais les résultats de l’élection le laissent penser ! 

gunsho
            Participant
              gator a écrit :
              gunsho a écrit :

J’ai vu un Franco Américain défendre son mandat, notamment sur le respect de la parole donnée (Trump a tenté d’appliqué ce qu’il avant vendu dans son programme), sur les négociations avec la Chine, sur les bons résultats économiques. Que l’on soit d’accord ou pas, cela s’entend.

C’est aussi dû à la problématique des multiples interprétations possibles  des écrits. On se comprendrait certainement mieux à l’oral (ou pas, mais j’en doûte 🙂 )

swann
              Participant

C’est vrai… Trump avait promis le chaos et il y est presque arrivé !

Le fait qu’il y ait travaillé dur est effectivement à porter à son crédit.

Rien à dire, ça se tient… 

Gator
                Participant

Et il lui reste 70 jours pour coller un merdier maximum avant de partir et bien savonner la pente à son successeur…

swann
                  Participant

Trump s’est avéré, à l’usage, être un incompétent sordide pathologiquement égo centrique et malhonnête.

C’est pas un jugement, c’est juste un constat factuel… quasi clinique !

Faut juste être un opposant aux théses politiques des gens qui l’ont combattu pour essayer de trouver du positif dans ce qu’il a fait.

On peut être nationaliste, ultra conservateur, ultra libéral… c’est permis.

Mais ça doit pas occulter le fait que le « champion » que s’est récupéré – un peu par accident -cette famille politique a été un parfait guignol.

Faut juste vite passer à autre chose. 

swann
                    Participant
                      gator a écrit :

Et il lui reste 70 jours pour coller un merdier maximum avant de partir et bien savonner la pente à son successeur…

Et encore, ça c’est un peu le jeu.

Jusqu’à un certain point.

Lui se propose d’aller bien au delà manifestement…

Gator
                      Participant
                        swann a écrit :

Et encore, ça c’est un peu le jeu.

Du tout. 

Ce n’est absolument pas la tradition locale, qui serait plutôt de penser à l’intérêt supérieur du pays là où Trump pense à l’intérêt supérieur de Trump.

Scarr
                          gator a écrit :
                          gunsho a écrit :

Je vais me contenter de relever « le respect de la parole donnée ». Je tousse.

Scarr
                            swann a écrit :

Trump s’est avéré, à l’usage, être un incompétent sordide pathologiquement égo centrique et malhonnête.
                            C’est pas un jugement, c’est juste un constat factuel… quasi clinique !
                            Faut juste être un opposant aux théses politiques des gens qui l’ont combattu pour essayer de trouver du positif dans ce qu’il a fait.
                            On peut être nationaliste, ultra conservateur, ultra libéral… c’est permis.
                            Mais ça doit pas occulter le fait que le « champion » que s’est récupéré – un peu par accident -cette famille politique a été un parfait guignol.
                            Faut juste vite passer à autre chose. 

Puisqu’il faut des sources originales et en Français ( 😉 ), je vous ai trouvé çà…

C’est sa nièce qui en parle le mieux.

https://www.lesinrocks.com/2020/10/14/actualite/monde/5-anecdotes-qui-foudroient-donald-trump-dans-le-livre-assassin-de-sa-niece/

J’en ai une cargaison en anglais aussi, plus précis et explicatifs, mais on va me jeter des chaussures… ^^

Le mec aura traumatisé l’Amérique, tué par sa gestion du Covid plus de ricains que la 1ere guerre et le conflit au Vietnam, mais le plus effrayant est qu’il a failli repasser…

Gator
                            Participant

Ça dépend de quelle parole et à qui.

;-)))

Scarr

Sur son bilan économique…

Quand ce sont les Democrates qui dirigent, les Républicains hurlent à la mort sur le déficit.

Quand c’est eux, on peut y aller tranquille, le ciel est la limite…

https://www.la-croix.com/Economie/Sous-Trump-dette-deficit-font-bondir-republicains-2020-02-20-1301079609

Globalement, on n’a pas encore tout vu…

https://www.lemonde.fr/blog/finance/tag/deficit-budgetaire-americain/

Scarr
                                  gator a écrit :

Sa propre nièce ayant prédit qu’il essayerait de brûler la maison en entier…

Quand à Mc Connel, dit « La tortue », William Barr et les républicains fidèles au malade mental, ils vont juste aider, rajouter de l’essence au brasier, à commencer par nier les elections. Et derrière, faire tourner les broyeurs à papier, signer des trucs de dernière minute pour les copains des industries et finance…

Vu du Canada, tabernacle !

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1748266/poursuites-judiciaires-mitch-mcconnell-donald-trump-appui

15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 524)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce