📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Effet Pot d’échappement sur un 250 – 2 Temps

• Auteur
    csb59
    Participant

Est-ce que qqn est capable de m’expliquer l’influence du pot d’échappement sur un 2 temps.

Que se passe-t-il si on prend un pot avec un corps + volumineux ? Gain de souplesse, de puissance …?

Idem quand on met une cartourche plus courte ?

J’ai un 250WRZ de 2003, et après avoir roulé avec le pot d’origine et le silencieux cross, je m’aprête à tester l’inverse à savoir silencieux enduro avec pot cross.

J’aimerais savoir l’incidence

Merci aux experts de me repondre sur le sujet

jojobmx
      Participant

UN SILENCIEUX PLUS COURT DONNERA + DE GNIAC A LA MOTO MAIS MOINS D’ALLONGE;
        par contre certain pot te rendent la moto plus nerveuse , plus souple, avec plus de chevaux.
        sur un 4 tps je doute de l’efficacité d1 pot car c un bout de tuyau…

kartoongo
        Participant

salut titof
          le choix d’un pot sur un 2 temps est tres important !
          un moteur 2 temps , comme tu le sais n’a pas de soupape ni a l’admission ni a l’echappement , dans la phase d’echappement , une onde emmenent les gazs et cette onde bute a la sortie du cone et repart en arriere pour eviter aux gazs frais de partir avec les gazs d’echappement , d’ou l’importance du pot sur un 2 temps !
          si tu montes un pot enduro sur une cross , renseigne toi avant s’il peut convenir sinon tu risques d’avoir une perte de rendement moteur
          voila si tu veux en savoir plus , et j’espere que mes explications etaient claires , c’est pas evident d’expliquer comme ca !
          a+

csb59
          Participant

Merci à vous pour vos infos sur le silencieux mais j’aimerai savoir l’effet du pot.

zooby125
            Participant

Salut, un pot au coude serré a pour effet de rendre la moto plus violente et plus vive mais diminue le couple tandis qu’un pot bien gros rend la brele plus coupleuse.
              Compare un pot haut régime et un pot bas régime.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce