📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 22 années et 9 mois.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

écrou de direction.

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

J’ai un soucis récurant d’écrou de té supérieur de fourche qui se déserre. Il n’y a pas de prise pour le percer et le ficeler au fil de fer.

Le loctitte est-il efficace?

Y a-t-il une autre solution ?

Avez-vous déjà eu ce problème sur un KX (2000)??

Merci pour vos réponses.

jme
      Participant

Tes roulements, sont-ils en état?

Anonyme

A priori oui, car lorsque je ressers (facilement) et sans excès l’écrou en question, il n’y a aucun jeu dans la fourche. Par contre, à la longue, ce ne va pas les arranger…
          Le premier propriétaire (Sparza, préparateur moto) avait déjà ce problème alors qu’elle était neuve.

anjes
          Participant

LOCTITE FREINFILET dans un premier temps, si ça persiste LOCTITE SCELBLOC.Pour le dernier, bon courage s’il faut démonter!!!! Y a que le chalumeau!!
            (Dans les 2 cas, il faut penser à déserrer les vis des tubes de fourche)

Anonyme

Ok ,merci les gars, je vais essayer comme ça.
              Mais c’est pas commun comme soucis !

lecods
              Participant

slt,
                le serre tu au bon couple.
                pour te donner une idee pour un yz 125 c 14 kg.

lino
                Participant

Perso tous les écrous que je ne déserre pas souvent ….. c’est systématique Loctite frenetanch. Les écrous ne se déserre pas tout seul mais c’est toujours facilement démontable . ce fameux écrous sur un 125 RM c’est 9kg de serrage

raskalito
                  Participant

Salut,
                    l’écrou de serrage du T supérieur peut être serré trés fort (j’utilise une cléf à choc pneumatique…mollo quand même) et avec du frein filet.Les roulements ne risquent rien puisqu’il y a un autre écrou sous le T superieur (c’est lui qu’il faut serrer modérément)

Anonyme

Je vais essayé avec le loctitte.
                      je n’ai pas de clé dynamométrique, juste une clé à euil de la bonne taille. Par contre, dès que j’insiste un peu sur le serrage, la direction devient dure. Du coup, je desserre un chouia le fameux boulon.

lino
                      Participant

Avec l’écrou cannelé en dessous le T supérieur tu règles le jeu des rlts de direction (laisse en poil de jeu en tirant sur tes bras de fourche face à la moto tu dois sentir le jeu dans ta direction ) et ensuite tu serres ton gros écrou au couple et tu dois arriver au point ou il n’y a plus de jeu a la colonne mais sans avoir tout de mëme serrer les rlts. Il faut s’y reprendre en plusieurs fois , mais ton écrou supérieur n’est pas la pour régler le jeu. C’est expliqué sur http://www.lemotocross.com rubrique mécanique. Attention ne pas serrer les rlts de direction car si tu marques le chemin tu auras des points durs et là ce sont les rlts complets qu’il faut changer

larnomx
                        Participant

slt ! moi j av un KX 85 2001 et mon ecrou de direction se desserai ossi tou le tps ! dc tu n est pa le seul voila si sa pe te rassurer . Met tjrs ton tuyau d essence a l interieur de la colonne ( sa t evitera de perdre l ecrou ) . Ale @++++

Anonyme

Ok, Merci Lino, et merci à tous pour vos conseils.
                            A plus !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce