📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Echappement + ressorts

• Auteur
    jme
    Participant

Voilà, mon 250 CR 03 m’a été vendu avec une ligne complète SPES.

Rien à dire, ça fonctionne plutôt bien…

Il y a simplement un détail qui me chiffonne… les ressorts de pot sont trop longs, du coup, et ne jouent pas leur rôle… Ils ne sont pas tendus et vibrent…

Cette vibration, très sonore, est carrément insupportable: j’ai l’impression d’avoir une poubelle entre les cuisses, alors que je tiens fermement miss univers, lol !

Questions:

– Quelqu’un aurait-il la solution ?

– Existe t-il dans la gamme Honda, un modèle de ressorts + courts qui pourraient les remplacer avantageusement ?

– Y a t-il une bonne âme, qui pourrait me vendre à prix motard, le pot d’origine Honda -que je sais être sans souci-, année 2002 à 2004 ?

badboy_911
      Participant

je peux peutêtre t’avoir ce que tu demandes…

s
        Participant

Eh Badboy c pas toi le saut la quand meme sur la foto parce k il est vener vener. Comment on fait? moi j debute les figures et j arrive pas trop.

badboy_911
          Participant

bah oublies le tsunami ça vo mieux crois moi je sais de koi je parle…

bt
            Participant

monte des ressorts de 500 cr qui sont plus raides.

c’est efficace pour que le pot soit mieux plaqué contre le cylindre et reduire au mieux les vibrations.

pour avoir essayé une 2003 il y a peu de temps, j’ai l’impression que l’alu retransmet beaucoup plus les vibrations que l’acier de mon vieux tromblon qui a pourtant des heures de vol…

jme
              Participant

C’est une idée, Bt, mais j’ai aussi une vieille CR250 de 91, qui est la réplique des 500…

Les ressorts de pot sont moins larges, mais plus longs !!

Il m’en restait 2 vieux, alors je les ai doublés et croisés.

Si ça continue à vibrer, je dégaine mon pistolet à silicone, lol !

yo !
                Participant

deux soluces : tu noies le ressort dans du silicone (gorgé par l’intérieur), ou tu fais comme les ressort sur les pots ‘A Crapauds Vides’ le ressort est passé dans une gaine caoutchouc (durite resistance chaleur)…

suzman03
                  Participant

salut Jme

c chelou ta kestion tout de meme parceke moi chez mon concess….ya des ressorts accroché au mur et tu choisi la longueur que tu veu!!!!

quand a acheter un pot d’origine francchement je vois pas l’interet achete des ressort a la bonne longueur ca te coutera moins cher!!!!!

jme
                    Participant

Ben, ma mob, je compte la garder au moins 5 ans…
                      Le pot SPES dans 5 ans, il ne sera pas très joli, j’en suis sûr…
                      Au catalogue de pièces d’origine Honda, tu n’as pas le choix de la longueur du ressort…

bt
                      Participant

jme, les ressorts de 500 sont differents de ceux des 250. surtout anciennes, je ne connais pas ceux des nouvelles.

ils sont bien plus costauds.

j’ai fait le changement sur toutes mes precedentes 250. ça ameliore les choses.

mais je crois aussi que les nouvelles (alu) vibrent plus.

le cadre semble moins absorber…

mobyfab
                        Participant

jme mon pot spes a bien 5 ans et il fait pas la gueule…. un ptit coup de peinture haute temperature de temps en temps et hop 🙂

jurasikrider
                          Participant

Tu trouveras chez les acessoiristes des ressorts adaptables de diffèrentes longeur, sufit de choisir celui qui te convient !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce