Devant mes problèmes, j’ai essayé la moto avec le silencieux cross que j’ai acheté avec. C’était plus la même moto, bonjour l’avion de chasse (incomparable par rapport à mon ex-426 – à la limite de se faire peur) et en plus, plus d’huile qui dégueule sur le frein, plus de fumée, bref le bonheur….
Rassuré après l’essai, je me suis dit que mon pb se situait bien au niveau du silencieux, je l’ai donc démonté (vis coté collecteur), j’ai viré la laine de verre soigneusement pour découvrir les chicanes composées de 2 tubes enfilés l’un dans l’autre. j’ai viré le plus fin des 2 (obstrué par 4 rondelles soudées à intervalles régulier) j’ai ré-enroulé la laine de verre sur le plus large et remonté le tout soigneusement.
Il me reste à essayer, mais quand tu vois comment les gaz d’échappement étaient comprimés (obligés de passer par la laine de verre pour s’evacuer), pas étonnant que la moto ne tirait pas et qu’elle dégueulait tout ce qu’elle pouvait en huile
J’ai eu mon concessionnaire depuis qui m’a confirmé la nécessité de virer la chicane du pot.
à suivre….je vous tiens au courant.
Sinon je graisse à 3,5% pour le rodage et après je passerai à 3% voir moins.