📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

ECHAPPEMENT 250 WRZ

• Auteur
    csb59
    Participant

J’ai essayé de rouler avec le pot d’origine de mon WRZ neuf et me suis rapidement apercu en fin de rodage qu’il empêche la moto de respirer : la moto dégueuler l’huile par tous les cotés et il était impossible d’accélérer à fond.

Il s’avèrre que le pot d’origine dispose d’une chicane qui empêche les gaz d’échappement de s’avacuer ; je l’ai virer mais j’aimerais savoir s’il n’y à rien d’autre à faire (sachant que les rondelles du carbu ont été enlevées et le début de l’échappement quelque peu libéré) ?

@plus

endurman
      Participant

j’ai également une 250 wrz 2003 j’ai fait l’essai de rouler avec le pot cross, la machine est trop violente impossible de passer la puissance au sol en franchissement ou se trouve la chicane dans le pot d’échappement ? et comment as tu fait pour l’enlever
        que veux tu dire pour les rondelles du carburateur
        j’ai également le même pb que toi la moto dégueule à la sortie du silencieux
        j’ai les reglages carburateur d’origine je graisse à 2.5% et toi ?
        @+

endurman
        Participant

P

csb59
          Participant

Devant mes problèmes, j’ai essayé la moto avec le silencieux cross que j’ai acheté avec. C’était plus la même moto, bonjour l’avion de chasse (incomparable par rapport à mon ex-426 – à la limite de se faire peur) et en plus, plus d’huile qui dégueule sur le frein, plus de fumée, bref le bonheur….
            Rassuré après l’essai, je me suis dit que mon pb se situait bien au niveau du silencieux, je l’ai donc démonté (vis coté collecteur), j’ai viré la laine de verre soigneusement pour découvrir les chicanes composées de 2 tubes enfilés l’un dans l’autre. j’ai viré le plus fin des 2 (obstrué par 4 rondelles soudées à intervalles régulier) j’ai ré-enroulé la laine de verre sur le plus large et remonté le tout soigneusement.
            Il me reste à essayer, mais quand tu vois comment les gaz d’échappement étaient comprimés (obligés de passer par la laine de verre pour s’evacuer), pas étonnant que la moto ne tirait pas et qu’elle dégueulait tout ce qu’elle pouvait en huile
            J’ai eu mon concessionnaire depuis qui m’a confirmé la nécessité de virer la chicane du pot.
            à suivre….je vous tiens au courant.
            Sinon je graisse à 3,5% pour le rodage et après je passerai à 3% voir moins.

wango
            Participant

moi sur mon 2002 neuf jai monté directement le pot+silencieux cross. et bien ça dégueule quand meme le long du silencieux…par contrela moto marche nickel
              nb: je graisse à 3% de motul 600

endurman
              Participant

salut scb59 j’ai démonté mon silencieux sur ma 250 wrz 2003 et il n’y a pas de chicane à l’interieur quelle est ta moto?

csb59
                Participant

250WRZ 2003.
                  en ce qui te concerne, peut-être que ton concessionnaire l’avait enlevée avant de te la livrer.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce