L’idéal c’est que tu démontes la roue de la moto et que tu ôtes pneu et chambre. Ensuite, tu prends l’axe et les entretoises et tu le serres dans l’étau. Sur le bout hein, pas au milieu et tu fais gaffe de rien écraser. Ensuite tu glisses une entretoise puis tu glisses la roue sur l’axe. Là, la roue posée à plat sur son axe peut tourner librement. Tu prends un objet suffisament haut et stable pour qu’il vienne affleurer le bord de la jante. Moi, je fais parfois çà avec un bidon d’huile. En faisant tourner la roue, tu vois où se situent les problèmes de voile et d’oval. Pour être sûre de savoir où travailler, tu peux les marquer à la craie. En faisant tourner, si ça frotte sur le bidon, tu dois faire remonter ce bout de jante en serrant les rayons du dessus et en déserrant ceux du dessous. Si ça s’écarte du bidon, c’est le contraire. Quand tu as rattrapé le tout, tu donnes un coup de serrage sur tous les rayons de manière à obtenir un serrage uniforme. Attention de ne pas serrer trop fort, soit la nippe va casser, soit le rayon va casser, soit c’est la roue entière qui va peter au premier gros choc.
Voilà, c’est ma méthode..et elle fonctionne.
Bon travail.