📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Durer moyenne d’un piston??? sur un 250

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

etant donner que je roule 2 fois maximum dans la semaine environ 2 fois 2 heures ce qui fait un total de 4 heures maximum

combient de temps mon piston peut durer???

si vous pouvier m’eclaircir la decu sa serait sympas

aller bon gaz a tous , la il fait beau je par rouler les mec ,c quand meme bon le dimanche

jeremy81
      Participant

sur un 250 ça doit etre toutes les 30 a 35h
        mais cela depend ton utilisation la c’est pour un bon niveau la moto est toujours a fond! mais tu n’est pas obliger de changer ton piston a chaque foit les segments neufs suffisent si le piston est propre.
        aller bon week-end. et gazzzzz!!

Anonyme

comme je debute je ne suis ka 3/4 de l’accelerateur
          tu pense que sa peut durer combien d’heure??
          avec entretient regulier est entretient soigner bonne huile ect…
          repnd moi si tu peux??

jeremy81
          Participant

tu peut en faire maxi 40 heures je pense mais de toutes façon tu le vera si elle comprime pas trop (si quand tu kicke elle ne force pas bcp) ou alors tu entendra chanté les segments.
            voila c tout, mais l’entretien c’est primordial pour ne pas casser trop souvent …
            a+

flagger
            Participant

Salut,
              moi j’ai commençé y a 6 mois et je fais 40h sans pb (sur un cr 250)

ktochiste
              Participant

moi j’avais un kt 2001, j’ai rouler 1an et demi avec sans changer le piston et le segment en roulant tout les wk a peu pres 1h30 2h00 par wk et j’ai jamais eu de probleme et niveau compression il y avais tjs se qu’il fallais car elle marchait comme une autre 250.
                Maintenant mon concess ma dit de faire le segment tous les ans et le piston tous les deux ans pour un niveau ufolep. je roulais a 2% pour l’huile en denicol A1.

prestigen1
                Participant

Pour un niveau UFOLEP comme moi, changement de piston 1 fois par an avant les 1éres courses en MARS.
                  J’ai fait ainsi 3 saisons avec ma 250CR 2000 sans aucun souci. Le plus important c’est la qualité de l’huile utilisée qui influe énormément sur la longévité de la mécanique.

killersaya
                  Participant

moi on m’as dit que pour une 125 fallait le changer toutes les 20 heure si tu cogne deds et 25 si tu gaz mais pas trop mais le gars faisai lelite donc je sais pas si ca influence bcp

prestigen1
                    Participant

Bien sur que le niveau de pilotage influe énormément sur l’usure du piston (et du reste d’ailleurs). Les pilotes ELITE ou GP usent X fois plus de piéces que le commun des crossman. Ils roulent « à fond » dans toutes les conditions : la boue, la chaleur. C’est d’ailleurs pour çà que souvent, ils montent (par exemple) des radiateurs de plus grande capacité.

killersaya
                      Participant

ah ok moi c’est bizarre sur ma 125 YZ mon piston a 4 heures et n’as pratiquement pas de compression ca pourrait etre du a quoi?

readyben67
                        Participant

REGARDE L’ETAT DE TON CYLINDRE
                          SIL EST RAYE MEM FINEMENT CA SUFFIT A PERDRE DE LA COMPRESSION OU ALORS TA SEGMENTATION EST USEE

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce