📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 22 années et 7 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

durer moyenne de piston sachant que…

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Voila je vais possede un 250cr 2003 est j’aimerai savoir quelle est la durer moyenne d’un piston sachant que je n’exploite le 250 cr qu’a 60 environ sachant que je debute!!

je m’est de la bonne huile 100% synthese

je le sort environ une fois par semaine!!

voila j’aimerai savoirquelle est la duer de mon piston environ ???

merci de vos reponse

pas serieux s’abstenir

@++

yam4141
      Participant

avec de bon reglage tu peux faire de 25 a 30 heures sans avoir des ennuis . pour ex avec mes yz 250 2T avant de passer aux 4 t cad il y a trois ans je change les piston tout les 25 heures et je n ais pas connus de probleme et le piston et le cylindre etait toujouts nickel . et largement dans les cotes apres mesurage !!

beufa
        Participant

le mieux, c d’ouvrir ton moteur apres 25h de roulage. De mesurer et de regarder si il y a de l’usure.
          Vu ton niveau et les conditions d’utilisation, qui sont semblables a moi, ton piston sera presque peu usé apres 25 h de roulage.
          Fo quand meme verifier la segmentation!
          Apres, tout dépend de ton budget…

Anonyme

je vous remercie pour vos conseils les mecs!!

looping
            Participant

C’est vrai que si tu tire pas trop dedans et que tu met de l’huile de qualité,tu peut ouvrir à 25/30 heures pour un controle et si c’est toujours à la cote profite au remontage pour mettre un segment neuf.

flagger
              Participant

Ca va apporter quoi de changer que le segment? De la compression je pense, non? Mais dans ce cas là, comment se fait l’usure du piston puisqu’il n’est pas en contact direct avec le cylindre? Une nouvelle segmentation permet elle d’augmenter la durée de vie du piston.
                Moi je vais tenter les 30 h avec ma cr 250 de 2001.
                En sachant que sur le 1er piston (j’en suis au 2ème) en débutant, j’ai fait presque 40 heures.

ufo
                Participant

flagger : si tu changes tes segments tu auras plus de compression puiske les segments c’est ce qui fé l’étanchéité donc la compression. De plus ce n’est pas le piston qui s’use pusike la « tête » n’est pratiquement jamais en contact direct avec le cylindre puiske c’est le rôle des segments, par contre c’est la jupe qui prend le plus dans la gueule puisk’elle frotte toujours contre les bords du cylindre puiske c’est elle qui le guide..(et qui peut entainer la maladie des yam) donc tu peux changer de segments ya aucuns problème surtt si ton piston est encore dans les normes et surtt vérifies bien k’il n’y ai pas d’amorce de fissures sur la jupe. Voilà A+ et bon gazzzzz

Anonyme

ouai ufo a fait une tres bonne analyse je dis pareil de toute facon quand tu demande conseil et que tu c pas lequel choisir prend le plus resonable.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce