📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

durée de vie filtre a air 125 yz?

• Auteur
    sergio69
    Participant

salut, je voudrai savoir a peu près combien de temps on peu garder un filtre a air?

et tout les combien il faut faire une vidange de l’huile de boite?

merci

asmographe
      Participant

bon sergio, tout est relatif si tu entretiens bien ton filtre à air tu le changeras 1 fois par an le mieux c’est dans avoir deux comme ça tu peux tourner et ca t’évite de laver ton filtre à l’arrache pour aller rouler et du coup ça dure achement plus longtemps…
        Pour l’huile de boite toutes les 5 ou6 sorties c’est po mol en même temps g un collegue avec un kx 250 il n’a jamais changé son filtre, tout juste lavé et encore…une vidange de boite quand il y pense et pourtant son engin tourne de manière assez impressionante pour un brelon si peu entretenu…
        Donc lave bien ton filtre avec le produit adequat (un peu cher) ou avec du white spirit ça marche plutot po mol et fais des vidanges toutes les 6 sorties et tout ira super bien dans le meilleur des mondes…
        A bon entendeur…nacnac.

sergio69
        Participant

je peu le laver avec de l essence ca coute moi cher??
          et la vidange de boite c es si souven, on ma di une foi par saison??

anakha
          Participant

Ben pour les filtres c plutot au feeling. Et pour la vidange une fois toutes les 6 sorties c’est effectivement le bon rythme.
            @+

asmographe
            Participant

avec de l’essence ça te bouffe le filtre…mais bon c’est toi qui voit moi je l’ai fait g po vu la différence mais à long therme suis pas si sure

mjt
              Participant

moi j’ai 4 filtres un par manches et ils ont 2 saisons, je les laves a l’eau chaude, avec du produit a vaisselle et après de l’huile a filtre

mr meca run
                Participant

salut,
                  je référence le mois prochain, sur shopmx2k/mécarun,
                  de nouveau produit dont un nettoyant filtre réutilisable, le Top quoi!!!
                  il se nomme « Filter Clean Racing » 5 litres 30€ ttc
                  le Filter Clean Racing nettoie les filtres en respectant la matière et préserve son efficacité, laisser reposer après utilisation puis reverser en filtrant le produit, entre 30 et 80 ml de perte a chaque utilisation.
                  nous allons monter une opération commerciale avant la fin de l’année, courant Décembre.

on peut en discuter,
                  A+

-Mécaniquement votre-

contiman
                  Participant

vidange tout les 4/5 sorties
                    filtre a chaque sortie et entre chaque manche
                    au white spirit ou nettoyant filtre (eviter l’essence)
                    apres nettoyage au chaude+liquide vaiselle
                    essorage
                    sechage (eviter le seche cheuveux!)

cocoracing
                    Participant

concernant la vidange de la boite, sur ma 250YZ 2002, je la fais toutes les 3 sorties. si je le fais pas, a la 4eme sortie, de temps en temps, je rate des vitesses. je fais pas de points morts de folie, mais parfois faut y taper 2 fois pour que ca passe. en tout cas, faut quand meme faire gaffe, tjs mettre la quantite recommandee et pas se fier a la vis de niveau (si je me fis au niveau, j’en mets pas plus de 400-500 au lieu de 750ml !)

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce