📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

duré rodage piston cylindre sur 125yz?

• Auteur
    sergio69
    Participant

j ai une 125 yz 2002 le piston est neuf et le cylindre vient de subir un traitement nikasil , un plein ca suffit pr le rodage? je dois eviter de faire tirer ou vite fai?jsui a 4% d huile

@ntoine
      Participant

2 plein à 4% d’huile, en laissant bien refroidire le moteur.

starcross
        Participant

moi je faisait 3 plein sans trop tirer a 3;5% avec un piston et haut moteur origine et avec un vertex haut moteur prepa avec une culasse bud 1plein a 3% jamais u de blem

mjt
          Participant

ce qui compte pour le rodage ce n’est pas trop le temps mais la monté en température, et les montées en régime qui doivent etre progressives et ne pas roder dans la boue ou dans le sable si possible

sergio69
            Participant

ok les gars alors je vais faire 2 petits pleins a 4% sans faire tiré. par contre mon pot pisse grave de l’huile au niveau du raccord avec la cartouche, c normal, ca vien du 4% d’huile oubien?

@ntoine
              Participant

s est la merde ce joint il tient une fois sur deux, normal avec 4% d’huile. faut rajouté deux riselants .

greczed
                Participant

mets deux colliers rilsan sur le joint et ça ne fuiera plus… pour le rodage, un plein à 4% est largement suffisant, mais il faut que tu fasses des poses pour bien faire refroidir le moteur et surtout ne pas rouler à allure constante dans les chemins…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce